Freins récalcitrant

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janot.cBJ43
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Freins récalcitrant

Messagepar janot.cBJ43 » lun. 27 févr. 2017, 12:27

:oops: salut tout le monde voilà aprai 3 long année de restauration me voilà face à un problème qui m'empêche d'avancer :swear:
Après avoir démonté la totalité de Mont circuit de freinage tout nettoyer flexible resepteur changer les ferodos purgé de multiple foi (liquide DOT3)

Bah pas de freins je dois pompe 4ou5 foi pour que les roues avent freine
Après avoir pompe 4ou5 foi si je maintiens ma pédale enfoncé mon freinage reste même en forçant decu en passant marche AV et AR

Et des que je lâche la pédale sa recommence il faut pomper

Donc merci de vos conseils sauver un toy ( BJ 43 4tambourd)

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absolutloisirs
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Messagepar absolutloisirs » lun. 27 févr. 2017, 12:45

janot.cBJ43 a écrit ::oops: salut tout le monde voilà aprai 3 long année de restauration me voilà face à un problème qui m'empêche d'avancer :swear:
Après avoir démonté la totalité de Mont circuit de freinage tout nettoyer flexible resepteur changer les ferodos purgé de multiple foi (liquide DOT3)

Bah pas de freins je dois pompe 4ou5 foi pour que les roues avent freine
Après avoir pompe 4ou5 foi si je maintiens ma pédale enfoncé mon freinage reste même en forçant decu en passant marche AV et AR

Et des que je lâche la pédale sa recommence il faut pomper

Donc merci de vos conseils sauver un toy ( BJ 43 4tambourd)

Salut, il te faut approcher les garnitures des tambours en effectuant le réglage avec les roulettes crantées. ;)
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
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Messagepar BJ45de84 » lun. 27 févr. 2017, 12:48

Quand il est nécessaire de pomper avec des freins à tambours, c'est souvent pour compenser le mauvais réglage des garnitures qui sont trop éloignées. Pour remplir sur une course excessive les nombreux cylindres de roues, le maître-cylindre n'est pas suffisant.

Le réglage de base consiste à soulever les roues et tourner les cliquets de compensation jusqu'à ce que chaque roue freine très légèrement.
Bernard
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Messagepar AJMA11 » lun. 27 févr. 2017, 13:32

même avis, tes garnitures sont beaucoup trop loin du tambour
va voir ce sujet qui traite notamment du réglage (délicat et laborieux) des freins à tambours
viewtopic.php?f=1&t=40624&start=30

janot.cBJ43
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Messagepar janot.cBJ43 » lun. 27 févr. 2017, 14:11

Il son réglé justement il frotte sur les tambours légèrement mai le problème reste la g changer mon maître cylindre à double bocal par un maître cylindre de 46 freins à disques

janot.cBJ43
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Messagepar janot.cBJ43 » lun. 27 févr. 2017, 14:11

Il son réglé justement il frotte sur les tambours légèrement mai le problème reste la g changer mon maître cylindre à double bocal par un maître cylindre de 46 freins à disques

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Messagepar absolutloisirs » lun. 27 févr. 2017, 15:27

janot.cBJ43 a écrit :Il son réglé justement il frotte sur les tambours légèrement mai le problème reste la g changer mon maître cylindre à double bocal par un maître cylindre de 46 freins à disques

Tu viens de donner la réponse!! :-D :-D
Il n'y a pas le même volume de liquide de frein à déplacer quand tu as des disques et des cylindres de roues.
Il te faut remettre un maitre cylindre à 2 bocaux ou mettre des freins à disques... :?
Etienne

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Messagepar AJMA11 » lun. 27 févr. 2017, 17:51

comme quoi, quand on veut avoir un avis et des conseils, il vaut mieux donner toutes les informations...

ce n'est pas pour rien qu'il existe des références différentes selon les BJ...
absolutloisir t'a donné les 2 seules solutions possibles !
et à mon avis mettre le bon M-C et garder tes tambours est plus simple et ça fonctionne tout aussi bien... même si ça peut paraître trop rustique aux adeptes des freins à disques

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Messagepar vikor » lun. 27 févr. 2017, 19:22

complément infos
je ne comprends pas bien ton texte quel est le maitre cylindre monté sur le BJ ? mais si c'est un maitre cylindre avec deux bocaux , que tout est bien règle , bien purgé et que le problème demeure le maitre cylindre est fuyard en interne et très souvent bon .............pour la ferraille car son alésage est rouillé dans le fond.

+1 avec AJMA 11 les freins à tambour nécessitent plus de soins mais sont aussi puissants que les disques ( chiffres contrôle technique), mais à doser avec précaution surtout sur route mouillée
votez Ferrand :-D

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Messagepar smokie » mar. 28 févr. 2017, 11:33

+1 vive les tambours.
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YAMAHA XTK 600 1993
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STAUB PP2X 1986
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Messagepar janot.cBJ43 » mar. 28 févr. 2017, 12:33

Bien je regarde sa se weekend changement de maître cylindre re re re purgé le circuit re re réglé mes tambour et pour répondre au freins à disques j'achèterai un 45 équiper de freins à disques boîte 5 et DA :lol: :inlove:
Je vous tiendrai au jus merci à tous des conseils

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Messagepar Syl16s » mar. 28 févr. 2017, 19:32

Les hommes en BJ ne freinent pas, ils rétrogradent !!! :-D :lol:
HJcalement, Sylvain

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Messagepar pélu toy » jeu. 02 mars 2017, 13:31

Syl16s a écrit :Les hommes en BJ ne freinent pas, ils rétrogradent !!! :-D :lol:


+1
300km avec un MC hs c'est du sport mais je suis rentré à la maison....entier :-D
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Messagepar janot.cBJ43 » ven. 03 mars 2017, 06:45

:rock: Oui ok OK OK mai le contrôleur technique n'ai pas très heureux s'en les freins :rofl: :rofl:


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