direction
- BJ45de84
- Bureau du club
- 14
- type de landcruiser : BJ 45 1984
- mon job : Retraité
Re: direction
il est facile de faire un extracteur avec un bout de cornière ou de U. 2 vis M8 à visser dans le volant, une vis M10 et son contre- écrou pour appuyer sur la colonne. Penser à laisser l'écrou central pour ne pas se faire édenter par le volant quand l'assemblage se sépare !
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
- AJMA11
- 1000+ msg
- 7
- type de landcruiser : BJ 40 1976
- référent local du club : non
- mon job : retraité
as-tu essayé en donnant des coups secs vers toi avec les poignets sur l'arrière des branches du volant, parfois ça suffit...
je n'ai jamais réussi à décoller le volant uniquement avec des boulons dans les 2 trous filetés
par contre (comme indiqué par BJ43de84) ils peuvent servir à maintenir une plaque d'acier (a se faire sur mesure, 2 trous pour les boulons, un gros trou au milieu pour l'extracteur) sur laquelle un extracteur à 2 mors aura prise, utiliser de préférence des boulons renforcés indice 10.9 ou même 12.9
personnellement, j'utilise ce modèle

mais il y a d'autres modèles

je n'ai jamais réussi à décoller le volant uniquement avec des boulons dans les 2 trous filetés
par contre (comme indiqué par BJ43de84) ils peuvent servir à maintenir une plaque d'acier (a se faire sur mesure, 2 trous pour les boulons, un gros trou au milieu pour l'extracteur) sur laquelle un extracteur à 2 mors aura prise, utiliser de préférence des boulons renforcés indice 10.9 ou même 12.9
personnellement, j'utilise ce modèle

mais il y a d'autres modèles

- jean-jerome
- Modérateur
- 7
- type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
- mon job : Agriculteur
Moi je me suis bricolé ça
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
-
- Membre du club
- 1
- type de landcruiser : BJ 42
- mon job : Architecte à la retraite
Ton outil Jean-Jêrome me plait bien, je suis équipé pour le travail du fer.
Merci les gars, toujours dispos, serviables, et.....puits de sciences!!
Merci les gars, toujours dispos, serviables, et.....puits de sciences!!
-
- Membre du club
- 4
- type de landcruiser : BJ 40
- mon job : conception four traitement thermique industriel
Bonjour Bereb
Je croyais que le volant désaxé permettait d'aller à la chasse au DAHUT. Il parait que ça marche bien, tu montes à flanc jusqu'au Grand Morgon et paf des DAHUTS.
Pas au ^Parpaillon trop de motos.
Au fait attention au 2 trous taraudés M8 derrière il y a la piste de klaxon donc va pas trop loin maxi 12mm fileté aussi comme pour les dahuts.
Ca colle car il y a la colonne en acier et le moyeu de volant en alu donc couple.
Aussi pour faciliter tu peux bloquer l'antivol et les quelques coups de maillets sont plus efficace.
Si tu fais l'extracteur sur la vis centrale fait un petit usinage comme un foret à centrer car sur la colonne il y a un usinage pour.
A+ michel
Je croyais que le volant désaxé permettait d'aller à la chasse au DAHUT. Il parait que ça marche bien, tu montes à flanc jusqu'au Grand Morgon et paf des DAHUTS.
Pas au ^Parpaillon trop de motos.
Au fait attention au 2 trous taraudés M8 derrière il y a la piste de klaxon donc va pas trop loin maxi 12mm fileté aussi comme pour les dahuts.
Ca colle car il y a la colonne en acier et le moyeu de volant en alu donc couple.
Aussi pour faciliter tu peux bloquer l'antivol et les quelques coups de maillets sont plus efficace.
Si tu fais l'extracteur sur la vis centrale fait un petit usinage comme un foret à centrer car sur la colonne il y a un usinage pour.
A+ michel
-
- Membre du club
- 1
- type de landcruiser : BJ 42
- mon job : Architecte à la retraite
Merci voisin pour tes conseils que je vais suivre avant, si nécessaire, de me lancer dans la fabrication de l'arrache moyeu.
Habitant sur le plateau de Marles au-dessus de Crots j'ai le Morgon en face de moi depuis la terrasse, mais je n'ai encore pas vu le dahut et pourtant c'est pas faute de mater. Mais patience!!
Habitant sur le plateau de Marles au-dessus de Crots j'ai le Morgon en face de moi depuis la terrasse, mais je n'ai encore pas vu le dahut et pourtant c'est pas faute de mater. Mais patience!!
- jolivot
- Bureau du club
- 9
- type de landcruiser : BJ 40
- mon job : retraité de l'éducation nationale
Si tu n'as pas vu de dahut, c'est que tu n'as pas assez forcé sur le Morgon Ou alors essaie le Julénas .Bereb a écrit :Merci voisin pour tes conseils que je vais suivre avant, si nécessaire, de me lancer dans la fabrication de l'arrache moyeu.