Réfection pont avant

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erb
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Re: Réfection pont avant

Messagepar erb » jeu. 27 juil. 2017, 07:32

Par le clapet d'origine l eau ne rentre pas si le differentiel tourne meme sous l eau car la projection d' huile compense. Donc faut pas se planter dans l eau ! C est pas compliqué. .....
Il en est de même par la sortie du vilbrequin l eau rentre si le moteur ne tourne plus et vive la mayonnaise!

colector
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Messagepar colector » ven. 28 juil. 2017, 06:42

si la seule activité tt est l escalade d un trottoir ...pas de problèmes .....sinon attention
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Messagepar oli-69 » ven. 28 juil. 2017, 10:05

Pas tout à fait sinon j aurai acheté un SUV =)

C est qd même bizard que Toyota est fait ce système à la c... à l avant et une mise à l air libre comme il se doit à l arrière....Les bizarreries des constructeurs...

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Messagepar oli-69 » lun. 31 juil. 2017, 11:49

Bonjour à tous!

J'ai démonté le fameux clapet pour le contrôler.
Il était complètement bloqué fermé par le la boue/graisse séchée.
Je pense que mes fuites de bols venaient en partie de là.

Voici qq photos de la bête:

Image

Image

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Messagepar colector » mar. 01 août 2017, 06:39

quel rapport avec tes fuites de bols ????
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Messagepar jean-jerome » mar. 01 août 2017, 07:17

colector a écrit :quel rapport avec tes fuites de bols ????

Avec l'échauffement de l'huile le pont se met en légère surpression et ça peut expliquer de petites fuites.
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Messagepar colector » mar. 01 août 2017, 18:47

surpression .....si cette saloperie est bouchée comme dans la plus part des cas ....
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Messagepar oli-69 » mer. 02 août 2017, 11:26

Bonjour,

Oui je l'ai démonté, meulé la collerette en haut et emmanché un morceau de durite à carburant .
Reste à trouver un ''chapeau'' pour filtrer. Je devrai trouver ca en casse.

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Messagepar oli-69 » mer. 02 août 2017, 11:30

Sinon j'ai remonté le pont sur le Bj hier soir.
Gros bordel quand on a juste deux crics bouteilles et un chariot...
Bref c'est accroché mais nouveau pb.
Le filetage du goujon de fixation inférieure de l'amortisseur gauche à lâché...
En provisoire j'ai mis des rondelles dans la zone où les filets sont arrachés mais bon il doit rester que 3 / 4 mm encore filetés...

Je pensais le refileter en M10 au lieu de M12 d'origine...

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Messagepar oli-69 » jeu. 03 août 2017, 14:51

Bonjour,

Pour le serrage de l'écrou de nez de pont, mon garagiste m'a indiqué qu'il fallait le serrer à bloc et ensuite revenir très légèrement en arrière pour que l'arbre tourne librement mais sans jeu axial.
Dans la RTA, pour un roulement existant en bon état, il préconise un serrage au couple entre 9 et 13 kg-cm. Si je ne me trompe pas ca fait seulement 0,9 et 1,3 Nm?
C'est que dalle?

Quelle est la bonne méthode? Merci.

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Messagepar Migoo » jeu. 03 août 2017, 23:58

oli-69 a écrit :Sinon j'ai remonté le pont sur le Bj hier soir.
Gros bordel quand on a juste deux crics bouteilles et un chariot...
Bref c'est accroché mais nouveau pb.
Le filetage du goujon de fixation inférieure de l'amortisseur gauche à lâché...
En provisoire j'ai mis des rondelles dans la zone où les filets sont arrachés mais bon il doit rester que 3 / 4 mm encore filetés...

Je pensais le refileter en M10 au lieu de M12 d'origine...


Et si tu achètes une vis au bon diamètre et filetage en dureté 12.9 puis que tu la soudes à la place du goujon ?
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Messagepar REGDV » ven. 04 août 2017, 06:12

oli-69 a écrit :Bonjour,

Pour le serrage de l'écrou de nez de pont, mon garagiste m'a indiqué qu'il fallait le serrer à bloc et ensuite revenir très légèrement en arrière pour que l'arbre tourne librement mais sans jeu axial.
Dans la RTA, pour un roulement existant en bon état, il préconise un serrage au couple entre 9 et 13 kg-cm. Si je ne me trompe pas ca fait seulement 0,9 et 1,3 Nm?
C'est que dalle?

Quelle est la bonne méthode? Merci.


Salut Oli

Moi quand j'ai réglé la cles dîna sur 11 kg ça m'a semblé assez dur" obliger de bloquer la roue avec des cales"
J'espère que j'ai pas fais n'importe quoi !!!
Vous chaussez du combien ?

Image

C'est du comme vous !!! :D

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Messagepar oli-69 » ven. 04 août 2017, 08:43

Bonjour à tous!

Pour le remplacement du goujon ca serait le mieux je pense bien sauf que souder là-bas dessous sachant que la peinture est neuve....

Au pire des cas je pensais enlever le goujon existant et mettre un boulon à la place.
La solution de refileter un diamètre en dessous vous semble risquée?
Je ne pense pas qu'il y ait bcp de contraintes sur les filets de ce goujon non?

Pour le serrage du nez de pont, la RTA parle de 9 et 13 kg-cm, cad 0,9 et 1,3 Nm et non 9 à 13 mkg (couple important)?
Ma conversion n'est pas bonne?

Sinon, hier soir j'ai remonté les mécanismes de roue libre et chose qui me paraît étrange, il y a un ronflement qd je fait tourner la roue en position LOCK. RAS en FREE. Le ronflement semble provenir du moyeu.

Je précise que le pont est actuellement vide d'huile et seule le mécanisme de roue libre droit est en place.
Ca vous paraît normal?

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Messagepar oli-69 » mar. 08 août 2017, 10:08

Bonjour à tous!

J'ai remonté mes plaquettes hier soir mais je n'arrive pas à comprendre comment se monte les clips métalliques.

Lors du démontage les clips étaient inexistants, sûrement supprimés par l'ancien proprio.
Le kit provient de chez equip raid mais pas de notice.

Image

Merci.

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Messagepar oli-69 » mar. 08 août 2017, 22:26

Oui avant démontage aucun clips anti bruit et d ailleurs pas de bruits ou claquements.

Pour bien faire j ai acheté le kit mais j ai du mal à comprendre comment le monter.
Sinon le maintien des plaquettes se fait via deux axes pris de part en part de l étrier en passant par les tous des plaquettes.


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