casse amortisseur

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pélu toy
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casse amortisseur

Messagepar pélu toy » lun. 27 févr. 2017, 20:38

Bonsoir tout le monde,
je viens vous demandez quelques conseils,car un de mes amortisseurs viens de se briser :shock:

Image
Pas de TT,juste de la piste....en roulant "normal"!!! Usure???

J'avais pas vraiment prévu de changer le kit suspension du 45 dans l’immédiat,mais le jour venu j'aurais bien aimé un kit+5.
Ma question est simple,quels amortisseurs puis-je monter à l'heure actuelle,sans avoir à les changer par la suite?

Merci par avance de vos réactions et conseils.

Bjcalement
Laurent
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Messagepar Guistou » mar. 28 févr. 2017, 08:21

Amortisseur cassé de vieillesse.
Je dois avoir une paire de vieux ammorto qui trainent....
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Messagepar FLDJ » mar. 28 févr. 2017, 09:00

un ome mais l'inconvénient c'est que quand tu achèteras le Kit , il ne détaille pas réellement. Ou alors prendre directement les 4 amortisseurs OME tu n'auras que les lames et fixations par la suite. Personnellement je trouve le terrain tamer un peu raide pour avoir faire un tour sur un véhicule équipé maintenant je ne sais pas quel "charge" il avait demandé sur son kit.

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Messagepar vikor » mar. 28 févr. 2017, 09:48

j'ai eu le même problème que toi en roulant trop vite en roulant sur une piste , j'ai monté des Konis heavy track aucun problème depuis leur montage ( 6 ans)
un détail , si tu roules trop longtemps avec un amortisseur cassé, la patte de fixation sur le pont de l'autre amortisseur fini par se tordre ( facile à redresser avec une barre)
votez Ferrand :-D

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Messagepar AJMA11 » mar. 28 févr. 2017, 09:51

pas courant comme panne...

solution empirique provisoire, enlever l'amortisseur et rouler sans...

j'ai fait le trajet de Tamanrasset à Bordeaux avec un amortisseur avant enlevé (patte de fixation sur le pont cassée dans l'Assekrem), pourtant le BJ était à pleine charge (et même en surcharge...)
bien sûr, il faut rouler "cool" surtout dans les virages en appui sur le côté sans amortisseur...

@ vikor
j'avais (j'ai) les mêmes amortisseurs que toi, une fois la patte de fixation ressoudée j'ai remonté l'amortisseur retiré à Tam,
26 ans et +100.000 km après, ils sont toujours sur le BJ et bons pour le service (avis du contrôle technique) avec le réglage de base jamais modifié...

maintenant reste à savoir si ces amortisseurs seraient compatible avec une suspension +5 que voudrait adopter notre ami plus tard...
il me semble que oui en les réglant un peu plus durs (le réglage n'agit qu'en détente), mais il faudrait l'avis d'un spécialiste, pourquoi ne pas poser tout simplement la question à Koni ?

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Messagepar pélu toy » jeu. 02 mars 2017, 13:04

Guistou a écrit :Amortisseur cassé de vieillesse.
Je dois avoir une paire de vieux ammorto qui trainent....


Salut Guistou,
merci pour la proposition :smt023
Je t'envoie un mp!
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Messagepar Migoo » jeu. 02 mars 2017, 13:20

Sinon selon ton utilisation, kyb, Monroe et sachs sont dispo sur m..ster auto ou o..caro à des tarifs très raisonnables
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Messagepar pélu toy » jeu. 02 mars 2017, 13:22

Merci fldj,vikor et ajma11,pour vos réponses.
Du coup je me suis renseigné pour plus tard il faudra que j'y passe un jour...,chez koni pas impossible mais pas vraiment conseillé...
Du coup j'ai appelé sam équipement pour du ome,sam me conseille de changer les 4 amortos et les lames AV car elles sont fatiguées les butées de pont talonnent...les AR ont l'air encore bonnes!!
Vous en pensez quoi mieux de prendre un kit complet où faisable de changer uniquement les AV ?
Bonne journée en Toy évidement :rock:
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Messagepar sam » jeu. 02 mars 2017, 16:07

Salut Laurent.
Un garage m'avait dit de ne pas monter les amortisseurs sur les ressorts d'origine car ils sont prévus pour +5cm, et avec des lames fatiguées je serai arrivé facilement en butée sur l'amortisseur. Il m'a fait le même devis que toi, que j'ai refusé. Il voulait vendre le kit complet...

J'ai des OME sur les véhicules à lames. Franchement content sauf qu'ils sont pas super protégés contre la corrosion. Dans 2 ans en Ariège, ils commenceront à se piquer.
Le HZJ a des lames vachement arquées, mais je suis incapable de dire si les elles sont d'origine ou pas. Le BJ40 est plutôt bas avec des lames fatiguées. Cela ne pose pas de problèmes pour les amortisseurs ni pour l'un, ni pour l'autre. Les vertèbres crient grâce avant je pense...

A ta place, pour une question de budget, je ferais par étape. 4 amortisseurs d'abord, et 4 lames plus tard avec jumelles graissables si les butées ne talonnent pas trop souvent quand même...

Quant à garder tes lames à l'arrière, il faudrait que t'arrives à savoir si tu ne va pas te retrouver avec un BJ qui penche vers l'arrière même à vide... Si quelqu'un peu te donner la hauteur de caisse à l'avant avec des lames OME neuves, tu sauras de combien cela va te remonter.
Sam - BJ40 1977 / BJ46 1983


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