Échappement hj 45

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Greg
 
 
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Échappement hj 45

Messagepar Greg » lun. 16 oct. 2017, 12:45

Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire sur votre
Forum.
J'ai un hj 45 pickup de 1980, en cours de remontage après
Une bonne rénovation.
J'ai un souci avec l'échappement, pas facile à trouver ou alors très cher.
Je me serais bien contenté d'un pot avec sortie latérale,
Est ce que quelqu'un a une idée pour trouver ça sans qu'il y en est pour une fortune.
Je suis à côté de bordeaux, sur le bassin d'Arcachon.

Merci d'avance pour vos réponses.

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jean-jerome
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Messagepar jean-jerome » lun. 16 oct. 2017, 20:57

Bonsoir, une présentation soignée :rofl: et agrémentée de quelques photos :smt038 serait agréable à tous afin que l'on fasse connaissance avant de poster dans une rubrique autre que : celle ci. Merci de votre compréhension.

gillou
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Messagepar gillou » mer. 18 oct. 2017, 17:19

Salut,

je suis également sur le bassin et j'ai un échappement inox sortie latérale de 45 dont je me pose la question de me séparer car trop bruyant à mon gout.

Il est visible sur la photo, on peu en discuter, sachant qu'il faudra d'abord que je lui trouve un remplaçant...


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Enzoo
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Messagepar Enzoo » ven. 20 oct. 2017, 09:44

Je me trouve dans la même situation ...
l'échappement de mon Troopy n,'a pas supporté les Pistes et chemins forestier Vosgien ...
j'avais un échappement latéral ... mais c'est vrai que c'est super bruyant ... sur de long trajet ...
et bien sur je n'ai plus la moindre trace d'une ligne complete ...


j'avais vu quelques images de réalisation de ligne complète ... j'aimerai bien me lancer dans cette histoire mais je vous avoue que je ne sais pas trop quoi acheter ... comme tubes , si l'un d'entre vous à une liste de commission toute faite :-)
d'avance merciiiiii
Modifié en dernier par Enzoo le ven. 20 oct. 2017, 13:13, modifié 1 fois.

Greg
 
 
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Messagepar Greg » ven. 20 oct. 2017, 10:20

Bonjour, je suis pas trop un as avec les ordi, j'ai essayé de faire au mieux pas m'inscrire sur le forum.
Désolé si ma présentation n'est pas tout à fait correct.
Merci pour ta réponse Gilou, je viens juste de la voir.
(J'arrivais pas à voir si j'avais des réponses)
J'ai peut être trouvé un ami qui me ferait une ligne complète car apparemment c'est vraiment très bruyant en latéral.
Merci pour vos réponses, à bientôt.

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Messagepar denis samouillan » ven. 20 oct. 2017, 12:27

Bonjour, j'ai un hj 45 à échappement latéral vidé, j'avais le moteur 3.6l et maintenant la 4.0l et je ne fais pas de bruit de l'avis de mes voisins et du CT!
C'est une fabrication maison, principe simple: tu part du tube sortie du collecteur, tu le raccorde avec un boa(tube semi articulé fait pour échappement) au silencieux qui est un gros tube long de 70 cm diamètre 20 cm traversé par un tube perforé qui garde le diamètre du départ pour disperser le son puis une simple sortie coudée vers le sol, tout ça en inox c'est mieux, moins cher à faire qu'a acheter. simple, efficace et durable, pas de problème pour passer au CT. j'y suis passé 2 fois à 2 endroits différents.
hj 45 de 1977, moteur 4l.

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Messagepar denis samouillan » ven. 20 oct. 2017, 12:34

Mon échappement en images
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hj 45 de 1977, moteur 4l.

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Messagepar Greg » ven. 20 oct. 2017, 22:17

Bonjour Denis, merci pour ta reponse et tes photos, ça me donne un exemple suplementaire.

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Messagepar Enzoo » dim. 22 oct. 2017, 09:50

Je me suis réalisé une ligne complète avec des tubes acheté à la casse pour 30 euros ...
plus de bruit dans l'habitacle par contre ....
le diamètre n'est que de 53 mm et je crois que j'ai une belle perte de puissance .. je vais devoir valider ça dans les prochains jours :? :-D
Sinon ça me fera un beau gabarit ;)

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Messagepar BJ45de84 » dim. 22 oct. 2017, 10:12

J'ai commandé les différents tubes et coudes chez:

http://www.le-flexible.fr/

Le flexible spiralé (boa) est beaucoup moins solide que les flexibles annelés + tresses. je l'ai placé sous le collecteur et supporté le tube avec des silentblocs au niveau du support avant de marche pied.
Bernard
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Messagepar Enzoo » mer. 25 oct. 2017, 07:54

Après quelques jours d'utilisation ... c'est pas mal
à froid c'est comment dire, poussif ... mais une fois le moteur bien chaud tout rentre dans l'ordre
le moteur pousse bien , j'ai juste un petit creux entre la 3 et 4 , je l'avais deja avant , peut etre qu'il est accentué là ... mais le fait qu'il y ai moins de bruit dans l'habitacle change également les sensations
bref si j'ai le courage je recommencerai cette ligne avec un diamètre plus élevé , type 60 mm
à 90 -100 km/h on cruise dans un silence presque royal :rofl: :rofl:


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