direction assistée

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
la bidouille
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2414
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005, 14:43
type de landcruiser : Def 110 Td5 SW
ville : Franvillers
pays : france
référent local du club : non
mon job : Resp. Maintenance
Localisation : 80 ou 974

Re: direction assistée

Messagepar la bidouille » lun. 06 mars 2017, 12:08

le plus simple à mon goût reste la DA des 1er hilux avec pont rigide à l'avant...
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
200+ msg
200+ msg
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » lun. 06 mars 2017, 18:44

En tant que nouvel arrivant sur votre forum et dans l'univers du BJ, franchement faut que je dise, c'est vraiment hallucinant le niveau de mecanique, d'expertise et d'invention que vous avez !!!
C'est flippant et incroyable quand je compare au peu de chose que sont capables de faire les garagistes lambda !! Désolé il doit y en avoir parmi vous, mais pas lambda ! :shock: ;)

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2807
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » lun. 06 mars 2017, 19:06

D'une certaine manière, les "collectionneurs" sont aussi les "conservateurs" d'un savoir faire qui disparaît... Le bon côté du modernisme, c'est que les réseaux sociaux facilitent la circulation et le partage des informations.

J'ai rénové mon 45 en 2002, avant le développement des forums, et à cette époque on se sentait vraiment seul quand on donnait les premiers coups de forêt à dépointer dans la caisse !
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
cruiserhead
 
 
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 14:39
type de landcruiser : BJ 42, BJ 45 FJ 45
ville : Hildesheim
pays : Allemagne, Grèce
mon job : non renseigné

Messagepar cruiserhead » mer. 22 août 2018, 00:10

la bidouille a écrit :le plus simple à mon goût reste la DA des 1er hilux avec pont rigide à l'avant...


Tout à fait correct mais, à ma connaissance, encore plus rare que le boitier de la serie 4 (introuvable en Europe en tout cas)...

mich
Membre du club
Membre du club
Messages : 80
Enregistré le : mar. 09 févr. 2016, 10:41
type de landcruiser : BJ 40
ville : ancelle
pays : france
mon job : conception four traitement thermique industriel

Messagepar mich » mer. 22 août 2018, 09:01

Bjr
Sur la DA électrique, je ne suis pas sur que ce soit adapté, dès que tu fais du 4X4 car:
Il y a certainement un capteur de couple, qui mesure l'effort fourni sur la colonne, ..le sens de rotation. Il y a donc un étage comme un calculateur qui détermine l'assistance. C'est une bobine fixe / bobine sur colonne et le décalage fournit l'inductance "à assister". Je ne suis pas sur qu'il détermine "l'angle du volant".
Donc penser à la fiabilité versus utilisation.
A+ Mich


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités