problème embrayage et pont

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
CYRILPALMBEACH

type de landcruiser : BJ 43
pays : france
mon job : non renseigné

problème embrayage et pont

Messagepar CYRILPALMBEACH » lun. 18 sept. 2017, 10:24

Bonjour a tous,

j'ai un 43 avec un 3B turboté et l'embrayage est bientôt mort. je ne sais pas si la boite est celle du B ou du 3B est-ce que c'est la meme? comment les reconnaitre? si non, est ce que c'est un embrayage spécifique pour le B et le 3B.

deuxième question: j'ai le pont arrière qui est mort avec les deux roue bloquées et l'arbre de transfert arrière qui a dégagé , est ce que si j'enlève les deux demi arbres je peux rouler en mode traction pour me dépanner?

merci a vous

Ps: j'ai essayé de chercher des sujets déjà existants mais je n'ai pas trouvé de réponses claires

Cyril

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » lun. 18 sept. 2017, 10:55

! Message de : Modérateur
Bonjour Cyril, malgrés une inscription assez ancienne je ne vois pas trace d'une quelconque présentation, en effet ton compteur de message ne comptabilise que celui ci-dessus. Afin de respecter les règles élémentaires de tout Forum et tes prédécesseurs qui ont fait cet effort il t'es demandé de passer par ici : Présentation des nouveaux arrivants (lien cliquable) avant de poser une question dans une autre des rubrique du Forum.
Merci de ta compréhension.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

CYRILPALMBEACH

mon job : non renseigné

Messagepar CYRILPALMBEACH » mar. 19 sept. 2017, 08:42

Oups je pensais que c'était fait....

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » mar. 19 sept. 2017, 08:44

Bonjour, pour répondre à tes questions, en l'état actuel de mes connaissances (limitées)
1°) les boites sont les mêmes, seules peuvent différer les cloches d'embrayage en ce qui concerne les moteurs B et 3B
2°) les mécanismes d'embrayage et butées B ou 3B sont différents (à 3 doigts pour les moteurs B et à diaphragmes pour les 3B)
3°) et enfin en ce qui concerne le pont arrière, cela dépend du type de pont que tu as, je ne rappelle plus lequel mais un des deux a les demi-arbres qui tiennent les moyeux ar et sur ceux-ci si tu démonte les demi-arbres tu perd les roues.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Retourner vers « MECANIQUE »