bruit a la coupure moteur

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bj42
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bruit a la coupure moteur

Messagepar bj42 » mer. 12 avr. 2017, 12:26

salut

alors j ais redemaré le toy avec son turbo, , ok jusque là tut va bien
je coupe le contact, ok
je redemarre, je laisse tourner et quend je coupe le moteur s arrete mais avec un bruit sourd comme si on entendait un choc
je re essayes mais ça le fais pas
puis ça le fais....ça le fait pas..

je n ais aucune idee de ce que ça peut etre

il est sur cales et je ne peu pas rouler
seule la culasse a été sortie et refaite

il est resté plusieurs mois sans tourner

je retesterais ce soir ou demain pour faire une video

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BJ45de84
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Re: bruit a la coupure moteur

Messagepar BJ45de84 » mer. 12 avr. 2017, 13:00

Je suppose que le montage du turbo a entraîné la modification des périphériques : lubrification, filtre à air et surtout échappement. C'est probablement un de ces composants modifiés qui touche le châssis ou la caisse ?
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bj42
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Re: bruit a la coupure moteur

Messagepar bj42 » mer. 12 avr. 2017, 13:15

pour la lub, durites souple,l echappement suit le meme cheminement que celui d origine et le filtre n est pas branché pour l instant
à la coupure le moteur s arrette net
pas d inertie....

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vikor
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Re: bruit a la coupure moteur

Messagepar vikor » mer. 12 avr. 2017, 13:25

Vérifie le serrage des fixation silents blocs moteur et aussi ceux de la traverse sous boite ainsi que le serrage des vis qui tiennent cette traverse
votez Fillou :-D

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Re: bruit a la coupure moteur

Messagepar bj42 » mer. 12 avr. 2017, 13:53

j ais changer un silent bloc moteur,je vais verifier si j ais bien serré mais ce que je trouve space c est l arret net du moteur

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Re: bruit a la coupure moteur

Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 12 avr. 2017, 14:01

Est-ce que le turbo peut retenir les gaz d'échappement et du coup expliquer que le moteur s'arrête net ?
Il faudrait que ceux qui ont fait le même montage puissent en témoigner...

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Re: bruit a la coupure moteur

Messagepar bj42 » mer. 12 avr. 2017, 14:20

il y a un bruit aussi comme si ça tapait quelque part
p'tin j esperes pas avoir oublié un truc dans le carter....mdr

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Re: bruit a la coupure moteur

Messagepar Guistou » mer. 12 avr. 2017, 15:57

Quand j'avais turboté mon 3B aucun soucis de ce genre....
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Re: bruit a la coupure moteur

Messagepar galette » mer. 12 avr. 2017, 16:33

Question bête la pression d'huile et ok parce-q'un arrêt net du moteur peut vouloir dire mauvais graissage
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan

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Re: bruit a la coupure moteur

Messagepar bj42 » mer. 12 avr. 2017, 19:09

Je vies de re essayer
J ais nettoyé le connecteur sous la boite a gants qui etait oxydé
Commande de l edic
Démarrage ok
En coupant le bruit est toujours là mais beaucoup plus faible
Si je tiens le moteur en coupant je n ais plus de bruit
Donc comme dit bj45de84
Un truc qui touche
Si ce n est que ça tout va bien

Mais l arret brusque de la derniere fois et le bruit etaient beaucoup plus fort
Une oxydation sur le connecteur de l edic pourrait il en etre la cause?

Pas de pression d huile au manos
Il faut que je check le circuit electrique

Merci pour vos reponses

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Re: bruit a la coupure moteur

Messagepar la bidouille » jeu. 13 avr. 2017, 18:23

Comment était la pression d'huile avant la pose du turbo ?
Comment est fait le piquage de l'alimentation d'huile du turbo ?
C'est 2 questions pour en venir au fait que si tu dérive une pression d'huile un peu faiblarde, ben il ne reste plus grand chose pour graisser, un moteur qui stoppe net ce n'est jamais très bon signe...
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Re: bruit a la coupure moteur

Messagepar bj42 » ven. 14 avr. 2017, 07:32

la bidouille a écrit :Comment était la pression d'huile avant la pose du turbo ?
Comment est fait le piquage de l'alimentation d'huile du turbo ?
C'est 2 questions pour en venir au fait que si tu dérive une pression d'huile un peu faiblarde, ben il ne reste plus grand chose pour graisser, un moteur qui stoppe net ce n'est jamais très bon signe...


la pression etait correcte, en tous les cas au niveau du mano de pression d origine

le piquage est pris a coté du filtre a huile

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