Turbo electric????

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 308
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Re: Turbo electric????

Messagepar erb » sam. 10 juin 2017, 18:11

Et en en mettant 3 a la suite est ce que ça décolle ?

Avatar du membre
FLDJ
Membre du club
Membre du club
Messages : 415
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 21:27
type de landcruiser : FJ 40
ville : MERIGNAC
pays : france
référent local du club : non
mon job : prévention incendie

Messagepar FLDJ » sam. 10 juin 2017, 19:10

Alors bonsoir; un T.R.D sur un 40 allez les gars ca donne quoi??
Moi ce qui me fait peur , sur mes 4 tambours; c'est le freinage si jamais ce turbo électrique procure du gain important... ;)

Avatar du membre
boulou
100+ msg
100+ msg
Messages : 127
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 16:23
type de landcruiser : HJ 61 1989
ville : Lège- Cap Ferret
pays : france
mon job : charpentier

Messagepar boulou » dim. 11 juin 2017, 11:49

De toutes façons, il n'y aura un gain significatif que si on augmente aussi le débit de gasoil. Parce que sans ça, à part brasser de l'air...

Avatar du membre
tonio45
Président du club
Président du club
Messages : 628
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 13:27
type de landcruiser : BJ 45
ville : la penne sur huveaune
pays : france
mon job : en vacance pour le moment
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Messagepar tonio45 » dim. 11 juin 2017, 16:35

Désolé les amis il va falloir attendre que j'ai internet à la maison car trop galère avec le téléphone pour vous faire un rapport.
BJ45 de 81:1 an et demie de restauration; freins a disque ;DA d`origine
BJ46 de 85:freins a disque ; DA ; boite 5 .treuil meca

Avatar du membre
FIGAS
200+ msg
200+ msg
Messages : 214
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015, 07:08
type de landcruiser : BJ 40 1979
ville : Porto
pays : portugal
mon job : non renseigné

Messagepar FIGAS » dim. 11 juin 2017, 17:40

Ahhhhh le suspense. :tmi:

Avatar du membre
boulou
100+ msg
100+ msg
Messages : 127
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 16:23
type de landcruiser : HJ 61 1989
ville : Lège- Cap Ferret
pays : france
mon job : charpentier

Messagepar boulou » dim. 11 juin 2017, 17:53

L'ADSL n'est pas encore arrivée dans ton bled ?

Avatar du membre
tonio45
Président du club
Président du club
Messages : 628
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 13:27
type de landcruiser : BJ 45
ville : la penne sur huveaune
pays : france
mon job : en vacance pour le moment
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Messagepar tonio45 » sam. 17 juin 2017, 14:08

boulou a écrit :L'ADSL n'est pas encore arrivée dans ton bled ?

Si mais la ligne est coupée par un olivier et avant q'orange répare la ligne les olives seront transformées en huile. :-D
Bientôt des nouvelles c'est vraiment galère devoir envoyer des messages avec le téléphone surtout avec la vue qui baisse :ugeek:
BJ45 de 81:1 an et demie de restauration; freins a disque ;DA d`origine
BJ46 de 85:freins a disque ; DA ; boite 5 .treuil meca

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 308
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » sam. 08 juil. 2017, 19:03

Bon alors cette ligne téléphonique elle est réparée? Parce que l on attend des nouvelles de ce montage!

Avatar du membre
sam
200+ msg
200+ msg
Messages : 499
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » sam. 08 juil. 2017, 20:00

Le gars d'Orange doit venir réparer les dégâts d'un Olivier. Il ne veut pas se déplacer pour des prunes...
Sam - BJ40 1977 / BJ46 1983

colector
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2362
Enregistré le : ven. 17 mars 2006, 21:14
type de landcruiser : BJ 40. 42 .43
ville : velizy
pays : france
Localisation : velizy
Contact :

Messagepar colector » sam. 08 juil. 2017, 22:34

c est le ssssssssssssuuuuuuuuuuuuuuuddddddddddddd
VIVE LA BOUE!

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 308
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » dim. 09 juil. 2017, 14:10

Doucement le matin et pas trop vite l après midi....

