échauffement des moyeux avant

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lebirdtoy
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échauffement des moyeux avant

Messagepar lebirdtoy » mar. 23 mai 2017, 23:04

bonsoir/jour
incidemment, je pose la main sur un des moyeux AV débrayables, position free et levier 4x2 et je constate
une chaleur , pas une tiédeur du moyeu;
je fais tester par un "pseudo" mécano qui mets la main près/sur le disque de frein et a un bref mouvement de recul tellement c'est chaud;
il me dit pistons de freins gripper!!
je démonte........je vois des caoutchoucs de pistons endommagés, pas de fuite, et pistons non grippés!!
qui pourrais me donner les raisons de cet échauffement?
je vais donc me procurer le kit pour cette resto, 70/80€ pour les 2 roues, ça parait pas très compliqué?!

un grand merci
le birdtoy

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galette
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Messagepar galette » mar. 23 mai 2017, 23:47

La roue tourne librement?
Peut-être le roulement
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

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vikor
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Messagepar vikor » mer. 24 mai 2017, 07:57

si le ou les disques sont brulants sans freiner c'est que les plaquettes frottent en permanence , donc étriers a démonter et vérifier
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

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Messagepar oli-69 » mer. 24 mai 2017, 08:31

Bonjour,

si tu avais un étrier grippe, la roue concernée serait considérablement freinée lorsque tu l as ferait tourner à la main.

bj42
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Messagepar bj42 » mer. 24 mai 2017, 08:34

roulements?

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Messagepar BJ45de84 » mer. 24 mai 2017, 08:35

Roue soulevée, est-ce qu'il y a du jeu dans le moyeu ?
Roulement conique mal serré ?
Absence de graisse dans le moyeu ?
Bernard
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Messagepar lebirdtoy » mer. 24 mai 2017, 21:56

bsoir/jour..........
et merci pour vos réponses
alors du gras il y en a ....je dirai mm +....... du bon gras au bisulfure de molybdène (1)
les roues tournent librement, à la force de l'auriculaire, certes pas comme celle du vélo de pou pou lydore, mais comme sur un véhicule dont les plaquettes de freins lèchent légèrement le disque, expérience avec un autre véhicule avec freins à disques;
les pistons ne sont pas grippés car j'ai pu aisément les repousser pour sortir les plaquettes et j'en ai profité pour dépoussiérer et j'ai donc vu les caoutchouc altérés (2);
le jeu : il n'y en a vraiment qu'un tt petit peu, identique lorsqu'on remue la roue, ça "bouge" de 1/2 mm à 1 mm, ceci dit je n'ai rien pour le mesurer avec plus d'exactitude;
si le roulement conique était mal serré, y aurait il bcp plus de jeu?? Combien? 1 cm?? en remuant la roue de l'intérieur vers l'extérieur;
(1) j'ai vu dans une revue étrangère, Brésil??, qu'ils mettaient de l'huile pour lubrifier les bols et non de la graisse, ce qui pourrait paraitre "assez logique"......sinon toy aurait mis des graisseurs, comme sur les autres organes, à méditer , quoique que la notice french prévoit de la graisse
(2) j'ai vu sur le net des réf pour le remplacement du kit de joint (04479-30030) chez toy, on me dit que c'est remplacé par 04479-30031 et que le kit coute 120 € sans précisions de savoir si c'est pour une ou 2 roues et si ds ce kit sont inclus les pistons,..dont je n'ai n'est pas besoin
alors d'un pb d'échauffement ( normal avec les températures actuelles), j'en arrive à des réf pour kit d'étrier!!
c'est ça la mécanique du dimanche!!
merci pour vos suggestions et surtout solutions
bien cdlt
lebirdtoy dsl un peu long , mais des fois c'est mieux

ps : et à quand la sortie dans l’ouest ?

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Messagepar boulou » jeu. 25 mai 2017, 00:14

Quand tu parles de jeu, quand on remue la roue, il ne doit pas y en avoir. Pas du tout. Soit le roulement doit être resserré, ou changé selon son état, soit il faut refaire les pivots. J'ai eu le cas d'étriers qui coinçaient le disque à cause d'un jeu excessif.

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Messagepar lebirdtoy » jeu. 25 mai 2017, 12:09

bjr et merci pour ta réponse
quand je dit qu'il y a du jeu.......on ne le perçoit pas de visu
on le sent '"en sensation" dans les mains , j'estimerai entre 0 et 1/2 mm (c'est absolument identique dans les 2 roues)
les étriers ne coincent pas du tout

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Messagepar vikor » lun. 29 mai 2017, 20:04

(1) j'ai vu dans une revue étrangère, Brésil??, qu'ils mettaient de l'huile pour lubrifier les bols et non de la graisse, ce qui pourrait paraitre "assez logique"......sinon toy aurait mis des graisseurs, comme sur les autres organes, à méditer , quoique que la notice french prévoit de la graisse

réponse : je te le déconseille fortement le système d'étanchéité des bols est prévu pour de la graisse, si on trouve de l'huile à ce niveau c'est qu'un joint spi d'arbre de pont est fuyard
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

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Messagepar Guistou » lun. 29 mai 2017, 20:13

Expérience perso: mauvais réglage de la longueur de tige de maitre cylindre (l'écrou de blocage de la "fourche" qui se prends sur la pédale s'était débloqué) ce qui induisait une légère pression permanente sur la pédale (mais circuit froid aucune résistance décelable à la main).
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Messagepar lebirdtoy » mer. 31 mai 2017, 15:00

merci vikor
..........bon c'était au brésil!!

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Messagepar lebirdtoy » mer. 31 mai 2017, 15:06

merci guistou
tu peux préciser 1 peu " écrou de blocage de la fourche"

merci boulou

je demande au mécano, si je que je ressens comme jeu........est réellement, pour l'homme d'expérience qu'il sera, du jeu
cela ne veut pas dire que je doute de tes dires,........mais difficile à mieux expliciter..et là pas de photo possible, ni mm vidéo à laquelle on ne verrait rien

merci à vous...
et y a t il d'autres expériences?

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Messagepar erb » sam. 03 juin 2017, 07:50

Et le contraire: moyeu trop serré le roulement chauffe...

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Messagepar lebirdtoy » mar. 13 juin 2017, 14:17

ce qui est absolument sûr , c'est que les pistons n'étaient pas grippés, aucun d'eux!! changement fait ce dimanche, seuls les caoutchoucs de protection étaient détériorés........après ça une bonne ...murge!!, je veux dire PURGE et ça roule!,
bien sûr, j'en ai profité pour changer les plaquettes
les réf du kit pistons de freins diamètre 43 et 34 :04479-30031 et les plaquettes bosch 0 986 468 520-EGA


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