patte d'arrêt moteur

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
ADS

type de landcruiser : BJ 46
pays : france
mon job : non renseigné

patte d'arrêt moteur

Messagepar ADS » ven. 16 juin 2017, 12:08

Bonjour a tous

Avez vous déjà eu ce problème, ou comment je peux faire pour le remettre en place.

J'ai retiré la patte qui me permettais d'arrêté mon moteur ,
car je n'ai plus l édic, donc j'ouvrais le capot et je tirais sur la patte pour arrêter le moteur.Je voulais faire un système comme une tirette.
et j'ai tout démonté et regardez les deux photos

il y a une tige qui est tombé, photo, et je n arrive pas a la remonter, faut il démonter le boitier!!
Image

Image

merci pour vos réponse

BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
type de landcruiser : BJ 45 1984
pays : France
mon job : Retraité

Messagepar BJ45de84 » ven. 16 juin 2017, 12:24

Si l'axe est descendu verticalement il faut faire des repères sur l'axe et le corps de la pompe et essayer de le remonter avec un doigt magnétique ou du chewing-gum au bout d'un tournevis ?

La position de la biellette est facile: sur la butée réglable avec une clé de 19.

Si l'axe n'était pas dans la bonne position sur la crémaillère, le moteur fumera noir ou ne tirera pas. Il suffira de décaler avec le réglage de butée pour se rapprocher du réglage d'origine.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

ADS

type de landcruiser : BJ 46
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar ADS » mer. 21 juin 2017, 22:36

Bonjour

Panne réparé
A la suite de la réactivité d'un membre du forum et les bons conseil de BJ45 par téléphone.
J ai mis un bout de patte a fix car le chewing gum ne collait pas,sur la pointe d'un tourne vis, et j'ai pu ressortir la tige qui était tombée verticalement dans la pompe.
J'ai pu remonter le tout et mettre un cable pour éteindre mon moteur car plus dédic non plus.

merci au forum pour cette solidarité

Retourner vers « MECANIQUE »