Carbu capricieux ?
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Carbu capricieux ?
Voici une enigme:
Apres quelques jours d arrêt impossible de redemarrer. allumage ok. Essrnce arrive jusqu au carbu mais le filtre ne se rempli pas comme si il y avait un bouchon dans le carbu. Apres avoir fait tourner un bon moment sans succes avec starter : bougie seche. Donc pas d essence qui arrive et pourtant elle sort au raccord d entree du carbu.
Quand finalement ca demarre apres avoir tripoté tout et rien. Ca tourne comme une horloge.
Seule intervention: remplacement de tous les flexibles essence. Filtre essence neuf idem filtre air.
Un carambar en echange d une bonne piste....
Apres quelques jours d arrêt impossible de redemarrer. allumage ok. Essrnce arrive jusqu au carbu mais le filtre ne se rempli pas comme si il y avait un bouchon dans le carbu. Apres avoir fait tourner un bon moment sans succes avec starter : bougie seche. Donc pas d essence qui arrive et pourtant elle sort au raccord d entree du carbu.
Quand finalement ca demarre apres avoir tripoté tout et rien. Ca tourne comme une horloge.
Seule intervention: remplacement de tous les flexibles essence. Filtre essence neuf idem filtre air.
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Flotteur de cuve bloqué ?
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
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Si le flotteur ferme. C est son role. alors l essence passe par le tuyau retour essence. Non sinon il ne sert a rien....
Ca devrait toujours pousser au travers du filtre...
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Comme dit ailleurs ca redemarre aores 5 mn de démarreur. Je ne comprend pas ce qui bloque l arrivée d essence dans le carbu d autant qu apres ca demarre sans pb !.....
- jean-jerome
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De mémoire, il doit y avoir aussi des clapets et une membrane (cette dernière peut être poreuse) dans la pompe peut être sont ils fatigués ou même "coincés" par quelques impuretés
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Salut le mien quand il reste arrête un moment, 2 à 3 semaines, il faut tirer sur le démarreur pour qu'il respire enfin...
Depuis quelques années j'ai monté une pompe à main de 306 fioul et cela marche nickel.
Avant de démarrer je gave le carbu, j’économise sur le démarreur et la batterie...
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Oui les tuyauteries se vident et comme j ai l impression que le carbu est quand meme plein (par le niveau en verre) ca bloque peut etre quelque chose.
Monter un clapet anti retour avant la pompe ca devrait aider....
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- jean-jerome
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erb a écrit :Pompe de 306? Sans modification ?
Pompe "poire" d'amorçage
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Chez les bons chipchandlers. C'est la poire d'amorçage qu'on trouve sur le tuyau de la nourrice d'un moteur hors-bord. Ça fonctionne nickel et remplace même avantageusement la pompette de réamorçage sur les moteurs diesel.
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