fissure carter d'huile

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mich
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fissure carter d'huile

Messagepar mich » mer. 12 juil. 2017, 07:27

Bonjour
Sur le carter d'huile (moteur B) il y a une fissure de 15mm qui part du rayon.(légère goutte journalière)
En faisant un ressuage, on décèle la naissance de la fissure et la fin, le milieu est le rayon d'emboutissage.
J'avais envie de le démonter, de nettoyer au dégraissant, de meuler, de faire un léger chanfrein au disque à tronçonner et de souder au TIG basse intensité à 30amp. Plusieurs passes. Et une passe intérieure pour finir.
Qu'en pensez-vous, sachant que le métal est certainement dénaturé, le retrait de soudage, fissuration à cotée?
Sinon je change de carter, mais Toyota ne fabrique plus. Si je cherche un carter d'occas, est-ce qu'il est commun avec les 3B?
Merci pour votre expérience. Michel

damien42800
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Messagepar damien42800 » mer. 12 juil. 2017, 08:44

Bonjour, j'ai fait un cordon intérieur et extérieur et plus de problème de fuite.

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jean-jerome
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Messagepar jean-jerome » mer. 12 juil. 2017, 08:57

Moi, je l'ai brasé et pas de déformation et plus de fuites (le mien avait pris un coup de burin de l'ancien proprio)
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Messagepar LE BOURRIQUOT » mer. 12 juil. 2017, 09:17

Idem pour moi , brasé a la " jaune " et plus de fuite . ensuite sablage et peinture .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar vikor » mer. 12 juil. 2017, 19:51

bonsoir
si tu cherche un carter attention il y a deux modèles pour le moteur B
votez Ferrand :-D

mich
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Messagepar mich » jeu. 13 juil. 2017, 09:45

Merci pour les réponses.
Je vais faire le soudage, par contre je voudrais avoir de quoi me retourner si au moment du soudage il y a des fissurations.
Svp, le moteur B que nous avons est de 11/78 n° sur fonderie moteur 11411-56020. Et sur carter 600 de long par 295 de large et 27 trous.
Que doit-on vérifier pour les compatibilités pour les carters B et 3B?

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Messagepar jean-jerome » jeu. 13 juil. 2017, 12:00

Les dimensions sont les mêmes, un a la"réserve" d'huile vers l'avant du véhicule l'autre l'a vers l'arrière ; ce sont les crépines et les pompe à huile qui ne sont pas les mêmes me semble t-il et qui font que c'est un ou l'autre des deux carters.
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Messagepar mich » lun. 17 juil. 2017, 10:29

Merci Jean-Jérôme je vais ressouder.
a+


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