Échappement en deux partie ?

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William_
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Échappement en deux partie ?

Messagepar William_ » ven. 03 févr. 2017, 20:55

Je désire refaire mon début d'échappement en inox de diamètre 63. Mais j'ai un collègue qui est passé sur une branche et celle-ci à écrasé le tube !
Donc bonne galère pour le démontage vers le collecteur avec le troisième boulon pratiquement inaccessible !!!
Donc je pensai réaliser cette partie en rajoutant une jonction rigide, juste en dessous du moteur, afin que la première partie ne soit pas à démonter en cas de souci sur la seconde partie.
Qu'en pensez-vous ?

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la bidouille
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Messagepar la bidouille » sam. 04 févr. 2017, 08:55

Ce sera bien plus facile pour la mise en place ou la dépose en cas d'incident.
Tu peux faire ou un montage avec bride et contre bride + joint ou un montage manchonné serré.
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Messagepar BJ45de84 » sam. 04 févr. 2017, 11:10

Une autre solution avec un manchon souple (annelé + tresse extérieure) 20 cm sous le collecteur qui donne le jeu nécessaire. Et évite de forcer sur la bride côté collecteur.
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Messagepar William_ » sam. 04 févr. 2017, 11:38

Merci de vos réponses, je pensai plutôt faire une bride et contre bride, dans le temps ce sera plus solide que le manchon souple mais il est vrai que l'on perd de la souplesse par rapport au manchon. Mais le manchon souple, résiste-il longtemps ?

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Messagepar BJ45de84 » sam. 04 févr. 2017, 13:58

Un vrai manchon souple d'échappement en inox c'est quasiment inusable. J'en ai un depuis une quinzaine d'année et il est comme neuf.
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Messagepar William_ » sam. 04 févr. 2017, 14:23

OK merci, quinze ans c'est largement suffisant pour moi !!!

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Messagepar William_ » dim. 05 févr. 2017, 21:31

Connaissez-vous un fournisseur fiable pour le manchon et les coudes inox en 63,5 ?

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Messagepar galette » dim. 05 févr. 2017, 23:33

Tu vas sur le site Gt2i tu devrais trouver
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan

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Messagepar William_ » dim. 05 févr. 2017, 23:48

OK je vais regarder, je te remercie. Il me semble avoir trouvé un site intéressant pour les coudes, tubes et flexibles inox : swapland
Quelqu'un connais ?

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Messagepar boulou » lun. 06 févr. 2017, 01:18

Si ça peut aider, en vrac, mes fournisseurs pour mon échappement tout inox :
NSB CONCEPT pour les tubes et coudes, épaisseur 2mm
JEEP US, silencieux et tresse
CONFIG RACING, brides
POTIN AUTOMOBILES, colliers de qualité
MARLEVA, vis au pas fin à tête six pans creux pour bride de sortie de turbo.

Voili, voilà.

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Messagepar William_ » sam. 11 févr. 2017, 22:22

Merci pour les adresses. Par contre, j'ai lu sur le forum, de réaliser le pot en inox de 63,5 mm en 2 mm d'épaisseur, alors que la sortie du collecteur se fait en 50 mm. Donc, es-ce vraiment intéressant de le faire en 63,5 mm ?

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Messagepar Chenay » dim. 12 févr. 2017, 09:41

William_ a écrit :Merci pour les adresses. Par contre, j'ai lu sur le forum, de réaliser le pot en inox de 63,5 mm en 2 mm d'épaisseur, alors que la sortie du collecteur se fait en 50 mm. Donc, es-ce vraiment intéressant de le faire en 63,5 mm ?


Pour un 3B atmosphérique d'origine, non.
Le 50 mm suffit largement à l'évacuation des gaz d'échappement.

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Messagepar William_ » dim. 12 févr. 2017, 12:03

Je te remercie. Et si par contre je montai un turbo, me faudrait-il passé en 63,5 mm ? Et dans ce cas la est-ce gênant d'être en 63,5 avec un moteur 3b d'origine ?

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Messagepar Chenay » dim. 12 févr. 2017, 13:21

William_ a écrit :Je te remercie. Et si par contre je montai un turbo, me faudrait-il passé en 63,5 mm ? Et dans ce cas la est-ce gênant d'être en 63,5 avec un moteur 3b d'origine ?


En 3B d'origine ça ne t'apportera rien sinon du bruit en plus, surtout si ton échappement est à sortie latérale.

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Messagepar boulou » mar. 14 févr. 2017, 08:34

Il faut garder à l'esprit que le turbo étouffe énormément le bruit. Pour un moteur atmosphérique, le diamètre, entre autres, a un impact non négligeable sur la sonorité de l'échappement.


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