Suppression EDIC

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alset31
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Re: Suppression EDIC

Messagepar alset31 » dim. 18 juin 2017, 09:21

Salut Smokie,
Je suis actuellement en gros travaux sur le HJ45 (de 77, moteur H rincé, 12V sans EDIC)
Je change le moteur pour un 2H et le pb de l'EDIC présent sur le 2H va se poser!
Peux tu me confirmer:
    que l'on peut retirer l'EDIC, et relier la pompe au câble de la tirette pour l'arrêt
    supprimer l’électrovanne de sur-injection pour le démarrage

Bon dimanche
Rémy

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sam
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Messagepar sam » dim. 18 juin 2017, 10:03

Salut. Je vous confirme que l'on peut retirer l'EDIC et relier la pompe au câble de la tirette pour l'arrêt. C'est le cas sur mes 2 BJ.
Il faut juste vérifier que comment régler le démarrage.
- Sur mon moteur B de 1977, avec la préchauffage à la clé, il démarre sans surinjection, fume un peu blanc en hiver, mais en accélérant au démarrage, ça se passe bien.
- Sur mon moteur 3B de 1983, avec le préchauffage rapide, la précédent proprio avait déréglé la pompe pour avoir plus de richesse, et donc que ça démarre bien. Mais ça fumait noir en permanence, et ça chauffait en charge (montée de col, autoroute). J'ai re-réglé pour diminuer la richesse. Ca ne fume plus, et ça ne chauffe plus, mais j'ai du mal à démarrer en dessous de 10°C sans surinjection (vérifié avec une cale). Je vais donc rajouter une tirette pour faire la surinjection au demarrage sur ce moteur.
Modifié en dernier par sam le dim. 18 juin 2017, 13:54, modifié 1 fois.
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Messagepar BJ45de84 » dim. 18 juin 2017, 10:39

Je me rappelle les tirettes "double sens" des vieux tracteurs. Massey -Ferguson ou Renault si ma mémoire ne me trahit pas.
La position centrale était obtenu par les poussées de deux ressorts opposés. Ils ramenaient la tirette après voir poussé pour démarrer ou tiré pour arrêter.

Un système comparable devrait parfaitement convenir pour remplacer l'EDIC. Si possible côté gauche du volant pour tourner la clé sur Démarreur avec la main droite.
Bernard
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Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
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Messagepar sam » dim. 18 juin 2017, 13:56

J'ai oublié de dire. Il faut faire des essais. au bout de 30 à 40 ans, je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de moteurs réglés pareil, ou aux mêmes performances...
Sam - BJ40 1977 / BJ46 1983


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