MOTEUR REMISE EN SERVICE ?

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William_
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MOTEUR REMISE EN SERVICE ?

Messagepar William_ » dim. 16 avr. 2017, 08:56

Pas dans l'immédiat, mais il va falloir que je remette mon moteur en route !
1er. Faire tourner le moteur manuellement.
2eme Mettre de l'huile au niveau des pistons avant d'essayer de démarrer.

Ma question : Par quel orifice faut-il mettre l'huile ?

Merci d'avance

galette
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Messagepar galette » dim. 16 avr. 2017, 09:03

Slt ton moteur et pas arrêter depuis 10ans tu peux si tu veux enlevé les bougies de préchauffage et le faire tourner a vide pour faire monter la pression d'huile
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
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Messagepar jean-jerome » dim. 16 avr. 2017, 10:33

galette a écrit :Slt ton moteur et pas arrêter depuis 10ans tu peux si tu veux enlevé les bougies de préchauffage et le faire tourner a vide pour faire monter la pression d'huile

+1 et si toutefois tu met un peu d'huile dans les cylindres par les trous des bougies de préchauffage ne pas oublier que les liquides sont incompressibles :!: et faire tourner lentement afin que l'huile ne s'éjecte pas toute dès la première compression sans remettre les bougies sinon à un moment ça tourne plus ;) ;)
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Messagepar galette » dim. 16 avr. 2017, 11:23

Et avant fait la vidange et tu peux laisser égoutter l' huile jusqu'à la dernière goutte
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan

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Messagepar William_ » dim. 16 avr. 2017, 14:14

Ok, merci, ça fait tout de même 7 ans qu'il n'a pas tourné.
Donc pour résumer, je fais la vidange "jusqu'à la dernière goutte !"
Je démonte les bougies de chauffes, je mets un peu d'huile et je commence par faire tourner le moteur à la main.
Ensuite, je remet un peu d'huile par l'emplacement des bougies de chauffes et je donne 1 ou deux coups de démarreur.
Et pour finir, je remet encore un petit peu d'huile, je remonte les bougies de chauffes et essaye de démarrer.
Ça vous paraît logique ?

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Messagepar galette » dim. 16 avr. 2017, 16:18

Et bien tu vidange l' huile du moteur , tu demonte les bougies, tu mais un peut d'huile et tu tourne 2/3 tour a la main,tu remets l'huile neuve dans le moteur et un filtre et la tu fait tourné au démarreur jusqu'à se que la pression d'huile soit ok , tu remets les bougies et vroum vroum
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Messagepar William_ » dim. 16 avr. 2017, 17:34

Nickel, je te remercie

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Messagepar William_ » dim. 28 mai 2017, 21:14

Question supplémentaire :
Je désire donc démarrer mon moteur uniquement 2 mn. Donc, est-il obligatoire de remonter les courroies, alternateur et DA ?
Et faut-il obligatoirement remettre le système de refroidissement liquide en fonction ?
Merci d'avance

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Messagepar vikor » lun. 29 mai 2017, 08:45

il est conseillé que le circuit de refroidissement soit opérationnel, (tu aurai dit 15 secondes , j'aurai dit ok sans refroidissement) , mais pour 2 minutes la culasse et son joint risquent de ne pas apprécier.
votez Ferrand :-D

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Messagepar William_ » lun. 29 mai 2017, 09:19

Ok, je te remercie. Je désire simplement le démarrer et l'éteindre de suite. Mais je ne souhaite vraiment pas prendre de risque, donc j'attendrai un peu plus !!!


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