Problème démontage moyeu avant

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Go38
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : Fj 45
pays : france
mon job : Technicien voirie

Problème démontage moyeu avant

Messagepar Go38 » dim. 17 sept. 2017, 13:20

Bonjour,

Je galère pour démonter tout simplement un moyeu avant. J'ai bien enlevé le cache poussière, le circlips, les écrous et ça ne vient pas :sm4:
J'ai raté un épisode ou pas ??? Je ne vois pas vraiment ce qui bloque. Par contre dans la revue technique, ils parlent de vis de moyeux alors que moi, j'ai enlevé que des écrous. J'espère que ce n'est pas des goujons traversant qui lie les 2 pièces !!!
Si quelqu'un a une procédure à me donner avant que je casse tout, j'ai essayé au marteau burin, ça vient pas.j'ai même mis 2 vis afin de faire extracteur mais rien non plus.

Image

Image

jean-jerome
Modérateur
Modérateur
type de landcruiser : BJ 43
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » dim. 17 sept. 2017, 13:42

Là où tu as enlevé les écrous il y a des rondelles coniques qui sont assez c....es à extraire, ce sont elles qui t'empêchent de sortir la flasque où tu as mis tes deux vis. Ces rondelles sont dessinées en deuxième flèche en partant de la droite en numéro 3 sur le schéma que tu as posté. Parfois il suffit d'un coup de marteau sur la tranche de la flasque pour qu'elles se décollent .
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

SKIFF
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 46
mon job : non renseigné

Messagepar SKIFF » dim. 17 sept. 2017, 14:10

un coup de wd 40 et ensuite taper dans l'axe avec un marteau sur les goujons(pas directement mais avec un jet bronze, laiton...)
BJ 46 modèle 83 en cours de restauration

Go38
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : Fj 45
mon job : Technicien voirie

Messagepar Go38 » dim. 17 sept. 2017, 17:43

Ça y est c'est venu... Pas tapé assez fort. Je ne connaissait pas ce système de rondelles coniques. Tout ça pour changer le spi du pont entre l'huile et la graisse.

Retourner vers « MECANIQUE »