Réfection pont avant

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oli-69
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Re: Réfection pont avant

Messagepar oli-69 » mer. 21 juin 2017, 10:41

Question: mon garagiste m'indique qu'il ne faut pas laissé trop longtemps les étriers/flexibles/canalisations de freins sans liquide car risque de corrosion interne dû à la réaction entre l'air et le liquide de frein.
Ca fait déjà un mois que tout est démonté et bouchonné.
Ca craint vraiment?

SKIFF
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Messagepar SKIFF » mer. 21 juin 2017, 12:47

non ne t'inquiète pas moi j'ai laissé plus d'un an sans soucis!!!
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oli-69
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Messagepar oli-69 » jeu. 22 juin 2017, 06:44

Ouf! Merci Alain!

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Messagepar oli-69 » jeu. 22 juin 2017, 21:42

Bonsoir,

je rencontré un problème suite au sablage de mes pièces ou la rouille réapparaît moins de 24h après....
Certaines ne bouge pas.
N ayant pas la possibilité de sabler et de passer la couche d apprêt immédiatement après, qqn à t il un moyen de temporiser pdt qq jours?
J ai entendu dire que l on pouvait enduire les pièces d une fine couche de vaseline.
Ensuite dégraissage avant peinture.

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Messagepar SKIFF » jeu. 22 juin 2017, 22:38

impression phosphatante restom à mettre avec un chiffon juste après le sablage. Comme ca tu peux même apprêter qq semaines après ;)
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Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 23 juin 2017, 00:17

Cet enduit phosphatant Restom c'est fort différent de celui de chez Julien qui est tes liquide ??
Moi j'ai tout barbouillé avec ça en premier, et j'ai été surpris du résultat sur les bas de portillon notamment, c'est de la dentelle et en le laissant plusieurs jours à l'air libre, et non pas seulement 2h comme préconisé, toute la les parties rouillées enduites à la va vite pur stopper le phénomène sont devenues super dures !! Incroyable, comme pétrifiées / fossilisées !
Du coup dès que je vois un endroit où ca attaque j'en colle pour stopper l'oxydation.
Par contre dans le temps sous la primaire, elle aussi antirouille faudra que je vois...
Mais enfin déjà ça a arrête la dégradation, c'est une bonne chose...

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Messagepar SKIFF » ven. 23 juin 2017, 09:36

l'impression phosphatante est liquide comme de l'eau. C'est juste pour protéger la surface avant apprêt mais ca favorise aussi l'accroche

http://restom.net/carrosserie-preparati ... 36731.html
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Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 23 juin 2017, 10:29

Oui donc on parle bien du même produit, seul la marque change, merci.

Ah si, est-ce que tu essuies le dépôt avant la primaire ? Ca fait quand même un jus par endroit avec des coulures parfois, du coup j'ai retiré l'excédent avec un chiffon imbibé d'alcool à brûlé pour que ce soit net...

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Messagepar SKIFF » ven. 23 juin 2017, 11:28

en fait il ne faut pas en mettre trop juste essuyer la surface avec un chiffon imbibé du produit ,laisser sécher et ensuite apprêtage mais pas forcément immédiatement
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Messagepar oli-69 » ven. 23 juin 2017, 13:37

OK,

Moi j'ai ce type de produit de la marque JULIEN:

https://www.google.fr/search?q=ot+rouil ... 8217756287

Ca peut le faire?
J'ai tjrs peur des réaction entre les différents produits sur le long terme.

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Messagepar SKIFF » ven. 23 juin 2017, 15:23

C'est du destructeur de rouille ca n'a rien à voir.....c'est dommage de mettre ce genre de produit après sablage. Julien c'est du produit "grand public" mais sur du long terme....
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Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 23 juin 2017, 18:50

oli-69 a écrit :OK,

Moi j'ai ce type de produit de la marque JULIEN:

https://www.google.fr/search?q=ot+rouil ... 8217756287

Ca peut le faire?
J'ai tjrs peur des réaction entre les différents produits sur le long terme.


Ah ben oui merde, je faisais le même confusion que Oli-69 alors...
Merci pour la précision.
Mais bon c'est pas dramatique vu que la primaire que j'utilise est aussi anti-rouille...

Issu de la plus récente technologie en matière d’anticorrosion, Restom®Phosprim 4090 (ex PHO 4090) est un primaire phosphatant transparent utilisable sur tous les aciers mis à nu (sablage, ponçage), pour les protéger contre la corrosion avant mise en peinture.
Son adhérence exceptionnelle en fait la meilleure des bases d’accrochage avant peinture ou avant masticage
Protège les tôles sans retour de la rouille pendant 6 mois
Permet d'apprêter quand l'ensemble des pièces est prêt
Très économique : son application peut être réalisée avec un simple chiffon humecté de produit.
Ne nécessite pas d'être éliminé avant peinture.
Les tôles ainsi traitées peuvent également être soudées sans précaution particulière .
Particulièrement recommandé avant nos Restom®MotorPeint PMV 3030, Restom®EAF 2092 et notre apprêt Restom®EPOXAPPRET 9000.
Modifié en dernier par Bastoun le sudiste le ven. 23 juin 2017, 18:52, modifié 1 fois.

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Messagepar galette » ven. 23 juin 2017, 18:51

Perso au boulot quand je rénove des bennes de camion après sablage j'utilise de acid 8 de chez u Pol c'est un apprêt phosphatant nickel
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

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Messagepar oli-69 » lun. 26 juin 2017, 08:27

Bonjour à tous,

Samedi sablage du pont:

Image

Dégraissage puis une bonne couche d'apprêt:

Image

Du coup n' ayant pas le temps de commander d'autre produit, j'ai sablé, dégraissé et passé un coup d'apprêt époxy.
La peinture sera faite samedi prochain si tout va bien!

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Messagepar SKIFF » lun. 26 juin 2017, 10:44

impeccable Olivier!!!! :D
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