problème de frein tambour avant

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glr44
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Re: problème de frein tambour avant

Messagepar glr44 » lun. 02 janv. 2017, 20:53

Si il y avait du liquide de frein dans le soufflet, c'est qu'il y a une fuite au niveau du joint intérieure non ?

Il vaut mieux changer les joints ?
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Messagepar galette » lun. 02 janv. 2017, 20:58

Ah oui faut changer mais que si l'intérieur du cylindre et bon
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan

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Messagepar glr44 » lun. 02 janv. 2017, 21:01

galette a écrit :Bjr tes cylindres non pas l'air si mauvais un bon nettoyage au papier 1000 a l' huile un kit de réparation et sa doit le faire
Pour fixé ta pompe a graisse tu vis un graisseur a la place du tuyaux de frein mais personnellement jamais essayé


2 avis pour réparer,je vais essayer.

Il faut donc que je trouve un graisseur du bon diamètre.
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Messagepar galette » lun. 02 janv. 2017, 21:18

Oui du bon diamètre et du bon pas sinon tu peux laisser tremper une journée et une nuit dans du dégrippant tu trouve du dégrippant en bidon de 5litres
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
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Messagepar glr44 » lun. 02 janv. 2017, 21:42

galette a écrit :Oui du bon diamètre et du bon pas sinon tu peux laisser tremper une journée et une nuit dans du dégrippant tu trouve du dégrippant en bidon de 5litres


ok plus facile de trouver du degrippant !
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Messagepar glr44 » mar. 10 janv. 2017, 13:16

Bonjour

Malgré vos conseils,, je n'ai pas réussi à débloquer un des cylindres de freins.

Je dois donc remplacer un des cylindres. Comme le disait AJMA11, il est préférable de remplacer les 2, donc commande chez megastore.
Modifié en dernier par glr44 le mar. 10 janv. 2017, 23:50, modifié 2 fois.
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Messagepar glr44 » mar. 10 janv. 2017, 17:15

Cet après-midi démontage des freins arrières.

Tous les cylindres sont fuyards (tous les caoutchouc sont pleins de liquide de frein :-D ) :
Image
par contre 2 des cylindres (1 à droite et 1 à gauche) ont des creux sensibles au doigt quasiment au niveau des orifices de connexion des tuyaux de liquides (cerclé en rouge sur la photo).
Image
Je pense que ces deux-là sont à changer ? :(

Par contre, les miens sont en 28,5pour de diamètre. Ils ne sont pas disponibles chez megastore est-ce que je peux mettre ceux d'un diamètre inférieur ?

merci de vos avis
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Messagepar la bidouille » sam. 14 janv. 2017, 20:28

Mettre des cylindres de diamètre inferieur, c'est comme ci tu mettais des plaquettes plus petites, ça va freiner mais moins fort ...
Je sais bien que Toyota vous saigne sur les pièces de rechanges mais les freins, c'est je pense, important pour la sécurité des autres !
Josselin
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Messagepar vikor » sam. 14 janv. 2017, 21:22

au vu des problèmes de cylindre de roue à l'avant , je te conseille de faire dés que tu peux une vérification de ceux de l'arrière, attention les quatre arrière sont tous différents.
votez Ferrand :-D

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Messagepar BJ45de84 » dim. 15 janv. 2017, 09:57

En fonction du devis pièces de rechange, ce serait peut-être l'occasion de monter des disques à l'avant ?
Bernard
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Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
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Messagepar glr44 » dim. 15 janv. 2017, 10:24

vikor a écrit :au vu des problèmes de cylindre de roue à l'avant , je te conseille de faire dés que tu peux une vérification de ceux de l'arrière, attention les quatre arrière sont tous différents.

bonjour,

C'est ce que j'ai fait et les photos précédentes sont celles des cylindres arrieres :sm1: tous sont fuyards. Je m'en doutais un peu compte-tenu de ce que j'avais vu sur le forum concernant les série 4 qui restent sans rouler.
.sur les 4 cylindres arrières, il y en a 2 qui ne sont pas du tout abîmés, les 2 cylindres avant dans les tambours.
Un autre, après nettoyage, il reste une marque mais sans creux, par contre le 4ème il reste un petit creux.
Le problème de l'arrière c'est qu'il n'y a plus de cylindres complets chez Toyota ( pas celui qu'il me faudrait).
En début de semaine prochaine, je vais aller chez Bily Toy à Vannes pour qu'ils me disent ce qu'il faut changer ( à priori ils ont des pièces en stock ! :) )

A suivre
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Messagepar glr44 » dim. 15 janv. 2017, 10:30

la bidouille a écrit :Mettre des cylindres de diamètre inferieur, c'est comme ci tu mettais des plaquettes plus petites, ça va freiner mais moins fort ...
Je sais bien que Toyota vous saigne sur les pièces de rechanges mais les freins, c'est je pense, important pour la sécurité des autres !


Je suis bien d'accord avec toi, par contre chez Toyota, il n'y a plus les pièces !

J'ai regardé chez megastore, et il n'ont pas non plus les cylindres arrières pour le hj45.

Chez euro4x4, ils proposent des cylindres de diamètre inférieur d'où ma question !

Ta réponse correspond à ce que je pensais
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Messagepar glr44 » dim. 15 janv. 2017, 10:35

Syl16s a écrit :Salut!
Pour la réfection de tes cylindres de roues, je te conseille vivement d'acheter le "cup kit" dispo chez Toyota.
La différence de qualité est "palpable" ! :-D


C'est ma solution préférée et c'est celle aussi qui est la plus économique :D

Mais,comme je le disais un post plus haut, j'ai besoin de l'avis d'un expert et c'est ce que je fais faire début de semaine.
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Messagepar glr44 » dim. 15 janv. 2017, 10:44

BJ45de84 a écrit :En fonction du devis pièces de rechange, ce serait peut-être l'occasion de monter des disques à l'avant ?


J'ai regardé rapidement mais pour l'instant ce n'est pas dans mon budget :(

Depuis que j'ai commencé à regarder de près le hj, il m'apparait en beaucoup moins bon état qu'espéré :sm1: :sm1: autant au niveau mécanique (là les freins et les bougies de préchauffage) que carrosserie :sm1:

Donc je voudrais qu'il roule avant de me lancer dans des travaux coûteux, j'en suis encore à l'étape remise en route !
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Messagepar glr44 » mar. 31 janv. 2017, 23:21

Bonsoir,

Après avoir montré les cylindres à un mécano spécialiste des landcruiser en général et BJ en particulier, celui-ci m'a confirmé qu'ils étaient réutilisables après nettoyage, même si pour un des cylindres arrière, c'est limite.
Il m'a débloqué le cylindre avant que je n'avais pas réussi à débloquer, mais à la pince multiprise avec des bras d'au moins 50/60 cm. ni le cylindre ni le piston ne sont abîmés, seule la crasse bloquait le tout !

J'ai donc utilisé les "cup kit" de chez Toyota avant et arrière (toujours disponibles) et remonté l'ensemble avec graisse ATE dans les cylindres et graisse cuivrée aux points de contact machoires/pistons et machoires/flasque.
Les freins ont une meilleure tête maintenant !
Image

Demain essai sur route, je croise les doigts : les réglages ne sont pas faciles :-D
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