Carbu capricieux ?

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 382
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Carbu capricieux ?

Messagepar erb » dim. 19 nov. 2017, 18:51

Voici une enigme:
Apres quelques jours d arrêt impossible de redemarrer. allumage ok. Essrnce arrive jusqu au carbu mais le filtre ne se rempli pas comme si il y avait un bouchon dans le carbu. Apres avoir fait tourner un bon moment sans succes avec starter : bougie seche. Donc pas d essence qui arrive et pourtant elle sort au raccord d entree du carbu.
Quand finalement ca demarre apres avoir tripoté tout et rien. Ca tourne comme une horloge.
Seule intervention: remplacement de tous les flexibles essence. Filtre essence neuf idem filtre air.
Un carambar en echange d une bonne piste....

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2693
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » dim. 19 nov. 2017, 19:42

Flotteur de cuve bloqué ?
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 382
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » dim. 19 nov. 2017, 21:33

Si le flotteur ferme. C est son role. alors l essence passe par le tuyau retour essence. Non sinon il ne sert a rien....
Ca devrait toujours pousser au travers du filtre...

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 382
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » dim. 19 nov. 2017, 21:34

A quoi servent les connections electriques sur le carbu ?

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 382
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » dim. 24 déc. 2017, 10:38

Hier deux semaines d arret et ne redémarre pas comme si pas d essence au carbu...
Je recommence ce matin!

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 382
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » dim. 24 déc. 2017, 15:17

Comme dit ailleurs ca redemarre aores 5 mn de démarreur. Je ne comprend pas ce qui bloque l arrivée d essence dans le carbu d autant qu apres ca demarre sans pb !.....

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1350
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » dim. 24 déc. 2017, 16:52

De mémoire, il doit y avoir aussi des clapets et une membrane (cette dernière peut être poreuse) dans la pompe peut être sont ils fatigués ou même "coincés" par quelques impuretés
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 382
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » dim. 24 déc. 2017, 18:18

Je peux changer ces pieces si je trouve du dispo mais pourquoi cela marcherait il apres ?

Avatar du membre
pistole
50+ msg
50+ msg
Messages : 69
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010, 08:27
type de landcruiser : fj40
ville : st amans valtoret
pays : france
référent local du club : non

Messagepar pistole » dim. 24 déc. 2017, 18:30

Salut le mien quand il reste arrête un moment, 2 à 3 semaines, il faut tirer sur le démarreur pour qu'il respire enfin...
Depuis quelques années j'ai monté une pompe à main de 306 fioul et cela marche nickel.
Avant de démarrer je gave le carbu, j’économise sur le démarreur et la batterie...
FJ40-78-DA-ECHPT 6 en 1-BLOC ARB ARR-MUD

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 382
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » dim. 24 déc. 2017, 22:16

Oui les tuyauteries se vident et comme j ai l impression que le carbu est quand meme plein (par le niveau en verre) ca bloque peut etre quelque chose.
Monter un clapet anti retour avant la pompe ca devrait aider....

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 382
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » dim. 24 déc. 2017, 22:19

Pompe de 306? Sans modification ?

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1350
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » lun. 25 déc. 2017, 00:59

erb a écrit :Pompe de 306? Sans modification ?

Pompe "poire" d'amorçage
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 382
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » lun. 25 déc. 2017, 09:00

Oui j ai vu avec clapet intégré !

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 382
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » lun. 25 déc. 2017, 09:36

Lg 140 mm y a la place avant la pompe ?

Avatar du membre
boulou
100+ msg
100+ msg
Messages : 129
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 16:23
type de landcruiser : HJ 61 1989
ville : Lège- Cap Ferret
pays : france
mon job : charpentier

Messagepar boulou » mer. 27 déc. 2017, 23:46

Chez les bons chipchandlers. C'est la poire d'amorçage qu'on trouve sur le tuyau de la nourrice d'un moteur hors-bord. Ça fonctionne nickel et remplace même avantageusement la pompette de réamorçage sur les moteurs diesel.


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités