PNEUS DE 2004 ?

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
William_
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france
mon job : Artisan

PNEUS DE 2004 ?

Messagepar William_ » jeu. 07 sept. 2017, 08:39

Que pensez-vous d'acheter des pneux, des muds de 2004 ?
Il sont en bonne état mais ne croyez-vous pas que la gomme peut-être sèche ?
Merci d'avance.

Avatar du membre
William_
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france
mon job : Artisan

Messagepar William_ » jeu. 07 sept. 2017, 15:12

Pas d'avis ?

Avatar du membre
maurice
200+ msg
200+ msg
Messages : 247
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014, 19:50
type de landcruiser : BJ 40
ville : Saverne
pays : france
mon job : cuisinier

Messagepar maurice » jeu. 07 sept. 2017, 15:55

2004 c'est un peu vieux quand même..
BJ 40 de 1980; châssis, trains roulants, moteur et boites restaurés; caisse en cours de restauration
viewtopic.php?f=52&t=37306

Avatar du membre
Dunkane
Administrateur
Administrateur
Messages : 4028
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 13:29
type de landcruiser : BJ 43
ville : creil
pays : france
référent local du club : oui
mon job : dessinateur - operateur CN 5 axes blade 5 omag
Localisation : creil - france
Contact :

Messagepar Dunkane » jeu. 07 sept. 2017, 16:27

plus de 10 ans, prochain CT , pneus refusés
et puis franchement , rouler avec des pneus de 13 ans....c'est suicidaire
Dunkane
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000+bj43-1980+fj40-1963

podenco
Membre du club
Membre du club
Messages : 134
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016, 20:53
type de landcruiser : BJ 42 1984
ville : peage de roussillon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar podenco » jeu. 07 sept. 2017, 21:13

Si tu les payes vraiment pas chers et que tu les montes sur un deuxième jeux de jantes pour faire du TT vu que c'est des Mud je vois pas ou est l'inconvénient.
Après pour faire vraiment de la route avec,faut pas jouer,il vaut mieux pas prendre de risque ;)

Avatar du membre
William_
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france
mon job : Artisan

Messagepar William_ » jeu. 07 sept. 2017, 21:33

Ok, je vous remercie de vos réponses et pour une fois je vais être sage !!! Car c'est pour rouler tous les jours !!!

oli-69
200+ msg
200+ msg
Messages : 499
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 17:01
type de landcruiser : BJ 42 1981
ville : Lyon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar oli-69 » ven. 08 sept. 2017, 08:29

Bonjour,

Les miens sont de 2006 et je t'assures que dès que c'est mouillé ce sont de vrais savonnette...
C'est au budget 2018!

Avatar du membre
MORVAN
200+ msg
200+ msg
Messages : 389
Enregistré le : mar. 03 mai 2005, 21:44
type de landcruiser : FJ 45
ville : ROQUETTES
pays : france
mon job : caisse ou boite pourquoi choisir...
Localisation : TERRE

Messagepar MORVAN » ven. 08 sept. 2017, 19:24

Des muds de toute façon sur le mouillé... Ça glisse.
Perso je vois pas le problème, ce sont des pneus peu adaptés à la route et en plus sur un bj...
Pour rouler tous les jours des mixtes suffiraient largement, ou alors 2 jeux de roues.
Quant au CT fuyez les premiers prix qui se rattrapent sur les contre visites, le CT doit juger les pneus par rapport aux caractéristiques d'origine du vehicule, c'est a dire des pneus à chambre moins surs que des vieux mud.
Du goudron... des plumes... j'ai les allumettes !

BJ 43 - 1978 en villégiature espagnole
FJ 45 - 1981 ex dakar assistance honda
KDJ 95 Raid - 2001

Avatar du membre
shunguelai
Membre du club
Membre du club
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 00:10
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
ville : Le Puy en Velay
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » sam. 09 sept. 2017, 23:09

Tout dépend aussi du stockage; 10 ans au soleil ou 10 ans au frais dans un garage, ca change tout!

Avatar du membre
William_
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france
mon job : Artisan

Messagepar William_ » sam. 09 sept. 2017, 23:27

Ouil, mais va donc savoir comment ils ont été stockés ?

Avatar du membre
shunguelai
Membre du club
Membre du club
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 00:10
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
ville : Le Puy en Velay
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » dim. 10 sept. 2017, 09:23

ca depend du vendeur...
on sent aussi a l'ongle si c est dur ou pas, voir si c est craquelé....
Mais vu le temps que tu as passé sur ton toy joue pas avec le feu, et pense au AT c'est quand meme mieux sur route mouillée...

Avatar du membre
William_
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france
mon job : Artisan

Messagepar William_ » dim. 10 sept. 2017, 09:53

Jouer avec le feu ! J'adore !!!
Juste border line !!!
Mais je vais tout de même commencer par des AT !
Merci

Avatar du membre
shunguelai
Membre du club
Membre du club
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 00:10
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
ville : Le Puy en Velay
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » dim. 10 sept. 2017, 14:29

De toute façon c'est bien d'avoir deux jeux de pneux selon l'utilisation.

Avatar du membre
shunguelai
Membre du club
Membre du club
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 00:10
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
ville : Le Puy en Velay
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » dim. 10 sept. 2017, 14:30

Au fait si tu veux tester, je peux te preter des AT et des mud, que tu fasses des essais avant de choisir.

Avatar du membre
selva
500+ msg
500+ msg
Messages : 645
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 11:01
type de landcruiser : BJ 40
ville : Marseille
pays : france

Messagepar selva » mer. 13 sept. 2017, 13:06

Dunkane a écrit :plus de 10 ans, prochain CT , pneus refusés
et puis franchement , rouler avec des pneus de 13 ans....c'est suicidaire


MORVAN a écrit :....
Quant au CT fuyez les premiers prix qui se rattrapent sur les contre visites, le CT doit juger les pneus par rapport aux caractéristiques d'origine du vehicule, c'est a dire des pneus à chambre moins surs que des vieux mud.


Ce que j'ai compris de Dunkane c'est que dans les nouveaux contrôles du futur CT (400 points au lieu de 124 actuel) les pneus de + de 10 ans ne passeront plus.
Ais bien ou mal compris?
Be all you can be.


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités