maintien boite de vitesse

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maintien boite de vitesse

Messagepar ledoc48 » dim. 23 juil. 2017, 19:45

Bonjour, j'ai déjà posé cette question dans la rubrique CARROSSERIE mais pas de réponse. Voilà la question: faut il une traverse de maintien sous la boite de vitesse ou bien est-elle juste maintenue par les quatre vis sur la cloche d'embrayage. Quand j'ai acheté mon Bj 43 de 1978 il n'y avait pas de boites, pas de carter ou sabot de protection ni traverse.
merci pour vos réponses et conseils.

colector
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Messagepar colector » dim. 23 juil. 2017, 20:28

il y a bien une traverse ....et une tole de protection ....
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Messagepar AJMA11 » dim. 23 juil. 2017, 20:50

il y a une traverse de châssis sous la BV mais elle n'est pas amovible

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entre la traverse et la BV, il y a un "grand" silent bloc

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http://www.euro4x4parts.com/pieces_toyo ... e_vitesses

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Messagepar ledoc48 » dim. 23 juil. 2017, 22:49

super merci pour vos réponses, celle-ci est bien présente sous la cloche embrayage avec son silent bloc. je pensais qu'il y en avait une autre car elle est mentionnée sur la RTA, à démonter lors de la dépose.

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Messagepar AJMA11 » lun. 24 juil. 2017, 09:25

ledoc48 a écrit :... je pensais qu'il y en avait une autre car elle est mentionnée sur la RTA, à démonter lors de la dépose.


j'ai la RTA édition de 1987, pas de mention d'une traverse à déposer donc soit il y a une erreur sur ta RTA, soit tu as mal interprété l'indication figurant sur la mienne : "...déposer sous le véhicule le sabot de protection inférieur...",
curieuse appellation (!) qui désigne en fait la grande tôle située entre les longerons qui protège et masque complètement la BV et la BT et s'arrête juste avant le tambour de frein à main

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Messagepar ledoc48 » lun. 24 juil. 2017, 15:47

Merci pour tes infos, il me reste donc à refaire ma protection sous la boîte.

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Messagepar AJMA11 » lun. 24 juil. 2017, 17:48

la tôle de protection n'est pas plane,
la forme est même un peu biscornue avec des évidements prévus pour pouvoir faire les vidanges sans avoir à retirer la protection
elle est fixée aux 2 longerons par 6 ou 8 (je ne sais plus) boulons M8 (d'origine, les écrous sont soudés dans les longerons)

la protection n'est utile que si tu fais du TT de franchissement, sinon elle ne sert strictement à rien (enfin, si, peut-être pour dissimuler les fuites d'huile avec le nouveau contrôle technique :roll: ), j'ai enlevé la mienne il y a des années
je te mettrai une photo à l'occasion

à mon avis, le plus simple serait d'en trouver une d'occasion , il y a des collectionneurs d'épaves sur le forum :lol: , ça ne devrait pas être trop difficile !

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Messagepar AJMA11 » mar. 25 juil. 2017, 18:24

voilà les photos, pas terrible mais ça suffit pour se rendre compte de la forme de la pièce
les fers plats et le bout de cornière soudés ne sont pas d'origine, petit renfort maison après avoir "un peu" déformé le blindage en écrasant quelques termitières :oops: :-D

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Messagepar ledoc48 » mer. 26 juil. 2017, 12:31

merci, je vais plutôt en chercher une. En faire une me semble un peu long. Merci pour tes photos


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