Déposé boîte et transfert fj45

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Go38
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Déposé boîte et transfert fj45

Messagepar Go38 » dim. 27 août 2017, 18:32

Bonjour ,

Je compte déposer la boîte ainsi que le transfert sur le fj45 moteur 2F, boîte 4 afin de changer quelques joints, voir l'embrayage. Je suppose que le sujet a été traité maintes fois mais je ne trouve rien de concrets à la loupe. Est ce que la cloche ainsi que l'embrayage doit rester sur le moteur ou pas afin de déposer les boîtes ?
Est ce que le boîtier de treuil mécanique sur la boîte de transfert peut rester en place ou gêne t'il pour le desacouplage ?

J'ai l'impression que la traverse ronde soudée au Chassis, dois gêner pour manœuvrer.

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Messagepar parise » dim. 27 août 2017, 22:50

salut
en general la cloche d'embrayage est deposé avec les boites et la prise de force du treuil aussi , saut si tu veux tomber la boites de transfert seule et la boite de vitesses apres , ou dans ce cas la tu est obliger de deposé la prise de force

normalement la traverce ne gene pas par contre il faut depose le levier de vitesse pour la sortir

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Messagepar Go38 » lun. 28 août 2017, 07:10

Dans un extrait de revue technique, Si j'ai bien compris, ils ne parlent pas de dépose des supports de boîte, donc j'en avait conclu que la cloche et l'embrayage se démontaient après mais c'est très curieux . Mon but est de vérifier l'embrayage, changer le spi vilebrequin arrière, et quelques spi sur la transmission.

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Messagepar Go38 » mer. 30 août 2017, 18:36

J'ai pratiquement tout déposé sous le véhicule, et l'ensemble boîte et transfert est prévu ce week-end .
Mais j'ai un sacré doute s'il faut dévisser les 4 vis avant la cloche d'embrayage ou les vis sur le moteur car j' ai l'impression que le volant moteur et entouré par la cloche et que celle-ci ne viendra pas si je tire l'ensemble en arrière.difficile à expliquer.
De plus je suis surpris que les seuls supports de boîte et transfert se trouvent sur la cloche car ça fait un sacré porte à faux.

De plus, une simple tôle de protection se trouve sur le dessous de la cloche, car celle-ci ne fait pas le tour complet de l'embrayage.
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L'ensemble sur un fj45 est il spécifique ou c'est standard ? J'ai une boîte 4.

Ça m'irait bien si je n'était pas obligé de sortir la cloche tout de suite car j'aurais simplement à reculer la boîte et la descendre.

Quelqu'un l'a déjà fait comme cela ? Suis je sur la bonne voie ?

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Messagepar FLDJ » mer. 30 août 2017, 23:49

Bonsoir je te confirme juste une chose: c est bien une petite et simple tôle qui finit le "tour" de la cloche. Un petit trouver sur la partie basse est présent. Pour l embrayage c'est un mécanicien qui la fait et il m'a juste dit qu il avait eu besoin de reculer l'ensemble boîtes. Moteur 2f. Bonne continuation

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Messagepar FLDJ » mer. 30 août 2017, 23:49

Et boîte 4 aussi désolé d avoir omis de préciser

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Messagepar Go38 » sam. 02 sept. 2017, 18:21

L'ensemble boîte et transfert est démonté. Par contre comme je le pensais, on ne peut pas démonter la cloche en même temps. Elle est boulonnée au moteur de l'intérieur. Ça se fait bien avec un simple cric roulant.

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