Suppression EDIC

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LE BOURRIQUOT
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Re: Suppression EDIC

Messagepar LE BOURRIQUOT » lun. 10 avr. 2017, 10:15

Syl16s a écrit :Oui Christophe, j'ai démonté entièrement cette tirette pour nettoyage et graissage :-)
Effectivement il te manque les 2 petits rouleaux qui font "freins". :-(
Ils attendent que de se faire la malle quand tu demonte cette tirette ! :lol:


Acheter comme sa avec le cable casser .
Je vais me débrouiller . Yapluka .
Merci de ta réponse :smt023 .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar LE BOURRIQUOT » lun. 10 avr. 2017, 18:42

Problème résolu ( enfin j' espère ) .
J' en trouverais bien un au rasso pour comparer .
DSC Tirette 5 .JPG
DSC Tirette 5 .JPG (33.37 Kio) Vu 373 fois

Essai montage rigide .
DSC Tirette 6 .JPG
DSC Tirette 6 .JPG (45.17 Kio) Vu 373 fois

Encore merci Sylvain .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

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Messagepar Syl16s » lun. 10 avr. 2017, 18:48

Pas de quoi ! ;-)
HJcalement, Sylvain

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Messagepar jo38 » sam. 20 mai 2017, 18:31

problème avec l'édic sur mon hj 45 résolu après un bon nettoyage des contactes du relais électrique, et du réglage de la longueur de la barrette de liaison entre l'édic et la pompe injection. pour l'instant plus de problème.

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Messagepar smokie » jeu. 08 juin 2017, 08:14

William_ a écrit :Mais la veritable question est pourquoi veux-tu enlever l'edic ?

Salut, mon Edic me pose problème. Il entre en "fibrillation" et provoque sans arrêt des coupures moteur.
Ca fait plusieurs jours qu'il est débranché et que j'éteins le moteur en ouvrant le capot et en tirant sur le levier de la pompe à injection.
Hier soir j'ai démonté le moteur EDIC et le boîtier de commande.
Ce soir je vais installer un poussoir pour couper le moteur manuellement.
Je vais faire passer une tige filetée de 5 entre la pompe à injection et le tableau de bord, je réutilise la rotule de la bielle du moteur Edic.
La sur injection de démarrage ne sera plus utilisée, sauf si cet hiver cela pose problème, je cogiterai à nouveau.
Il suffit d'accélérer à fond lors du lancement moteur pour provoquer le même effet voire mieux.
Je vais aussi utiliser 2 bornes du connecteur du boîtier Edic pour alimenter un témoin de pression d'huile au tableau de bord.
Ainsi, cette fonction de sécurité sera maintenue.
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Messagepar alset31 » dim. 18 juin 2017, 09:21

Salut Smokie,
Je suis actuellement en gros travaux sur le HJ45 (de 77, moteur H rincé, 12V sans EDIC)
Je change le moteur pour un 2H et le pb de l'EDIC présent sur le 2H va se poser!
Peux tu me confirmer:
    que l'on peut retirer l'EDIC, et relier la pompe au câble de la tirette pour l'arrêt
    supprimer l’électrovanne de sur-injection pour le démarrage

Bon dimanche
Rémy

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Messagepar sam » dim. 18 juin 2017, 10:03

Salut. Je vous confirme que l'on peut retirer l'EDIC et relier la pompe au câble de la tirette pour l'arrêt. C'est le cas sur mes 2 BJ.
Il faut juste vérifier que comment régler le démarrage.
- Sur mon moteur B de 1977, avec la préchauffage à la clé, il démarre sans surinjection, fume un peu blanc en hiver, mais en accélérant au démarrage, ça se passe bien.
- Sur mon moteur 3B de 1983, avec le préchauffage rapide, la précédent proprio avait déréglé la pompe pour avoir plus de richesse, et donc que ça démarre bien. Mais ça fumait noir en permanence, et ça chauffait en charge (montée de col, autoroute). J'ai re-réglé pour diminuer la richesse. Ca ne fume plus, et ça ne chauffe plus, mais j'ai du mal à démarrer en dessous de 10°C sans surinjection (vérifié avec une cale). Je vais donc rajouter une tirette pour faire la surinjection au demarrage sur ce moteur.
Modifié en dernier par sam le dim. 18 juin 2017, 13:54, modifié 1 fois.
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Messagepar BJ45de84 » dim. 18 juin 2017, 10:39

Je me rappelle les tirettes "double sens" des vieux tracteurs. Massey -Ferguson ou Renault si ma mémoire ne me trahit pas.
La position centrale était obtenu par les poussées de deux ressorts opposés. Ils ramenaient la tirette après voir poussé pour démarrer ou tiré pour arrêter.

Un système comparable devrait parfaitement convenir pour remplacer l'EDIC. Si possible côté gauche du volant pour tourner la clé sur Démarreur avec la main droite.
Bernard
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Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
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Messagepar sam » dim. 18 juin 2017, 13:56

J'ai oublié de dire. Il faut faire des essais. au bout de 30 à 40 ans, je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de moteurs réglés pareil, ou aux mêmes performances...
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