Suspension pb jumelles rehausse

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
bj42
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : reunion
mon job : non renseigné

Re: Suspension pb jumelles rehausse

Messagepar bj42 » sam. 07 oct. 2017, 11:06

pas vraiment puisque mecaniquement les lames ne peuvent pas s allonger, vu qu elles sont en butée sur les jumelles..

OGE_MIKAEL
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ 42 de 1983
pays : france

Messagepar OGE_MIKAEL » sam. 07 oct. 2017, 19:57

Pour ma part, je viens d'équiper un kit paquets de lammes/SB/ammortisseurs OME à l'avant car les miennes étaient tassées et effectivement c'est le jour et la nuit.
j'ai eu peur au montage car les jumelles étaient trés légèrement vers l'avant mais une fois le BJ 42 posé à terre elles avaient le bon angle.
la direction est bien plus précise et comfortable, moins d'effet rebonds. j'avais déja changé les SB mais il y avait encore un (clok-clok) lorsque je prenait un trou avec l'essieux braqué. Et la plus rien nikel chez SAM ils ne m'avait pas menti !

Point particulié que j'ai rencontré, la distance entre l'étrouiquot (c'est comme ça qu'on dit ?) et l'axe ou l'on met le SB arrière est différent que celui d'origine il est plus court donc il faut "rentrer la fourchette de l'arbre de transmission" . j'ai donc dévissé le graisseur de la fourchette de l'arbre de transmission pour que la graisse sorte au quel cas c'était possible mais en occasionnant une pression sur la boite de transfert, ce qui n'est pas bon (c'est ce qu'on me disait à l'armée lorsqu'on graissait les P4).

De toute facon je m'en doutais car la référence des paquets de lamme pour les bj 40 et 42 sont les même alors que d'origine deux centimètres ont été rajouté au bj 42 (çà j'ai du le lire quelque part).

on verra à l'arrière...

erb
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : FJ 40 1976
mon job : expert construction

Messagepar erb » lun. 09 oct. 2017, 07:29

Bonjour
Si c est pas un kit rehaussé y doit pas y avoir de pb. Le pb c est de vendre des lames super cintrées pour rehausse +50 toit en conservant le développé des lames d origine.

erb
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : FJ 40 1976
mon job : expert construction

Messagepar erb » mer. 15 nov. 2017, 06:52

J ai donc enlevé la 3ieme lame depuis le haut.la 1 sert de fixation sur les axes et la 2 s enroule un peu autour . la 3 est plate et recouvre la longueur. Resultat: pas d affaissement je trouve meme une hauteur un peu plus grande ! Par contre c est un peu plus souple ou plus exactement moins raide. La jumelle est toujours orientée vers l avant donc ca peut pas etre souple. Pour memoire fj40 sans hard top.
Conclusion : ce montage OME ne convient pas. L importateur OME, Outback import se garde bien de me repondre.
Est ce que les autres fabricants font des rehausses avec le meme développé de lames ?

Prochaine etape monter des jumelles anti retournement pour pas casser en croisement de pont mais je me demande si je vais laisser ce montage anti mecanique. Ou lors faut que je trouve un hard top !

Retourner vers « MECANIQUE »