Réfection pont avant

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oli-69
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Re: Réfection pont avant

Messagepar oli-69 » mar. 08 août 2017, 22:33

Sinon ce soir le Bj à repris du service et fait son deuxième plein! 49 litres pour 400 km!

J ai fait un peu de route et chemin, tout semble bien fonctionner, juste une chose qui m interpelle, en arrivant au garage j ai touche mes.moyeux, ils étaient légèrement chaud/tiède et les disques chaud. Je pouvais à peine y poser la main. Normal que les moyeux soient tiède en une dizaine de km?
J ai soulevé une roue, la roue tourne je dirai librement mais j entends le frottement des plaquettes sur le disque.
Au montage des plaquettes les deux pistons intérieurs ont été assez durs à repousser, je me demande si ils ne sont pas un peu grippes...

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Messagepar oli-69 » mer. 09 août 2017, 21:18

Personne pour les clips sur les plaquettes? Une photo d un étrier avec ces clips serait nickel.

Merci

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Messagepar bj42 » jeu. 10 août 2017, 05:23


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Messagepar oli-69 » jeu. 10 août 2017, 10:31

Super merci!

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Messagepar oli-69 » ven. 11 août 2017, 17:23

Bonjour à tous!

Je suis passé au graissage des multiples rotules de direction et là encore un petit problème:

Image

Sur plusieurs rotules la graisse se fait la malle par le dessus de la rotule au lieu d'aller graisser l'intérieur.
Elles n'ont pas de jeu mais les soufflets sont bien craquelés voir inexistants.
Le remplacement n'étant pas la priorité, savez-vous si il est possible de refixer tout cela afin d'assurer un bon graissage?

J'en ai profité pour faire le graissage des arbres de transmission et le coulisseau arrière a fait des siennes.
J'ai bourré de graisse mais aucune graisse n'a jamais débordée...en fait c'est l'arbre de transmission qui s'étirait mettant en contrainte la sortie du transfert avec un petit goutte à goutte d'huile au niveau du spi à la clé...
J'ai du déposer le graisseur pour supprimer cette contrainte.
C'est comme si les cannelures du coulisseau étaient bouchée...
A l'avant nickel.
Je suppose qu'il faut déposer l'arbre et tout nettoyer?

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Messagepar bj42 » sam. 12 août 2017, 07:59

pour les rotules
y a pas une sorte de circlips a cet endroit normalement?

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Messagepar jean-jerome » sam. 12 août 2017, 08:52

Normalement la capsule supérieure de la rotule est sertie
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Messagepar Migoo » sam. 12 août 2017, 18:23

Pour le coulisseau de l'arbre .. ne surtout pas bourrer de graisse, sinon il ne coulisse plus

La graisse se comprimant très difficilement il y a quelque chose qui doit faire fusible et là .. attention

Le graisseur sert à déposer un peu de graisse pour que le coulisseau joue son rôle et suive les mouvements du pont

Tu es bon pour le démonter et retirer le surplus de graisse .. en laissant juste sur les cannelures ce qui leur permettra de glisser librement

J'avais fait la même chose et Garlaban m'avait tiré les oreilles ;)
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Messagepar oli-69 » lun. 14 août 2017, 11:41

Bonjour à tous!

Bon et bien je pensais que ca fonctionnait comme les coulisseaux d'arbres de transmission d'une 2cv...
Quand je faisais les graissage sur la 2cv6, je bourrais de graisse jusqu'à débordement par le haut du coulisseau et RAS.

Pour l'instant j'ai dejà démonté le graisseur pour éliminer ''la pression'' et le coulisseau à repris sa place. Est-ce tout de même nécessaire de démonter?
J'ai déjà essayé de dévisser les écrous mais sans succès. A l'avant c'était venu sans trop de mal.
Y a-t-il une astuce?
Pour l'instant j'utilise une clé à oeil de 12 et la clé plate de 14 de l'outillage de bord (faute de mieux).
Quand je force, la clé de 14 Toyota se déforme légèrement...
Je suppose que le top serait une clé à oeil 6 pans?
Je trouve que du 12 pans...

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Messagepar Migoo » mar. 15 août 2017, 02:46

Sans le graisseur et en comprimant plusieurs fois tu devrais retrouver une course normale du coulisseau ... À moins de pouvoir démonter, la solution sera moins pire que laisser tel quel ..
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Messagepar oli-69 » mer. 16 août 2017, 18:42

ok merci migoo

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Messagepar oli-69 » mer. 23 août 2017, 22:23

Bonsoir,

Après un trajet sur autoroute d une quinzaine de kilomètres à 90 km/h j ai a nouveau vérifié la température de mes moyeux et ils sont tjrs chaud (mais pas bouillant non plus. On pose la main sans aucun soucis).
Les disques de frein quant à eux étaient tout juste tiede, donc la chaleur ne vient pas des disques.
Des roulements?
Est il normal que les moyeux chauffent?

Merci de vos retours.

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Messagepar oli-69 » mar. 29 août 2017, 08:29

Bonjour,

Personne n'a déjà fait ce test après roulage?

Merci,

bj42
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Messagepar bj42 » mar. 29 août 2017, 09:54

non


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