Suspension pb jumelles rehausse
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Re: Suspension pb jumelles rehausse
pas vraiment puisque mecaniquement les lames ne peuvent pas s allonger, vu qu elles sont en butée sur les jumelles..
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Pour ma part, je viens d'équiper un kit paquets de lammes/SB/ammortisseurs OME à l'avant car les miennes étaient tassées et effectivement c'est le jour et la nuit.
j'ai eu peur au montage car les jumelles étaient trés légèrement vers l'avant mais une fois le BJ 42 posé à terre elles avaient le bon angle.
la direction est bien plus précise et comfortable, moins d'effet rebonds. j'avais déja changé les SB mais il y avait encore un (clok-clok) lorsque je prenait un trou avec l'essieux braqué. Et la plus rien nikel chez SAM ils ne m'avait pas menti !
Point particulié que j'ai rencontré, la distance entre l'étrouiquot (c'est comme ça qu'on dit ?) et l'axe ou l'on met le SB arrière est différent que celui d'origine il est plus court donc il faut "rentrer la fourchette de l'arbre de transmission" . j'ai donc dévissé le graisseur de la fourchette de l'arbre de transmission pour que la graisse sorte au quel cas c'était possible mais en occasionnant une pression sur la boite de transfert, ce qui n'est pas bon (c'est ce qu'on me disait à l'armée lorsqu'on graissait les P4).
De toute facon je m'en doutais car la référence des paquets de lamme pour les bj 40 et 42 sont les même alors que d'origine deux centimètres ont été rajouté au bj 42 (çà j'ai du le lire quelque part).
on verra à l'arrière...
j'ai eu peur au montage car les jumelles étaient trés légèrement vers l'avant mais une fois le BJ 42 posé à terre elles avaient le bon angle.
la direction est bien plus précise et comfortable, moins d'effet rebonds. j'avais déja changé les SB mais il y avait encore un (clok-clok) lorsque je prenait un trou avec l'essieux braqué. Et la plus rien nikel chez SAM ils ne m'avait pas menti !
Point particulié que j'ai rencontré, la distance entre l'étrouiquot (c'est comme ça qu'on dit ?) et l'axe ou l'on met le SB arrière est différent que celui d'origine il est plus court donc il faut "rentrer la fourchette de l'arbre de transmission" . j'ai donc dévissé le graisseur de la fourchette de l'arbre de transmission pour que la graisse sorte au quel cas c'était possible mais en occasionnant une pression sur la boite de transfert, ce qui n'est pas bon (c'est ce qu'on me disait à l'armée lorsqu'on graissait les P4).
De toute facon je m'en doutais car la référence des paquets de lamme pour les bj 40 et 42 sont les même alors que d'origine deux centimètres ont été rajouté au bj 42 (çà j'ai du le lire quelque part).
on verra à l'arrière...
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Bonjour
Si c est pas un kit rehaussé y doit pas y avoir de pb. Le pb c est de vendre des lames super cintrées pour rehausse +50 toit en conservant le développé des lames d origine.
Si c est pas un kit rehaussé y doit pas y avoir de pb. Le pb c est de vendre des lames super cintrées pour rehausse +50 toit en conservant le développé des lames d origine.
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J ai donc enlevé la 3ieme lame depuis le haut.la 1 sert de fixation sur les axes et la 2 s enroule un peu autour . la 3 est plate et recouvre la longueur. Resultat: pas d affaissement je trouve meme une hauteur un peu plus grande ! Par contre c est un peu plus souple ou plus exactement moins raide. La jumelle est toujours orientée vers l avant donc ca peut pas etre souple. Pour memoire fj40 sans hard top.
Conclusion : ce montage OME ne convient pas. L importateur OME, Outback import se garde bien de me repondre.
Est ce que les autres fabricants font des rehausses avec le meme développé de lames ?
Prochaine etape monter des jumelles anti retournement pour pas casser en croisement de pont mais je me demande si je vais laisser ce montage anti mecanique. Ou lors faut que je trouve un hard top !
Conclusion : ce montage OME ne convient pas. L importateur OME, Outback import se garde bien de me repondre.
Est ce que les autres fabricants font des rehausses avec le meme développé de lames ?
Prochaine etape monter des jumelles anti retournement pour pas casser en croisement de pont mais je me demande si je vais laisser ce montage anti mecanique. Ou lors faut que je trouve un hard top !
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erb a écrit :J ai donc enlevé la 3ieme lame depuis le haut.la 1 sert de fixation sur les axes et la 2 s enroule un peu autour . la 3 est plate et recouvre la longueur. Resultat: pas d affaissement je trouve meme une hauteur un peu plus grande ! Par contre c est un peu plus souple ou plus exactement moins raide. La jumelle est toujours orientée vers l avant donc ca peut pas etre souple. Pour memoire fj40 sans hard top.
Conclusion : ce montage OME ne convient pas. L importateur OME, Outback import se garde bien de me repondre.
Est ce que les autres fabricants font des rehausses avec le meme développé de lames ?
Prochaine etape monter des jumelles anti retournement pour pas casser en croisement de pont mais je me demande si je vais laisser ce montage anti mecanique. Ou lors faut que je trouve un hard top !
c est pas le poids du hard top qui va regler le soucis
j en ais fait venir un
ça pèse meme pas 60 kg
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erb a écrit :Tu as trouvé ca ou un hard top quel prix
Il faut aussi les portes....
juste les cotés et le hayon
en corse
les portes je les ais et le toit aussi
mais le reste etait bouffé
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Après montage du kit OME +5, le bilan est plutot positif, je met des photos de l'avant et de l'arrière pour montrer le bon positionnement des jumelles.
Erb, sachant qu'il y a un sens de montage des lames, avant, arrière et même gauche, droite pour l'avant, n'aurais tu pas simplement inversé le positionnement des lames. Il y a des fleches dessiner sur les lames, il faut que ces flèches aille les 4 vers le centre du véhicule.
En tout cas pour moi c'est une super amelioration sur la route. A voir en TT.


