Jauge à huile trop grande !!!!!!!!

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Wil
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Jauge à huile trop grande !!!!!!!!

Messagepar Wil » dim. 15 janv. 2017, 09:17

Bonjour tout le monde,
Sur mon bj40 de 1977 moteur B donc 3L
j'ai une jauge à huile moteur qui a été cassé ou coupé puis resoudé ! Donc j'ai voulu la changé pars une neuf d'origine que j'ai acheté chez toyota (14€)
seulement en voulant la mettre en place trop long de 2cm environ !!!
En regardent au niveau du bac à huile en dessous pas de bosse !!
Donc la je suis un peu perdu !!!
Est ce que le bac peut être monté à l'envers ?!
La moi la partie la Plus basse du bac est vers l'avant !
Est ce que quelqu'un a une info svp merci

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Messagepar jolivot » dim. 15 janv. 2017, 10:53

Cela parait bizarre
Quand tu dis "la partie la plus basse", si c'est celle qui porte le bouchon de vidange, elle doit être vers l'arrière du véhicule . Par contre, je ne sais pas s'il est possible de se tromper au montage.N'y a t'il pas de "détrompeur" ?
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Messagepar jean-jerome » dim. 15 janv. 2017, 12:00

Pour avoir refait mon joint de carter ces jours-ci, je confirme qu'il est impossible de monter le carter devant-derrière car le positionnement des boulons n'est pas symétrique. En revanche, le tube fourreau de jauge a pût être recoupé pour "éventuellement avoir une meilleure accessibilité"
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Messagepar Wil » dim. 15 janv. 2017, 12:18

jolivot a écrit :Cela parait bizarre
Quand tu dis "la partie la plus basse", si c'est celle qui porte le bouchon de vidange, elle doit être vers l'arrière du véhicule . Par contre, je ne sais pas s'il est possible de se tromper au montage.N'y a t'il pas de "détrompeur" ?
ALAIN

Bah moi la partie la plus basse la ou ce trouve le bouchon de vidange est vers l'avant du véhicule !!!
Et donc la jauge prend le niveau d'huile au plus haut du carter !!! Je pense que ce n'est pas normal ?!!!
Normalement on devrait prendre le niveau au plus bas ?
Est ce que quelqu'un a une photo du carter d'huile monté sur le moteur ? (Bj40)

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Messagepar Wil » dim. 15 janv. 2017, 12:20

jean-jerome a écrit :Pour avoir refait mon joint de carter ces jours-ci, je confirme qu'il est impossible de monter le carter devant-derrière car le positionnement des boulons n'est pas symétrique. En revanche, le tube fourreau de jauge a pût être recoupé pour "éventuellement avoir une meilleure accessibilité"

Tu veux dire coupé vers le haut ?
Je ne pense pas ! Mais je vais regardé quand même !

Wil
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Messagepar Wil » dim. 15 janv. 2017, 12:33

À voir quelques photos sur le net j'ai bien l'impression qu'il est monté à l'envers !!!!

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Messagepar LE BOURRIQUOT » dim. 15 janv. 2017, 12:41

Moteur " B " pour un 40 de 79 .
DSC06268.JPG

Le châssis n' est pas brestock :-D
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar jean-jerome » dim. 15 janv. 2017, 12:54

Wil a écrit :
jolivot a écrit :Cela parait bizarre
Quand tu dis "la partie la plus basse", si c'est celle qui porte le bouchon de vidange, elle doit être vers l'arrière du véhicule . Par contre, je ne sais pas s'il est possible de se tromper au montage.N'y a t'il pas de "détrompeur" ?
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Bah moi la partie la plus basse la ou ce trouve le bouchon de vidange est vers l'avant du véhicule !!!
Et donc la jauge prend le niveau d'huile au plus haut du carter !!! Je pense que ce n'est pas normal ?!!!
Normalement on devrait prendre le niveau au plus bas ?
Est ce que quelqu'un a une photo du carter d'huile monté sur le moteur ? (Bj40)


Le bouchon de vidange doit être orienté vers l'arrière du véhicule et la partie du carter la plus volumineuse vers le pont avant et la partie fine coté boite à vitesse sur le mien 1ere génération, et c'est l'inverse sur l'autre qui est une 2ème génération. Je pense que ton soucis vient soit de la jauge qui ne correspond pas à la génération de ton moteur soit du fourreau de jauge.
Moteur B 1ere génération :
Image
Image
Moteur B 2ème génération :
ImageImage
pour la dernière photo, clique dessus et tu auras un bouton pour la faire pivoter et pas te faire mal au cou :rofl:
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Messagepar vikor » dim. 15 janv. 2017, 14:06

a vérifier que le tube qui sert a plonger la jauge n'ait pas été coupé
Modifié en dernier par vikor le dim. 15 janv. 2017, 18:40, modifié 1 fois.
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