Avatar du membre
tonio45
Président du club
Président du club
Messages : 628
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 13:27
type de landcruiser : BJ 45
ville : la penne sur huveaune
pays : france
mon job : en vacance pour le moment
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Messagepar tonio45 » dim. 09 juil. 2017, 17:49

J'ai des horaires à la con en se moment.
Promis demain je vous fais un compte rendu .
En plus j'ai fait 1000 km entre-temps.
BJ45 de 81:1 an et demie de restauration; freins a disque ;DA d`origine
BJ46 de 85:freins a disque ; DA ; boite 5 .treuil meca

Avatar du membre
tonio45
Président du club
Président du club
Messages : 628
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 13:27
type de landcruiser : BJ 45
ville : la penne sur huveaune
pays : france
mon job : en vacance pour le moment
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Messagepar tonio45 » lun. 10 juil. 2017, 17:48

En fait j'ai essayé le turbo électrique et après la turbine , pas de grande différence notable .
Turbo plus complexe à installer ,car il faut mettre un interrupteur au tableau de bord ou sur la pédale d'accélérateur , c'est l'option que j'ai choisi , interrupteur type variateur qui alimente le turbo quand j'accélère et qui l'arrêté quand je relâche la pédale comme ça le turbo ne tourne pas quand t'on est au ralenti.
La turbine montage en 2 minutes à la place du tube en fer qui relie les deux durites en caoutchouc d'admission , elle fonctionne avec l'accélération , plus t'accélére plus elle tourne vite quand tu relâches elle s'arrête.
Essais réalisés avec mon BJ 45 sans aucun réglages moteur , sur autoroute, national et départemental​ de moyenne et haute montagne.
Pour ceux qui connaisse mon 45 savez qu'il marche fort.
Donc au premier tour de roue sur autoroute , une montée en vitesse un peu plus rapide que d'habitude mais pas de quoi fouetter un chat :D .
Premier test sérieux là montée de BELECODENE d'habitude attaquée à 110 fini à 75 en 3em , avec attaquée à 110 fini à 90 en 4em.
Sur nationale on a vite fait de dépasser les limites de vitesses un régal.
Petite départemental​ de basse montagne ( Combes de Lourmarin ,monter plateau d'Albion) pour ceux qui connaisse d'habitude 2em 3em 2em ,la 3em tous le long même dans les virages serrés​.
Petite départemental de montagne (monter de CREVOUX col du parpallion) d l'habitude vers 1400 mètre il commence à avoir du mal et j'ai du mal à mettre la 3em , la 3em tous du long j'ai même passé la 4em à la sortie de praveral là où je mettais la 3em d'habitude.
Consommation sur trajet mixte moins 2 litres au cent, 120 130 sur autoroute 90 110 sur nationale 70 90 sur départemental.
Sur autoroute pas fait encore le calcul mais au vu des kilomètres et de ma jauge pareil cas avant ,mais je roule plus fort et vitesse plus régulière​ (j'ai battu mon record :sm11: )
J'ai oublié la monte des mées sur l'autoroute de Sisteron en 4em :sm2: .
Apporte un plus mais rien à voir avec un vrai turbo .
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
BJ45 de 81:1 an et demie de restauration; freins a disque ;DA d`origine
BJ46 de 85:freins a disque ; DA ; boite 5 .treuil meca

Avatar du membre
FIGAS
200+ msg
200+ msg
Messages : 214
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015, 07:08
type de landcruiser : BJ 40 1979
ville : Porto
pays : portugal
mon job : non renseigné

Messagepar FIGAS » mar. 11 juil. 2017, 09:22

Merci beaucoup pour ce partage Tonio

P'tit question:
Ça "Premier test sérieux là montée de BELECODENE d'habitude attaquée à 110 fini à 75 en 3em , avec attaquée à 110 fini à 90 en 4em.", ainsi que touts les test que t'as décrit, c'etait avec le turbo electrique ou la turbine??

@+

Avatar du membre
tonio45
Président du club
Président du club
Messages : 628
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 13:27
type de landcruiser : BJ 45
ville : la penne sur huveaune
pays : france
mon job : en vacance pour le moment
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Messagepar tonio45 » mar. 11 juil. 2017, 12:11

FIGAS a écrit :Merci beaucoup pour ce partage Tonio

P'tit question:
Ça "Premier test sérieux là montée de BELECODENE d'habitude attaquée à 110 fini à 75 en 3em , avec attaquée à 110 fini à 90 en 4em.", ainsi que touts les test que t'as décrit, c'etait avec le turbo electrique ou la turbine??

@+

Avec les deux , sensiblement la même chose j'ai pas trouvé de grand écart entre les deux le turbo électrique répond un peu plus vite suivant le réglage de l'interrupteur.
BJ45 de 81:1 an et demie de restauration; freins a disque ;DA d`origine
BJ46 de 85:freins a disque ; DA ; boite 5 .treuil meca


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités