MESURE DE COMPRESSION ?

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William_
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MESURE DE COMPRESSION ?

Messagepar William_ » mar. 23 mai 2017, 21:49

Comment réalise t'on la mesure de la compression pour chaque cylindre ?
Merci d'avance.

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shunguelai
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Messagepar shunguelai » mar. 23 mai 2017, 22:30

Salut,
Tu demontes une bougie de prechauffage , et tu visses a la place le compressiometr (tu peux faire aussi par i,jecteurs...), tu coupes l'arrivée de diesel avec l'edic, et tu fais tourner au demarreur j'usqu a ce que l'aiguille du compressiometre ne monte plus.
J'ai ce qu il faut pour te le faire si tu veux.

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Messagepar William_ » mer. 24 mai 2017, 00:00

Ok. Je te remercie. Mais je vais essayer de démarrer le moteur avec un bidon de gasoil et une batterie donc je pourrai le faire à ce moment là.
Il n'y a pas urgence et on en discutera devant une mousse au rasso. Et également merci pour ta proposition.

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Messagepar galette » mer. 24 mai 2017, 07:51

Ne pas oublié papillon des gaz ouvert a fond
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

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Messagepar William_ » mer. 24 mai 2017, 08:03

Merci Galette pour la précision.

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Messagepar selva » sam. 27 mai 2017, 08:06

Je comptais les faire aussi voila la démarche que l'on m'avait indiquée :

prévoir un rechargeur de batterie
- faire tourner le moteur jusqu'au bloc moteur commence a chauffer
- l’arrêter
- -débrancher les 2 cosses de l'EDIC
- -démonter les 4 bougies
- prendre la fausse bougie qui correspond le mieux au volume de la bougie
- accélérer à fond et tourner le contacte jusqu’à stabiliser l'aiguille

Pression de compression:

normale: 30,0 kg / cm 2 (427 psi) ou plus
minimum: 20,0 kg / cm 2 (284 psi)
différence: 2,0 kg / cm 2 (28 psi) ou moins
Be all you can be.

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Messagepar lebirdtoy » jeu. 15 juin 2017, 22:06

je m'immisce ds la conversation.....voici le résultat .....obtenu sur mon moteur 3 B et sur lequel j'ai tjrs eu un doute avec notamment un cylindre à 33 !!
la mesure a été faite par un vrai pro, mais..........?? sachant que le compréssiomètre utilisé était conçu avec des "tétines" caoutchouc, l'un de vs peut il me confirmer que ça ne peut pas dépasser 30? si oui combien au maxi?
en fait j'ai fait faire ce contrôle compte tenu de ce qui sortait par le reniflard; en 1 an j'ai parcouru environ 4 000 kms, plutôt des petits trajets sans consommer d'huile, ni d'eau...que du GO

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Messagepar shunguelai » jeu. 15 juin 2017, 23:39

Sur mon 3B j'ai les 4 a 32.
Et surtout on regarde l'écart entre les compressions des differents cylindres, mais les valeurs en soi ne veulent pas dire gran chose si l'engin n'est pas bien taré.

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Messagepar cirpat » sam. 18 avr. 2020, 22:08

J’exhume ce post pour vous faire part de ma galère du jour.
Souhaitant évaluer la santé de mon moteur 3B et pour enquêter sur la raison de ses fumées, j’ai acheté un compressiometre.
La pige que j’ai choisi était plus courte qu’une bougie mais le filetage bien plus long. Au final, je me suis aperçu que le depart du filetage de la pige est venu s’abimer au fond du trou lors du serrage, alors je me demande sur quoi le filetage de la pige est venu s’appuyer dans la culasse? Ai-je abimé quelque chose? En gros, il y a quoi apres le filetage dans le logement de bougie?

Alors bien sûr j’ai tout arrêté a la premiere bougie, je doit y voir plus clair sur cette question de filetage et je doit modifier le compressiometre, c’est du « made in cochonnerie ». Je vais en profiter pour y adapter une bougie de recuperation, des que j’en trouve une.

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Messagepar jean-jerome » sam. 18 avr. 2020, 22:17

Sur l’intérieur de la chambre de precombustion
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Messagepar cirpat » sam. 18 avr. 2020, 22:23

Aie, j’ai pu l’abimer ou la deplacer?

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Messagepar jean-jerome » sam. 18 avr. 2020, 22:34

L’abimer non, la marquer à l’intérieur certainement puisque tu as abîmé le filetage de ta pige, la déplacer non puisqu’elle est prise en sandwich entre le plan de joint du bloc moteur et son emplacement dans la culasse
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Messagepar cirpat » sam. 18 avr. 2020, 23:34

Bon, plus de peur que de mal alors, mais on peut vite faire des c....ries dans ce genre d'aventures simple au depart. D’ailleurs le compressiometre n’est pas monté a plus de 15 bars sur cette premiere bougie, j'espère que c’est bien parce qu’elle n'était pas serre.
je vais donc chercher a récupérer une vieille bougie et l’adapter pour faire un boulot propre.

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Messagepar shunguelai » dim. 19 avr. 2020, 10:31

Pour percé une vieille bougie et l'adapter, je te conseille si tu peux de trouver une bougie pas d'origine, ça se perce bien, par contre les bougies origine toy....imperçable.

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Messagepar cirpat » dim. 19 avr. 2020, 11:26

Merci du conseil. Je vais aussi devoir adapter le raccord bougie compressiometre, au premier emmanchement le joint torique est resté sur la pige.
J’aime pas acheter des Chinoiserie mais là je suis vacciné.


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