Erb, sachant qu'il y a un sens de montage des lames, avant, arrière et même gauche, droite pour l'avant, n'aurais tu pas simplement inversé le positionnement des lames. Il y a des fleches dessiner sur les lames, il faut que ces flèches aille les 4 vers le centre du véhicule.
En tout cas pour moi c'est une super amelioration sur la route. A voir en TT.


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Tu me mets le doute pour le sens des lames.
Je suus pas chez moi avant la semaine prochaine pour controler...
De memoire les lames ne sont pas symétriques et on ne peut pascse tromper piur arriver a monter le pont avec la vis de serrage du paquet. Idem entre AV et AR.
Mon pb vient du manque de poids sur l AR. A l avant c est bon.
A suivre. la supression d une lame arrange la souplesse ou plutot diminue la dureté. Faudrait comparer lescref des lames vendues.
Je suus pas chez moi avant la semaine prochaine pour controler...
De memoire les lames ne sont pas symétriques et on ne peut pascse tromper piur arriver a monter le pont avec la vis de serrage du paquet. Idem entre AV et AR.
Mon pb vient du manque de poids sur l AR. A l avant c est bon.
A suivre. la supression d une lame arrange la souplesse ou plutot diminue la dureté. Faudrait comparer lescref des lames vendues.
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Je confirme qu'il y a bien un problème sur le kit +5 OME.
Lors d'une sorti 4x4, le deuxième jour mes jumelles avant ce sont retournées à deux reprises, j'ai eu le souci également sur une jumelle arrière. Comme on peut voir sur les photos de mon post antérieur elles étaient bien positionné après montage et aucun souci après plusieurs centaines de kilomètres sur route. Le vendeur me dit maintenaient que la solution est des jumelles anti retournement. Attention donc au éventuels acheteurs de ce kit, de se faire fournir les bonnes jumelles dès le depart pour éviter les déconvenues sur nos terrains de jeux !


Lors d'une sorti 4x4, le deuxième jour mes jumelles avant ce sont retournées à deux reprises, j'ai eu le souci également sur une jumelle arrière. Comme on peut voir sur les photos de mon post antérieur elles étaient bien positionné après montage et aucun souci après plusieurs centaines de kilomètres sur route. Le vendeur me dit maintenaient que la solution est des jumelles anti retournement. Attention donc au éventuels acheteurs de ce kit, de se faire fournir les bonnes jumelles dès le depart pour éviter les déconvenues sur nos terrains de jeux !


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C est exactement ce que j ai subi. J ai mis les jumelles anti retournement a l ar mais ca ne change pas le pb mecanique. En croisrment de pont severe ca va taper sur l axe de ces jumelles. Le pb de fond : la courbure des lames est forcée pour obtenir la hauteur mais le développé des lames est identique a l origine donc ca rapproche l inclinaison des jumelles.
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