da lj sur bj...

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fab88r
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da lj sur bj...

Messagepar fab88r » mer. 22 mars 2017, 18:17

slt
pour ceux qui on fait la modif sur leur bj avez vous utilisé la poulie
de la pompe de da du lj ou avez vous changé le diamètre de cette poulie...
j'ai la modif et un soucis au ralenti"tremblement" et aimerai bien y remedier :mrgreen:

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finotoy
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Messagepar finotoy » jeu. 23 mars 2017, 09:20

J'ai gardé la poulie de la pompe de DA du LJ et pas de soucis
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Messagepar bouard » jeu. 30 août 2018, 17:10

j ai la poulie du lj et j ai trouve une courroie a la bonne dimension donc pas besoin de tendeur

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Messagepar jean-jerome » jeu. 30 août 2018, 17:15

bouard a écrit :j ai la poulie du lj et j ai trouve une courroie a la bonne dimension donc pas besoin de tendeur

Tout d'abord, bonjour, ensuite, sur ce forum comme sur beaucoup il est important de passer par la case "présentation des nouveaux arrivants" avant d'intervenir dans toutes autres rubriques du forum.
Merci de votre compréhension.
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finotoy
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Messagepar finotoy » ven. 31 août 2018, 13:05

bouard a écrit :j ai la poulie du lj et j ai trouve une courroie a la bonne dimension donc pas besoin de tendeur


Comment penses tu compenser "l’allongement" de ta courroie?
Tension de la courroie avec la pompe de DA?
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Messagepar bouard » dim. 02 sept. 2018, 00:26

bonsoir je n ai pas trouve la place pour mettre le tendeur .il faut pour bien fonctionne un enroulement entre 1/ et1/2 de chaque poulie une courroie vaut 7 euro j e prends le risque de la changer quand elle me paraitra detendu de trop je verreai bien le nombre de km que je ferais......

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Messagepar bouard » dim. 02 sept. 2018, 00:27

pardon l enroulement entre 1/4 et 1/2 de chaque poulie

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Messagepar mich » lun. 03 sept. 2018, 06:52

Bjr,
Sur un bj40 de 78, la modif pour la DA de LJ70.
Montage avec 1 seule courroie avec le seul tendeur de l'alternateur, cela fonctionne.
Si tu rajoutes une courroie avec 1 poulie dédiée DA. Tu es juste avec le déflecteur de radiateur. Le tendeur de cette poulie en bas talonne en cas de croisement de pont.
Il te faut un support de 42 de façon avoir un bon alignement des poulies. L'angle d'enroulement 90°de la courroie est suffisant.
Un autre avantage pour gérer la tension de la courroie, dessus c'est facile sur l'alternateur.
A+ Michel


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