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Messagepar jean-jerome » dim. 15 janv. 2017, 14:48

vikor a écrit :a vérifier que le tube qui sert a plonger la jauge n'est pas été coupé

Possibilité déjà évoquée plus haut :rofl:
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Messagepar la bidouille » dim. 15 janv. 2017, 17:18

Les repères de niveau sont gravés sur la jauge neuves ?
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Messagepar LE BOURRIQUOT » dim. 15 janv. 2017, 17:39

jean-jerome a écrit : Je pense que ton soucis vient soit de la jauge qui ne correspond pas à la génération de ton moteur


+1
ya 2 modèles -> Av 77 et Ap 77
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Messagepar Wil » dim. 15 janv. 2017, 18:22

jean-jerome a écrit :
Wil a écrit :
jolivot a écrit :Cela parait bizarre
Quand tu dis "la partie la plus basse", si c'est celle qui porte le bouchon de vidange, elle doit être vers l'arrière du véhicule . Par contre, je ne sais pas s'il est possible de se tromper au montage.N'y a t'il pas de "détrompeur" ?
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Bah moi la partie la plus basse la ou ce trouve le bouchon de vidange est vers l'avant du véhicule !!!
Et donc la jauge prend le niveau d'huile au plus haut du carter !!! Je pense que ce n'est pas normal ?!!!
Normalement on devrait prendre le niveau au plus bas ?
Est ce que quelqu'un a une photo du carter d'huile monté sur le moteur ? (Bj40)

Merci jean-Jerome pour les photos et je confirme que mon moteur est bien un 1er génération donc j'ai peut-être acheter la mauvaise jauge !!!
Aurais tu une référence pour la jauge de 1er génération ?
Le bouchon de vidange doit être orienté vers l'arrière du véhicule et la partie du carter la plus volumineuse vers le pont avant et la partie fine coté boite à vitesse sur le mien 1ere génération, et c'est l'inverse sur l'autre qui est une 2ème génération. Je pense que ton soucis vient soit de la jauge qui ne correspond pas à la génération de ton moteur soit du fourreau de jauge.
Moteur B 1ere génération :
Image
Image
Moteur B 2ème génération :
ImageImage
pour la dernière photo, clique dessus et tu auras un bouton pour la faire pivoter et pas te faire mal au cou :rofl:

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Messagepar Wil » dim. 15 janv. 2017, 18:26

la bidouille a écrit :Les repères de niveau sont gravés sur la jauge neuves ?

Oui oui y a bien les niveaux de gravés sur la jauge neuve !

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Messagepar Wil » dim. 15 janv. 2017, 18:31

Wil a écrit :
jean-jerome a écrit :
Wil a écrit :
jolivot a écrit :Cela parait bizarre
Quand tu dis "la partie la plus basse", si c'est celle qui porte le bouchon de vidange, elle doit être vers l'arrière du véhicule . Par contre, je ne sais pas s'il est possible de se tromper au montage.N'y a t'il pas de "détrompeur" ?
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Bah moi la partie la plus basse la ou ce trouve le bouchon de vidange est vers l'avant du véhicule !!!
Et donc la jauge prend le niveau d'huile au plus haut du carter !!! Je pense que ce n'est pas normal ?!!!
Normalement on devrait prendre le niveau au plus bas ?
Est ce que quelqu'un a une photo du carter d'huile monté sur le moteur ? (Bj40)

Merci jean-Jerome pour les photos et je confirme que mon moteur est bien un 1er génération donc j'ai peut-être acheter la mauvaise jauge !!!
Aurais tu une référence pour la jauge de 1er génération ?
Le bouchon de vidange doit être orienté vers l'arrière du véhicule et la partie du carter la plus volumineuse vers le pont avant et la partie fine coté boite à vitesse sur le mien 1ere génération, et c'est l'inverse sur l'autre qui est une 2ème génération. Je pense que ton soucis vient soit de la jauge qui ne correspond pas à la génération de ton moteur soit du fourreau de jauge.
Moteur B 1ere génération :
Image
Image
Moteur B 2ème génération :
ImageImage
pour la dernière photo, clique dessus et tu auras un bouton pour la faire pivoter et pas te faire mal au cou :rofl:

Merci jean-Jerome pour les photos et je confirme que mon moteur est bien un 1er génération donc j'ai peut-être acheter la mauvaise jauge !!
Aurais tu une référence pour la jauge de 1er génération stp?


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