Problème de chauffe sur toyota bj42

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MORGAN
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Problème de chauffe sur toyota bj42

Messagepar MORGAN » jeu. 09 mars 2017, 18:16

Bonjour à tous,

Voilà depuis plusieurs mois, mon Bj se met à chauffer de plus en plus ( à l'aiguille)
Moteur 3B

Pas de problèmes de pression!
Pas d'huile dans l'eau
Pas d'eau dans l'huile
Il ne bouffe pas d'huile et pas d'eau

J'ai changer:

Radiateur
Durites
Carlostat
Pompe à eau
Sonde de température
Bouchon de réservoir
Démontage du refroidisseur eau huile
Et pour finir j'ai changer la culasse et passé une caméra dans le bloc

Toujours le même problème , l'aiguille est au quart, au ralenti et des que l'on part au bout d'un kilomètre, l'aiguille monte pratiquement à font dans redescendre en dessous du deuxième trait!
Je suis à 60 degrés au niveau du bouchon de radiateur et plus avant le carlostat.

Connaissez-vous un problème au niveau de la jauge de température ?

Si quelqu'un peut me venir en aide, car là je ne vois plus...

Merci

Morgan

MORGAN
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Messagepar MORGAN » jeu. 09 mars 2017, 18:28

Et j'ai également changé le viscocoupleur et changé les injecteurs!

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Messagepar vikor » jeu. 09 mars 2017, 18:29

première chose : changer la sonde de température ( sonde défectueuse), ou encore rouler sans calorstat pour essais (problème sur calorstat)
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

MORGAN
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Messagepar MORGAN » jeu. 09 mars 2017, 18:31

D'onde changee, et sans le carlostat, l'aiguille monte encore à moitié dans les côtes et au quart sur le plat!

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galette
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Messagepar galette » jeu. 09 mars 2017, 18:42

Un truc tous bête le calage de pompe et bon pas trop avance?
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Messagepar MORGAN » jeu. 09 mars 2017, 18:51

Il aurait pu se décaler, j'ai rouler sans rien toucher plusieurs années !

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Messagepar galette » jeu. 09 mars 2017, 19:19

Ben non sa se decale pas si on touche pas je posé juste la question ? Ta tous fait niveau refroidissement il doit bien avoir quelque chose?
Tu as le circuit en pression a froid et a chaud?
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Messagepar MORGAN » jeu. 09 mars 2017, 19:36

Pas plus de pression que ça !
J'ai envie de dire normal quoi!!!

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Messagepar galette » jeu. 09 mars 2017, 19:56

Je m'explique tu prend une pompe avec un mano et tu mais le circuit en pression 900gr environ a froid et a chaud ! La pression doit tenir
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Messagepar MORGAN » jeu. 09 mars 2017, 20:00

Ok merci, je vais essayer ça ce week-end!

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Messagepar AJMA11 » jeu. 09 mars 2017, 21:05

ça peut très bien être un problème de décalibrage de l'afficheur... (vu tout ce que tu as déjà changé, il ne reste que ça...)
il a pu prendre un coup de chaud (surtension) ou même tout simplement, (si tu as démonté le bloc compteurs avant de constater le problème), il suffit de toucher même légèrement la lamelle qui actionne l'aiguille pour que l'affichage se décale (on peut arriver à le recaler à peu près de manière empirique en manipulant avec précaution la fameuse lamelle)
pour être sûr, le seul moyen certain est de mesurer la température de l'eau quand ton aiguille est positionnée au maxi

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Messagepar galette » jeu. 09 mars 2017, 21:18

Oui ajma11 Morgan ma dit qu'il avait déjà tester la température mais je sais pas a combien elle est
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Messagepar MORGAN » ven. 10 mars 2017, 07:21

Merci pour votre aide!
Je vous tiens au courant !

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Messagepar BJ45de84 » ven. 10 mars 2017, 10:48

En cas de surchauffe, le niveau devrait monter dans le vase d'expansion puis déborder. Est-ce le cas ?
Bernard
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Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

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Messagepar MORGAN » ven. 10 mars 2017, 12:05

Non pas du tout !


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