Achat treuil mécanique

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oli-69
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Re: Achat treuil mécanique

Messagepar oli-69 » mar. 13 déc. 2016, 14:09

Concernant l'arbre je suppose qu'il faut aussi recréer un palier intermédiaire?

SKIFF
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Messagepar SKIFF » mar. 13 déc. 2016, 15:34

oui un ou deux
BJ 46 modèle 83 en cours de restauration

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Messagepar oli-69 » jeu. 15 déc. 2016, 08:28

Bonjour à tous.

Ca y est j'ai rapatrié mon treuil.
Briançon --> Lyon....

Voici qq photos:

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William_
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Messagepar William_ » jeu. 15 déc. 2016, 13:49

Tu peux jeter un oeil sur mon sujet : RESTAURATION BJ 46 DE JANVIER 84 page 22 il y a la réf du joint spi, et une photo d'un palier. Le joint carton est à refaire manuellement !

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Messagepar oli-69 » ven. 16 déc. 2016, 08:14

Slt William, merci pour l'info.

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Messagepar oli-69 » ven. 16 déc. 2016, 08:53

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans la rénovation/contrôle, pouvez-vous m'indiquer qu'elles sont les pièces d'usure sur un tel treuil mise à part les deux roulements de la vis sans fin ainsi que les joints?
Les bagues que j'ai entouré en rouge sont-elles à remplacer? Je trouve étrange que l'axe du treuil ne soit pas monté sur roulement...
Faut-il des outils spécifiques (presse, etc...)?

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Messagepar SKIFF » ven. 16 déc. 2016, 09:34

Il y a pleins de trucs qui ne sont pas montés sur roulements sur un Bj :P
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Messagepar LE BOURRIQUOT » ven. 16 déc. 2016, 10:04

DSC05122.JPG

Lors de la réfection du mien , je n' est pas constater une usure importante de ces pièces .
Il te faudra certainement presse et extracteur .
Et avant de tout démonter , assure toi de la dispo des pièces . beaucoup de pièces ne sont plus dispo pour les treuils .
Au cas , voir si chez " metafram ou skf -> glycodur " si il y a .
Sa serait dommage de pas pouvoir le remonter .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar oli-69 » ven. 16 déc. 2016, 11:36

OK.

Oui je vais imprimer la vue éclatée et passerai chez Toy pour vérifier la dispo!
Sinon au niveau des pièces susceptibles d'être à remplacer suis-je au complet avec la liste suivante?

- Roulements de la vis sans fin
- les joints caoutchouc
- le joint papier de corps de treuil
- les bagues que j'ai entouré en rouge

Sinon au sujet de ces fameuses bagues, comment sont-elles lubrifiées?

Merci

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Messagepar LE BOURRIQUOT » ven. 16 déc. 2016, 13:09

Ref roulement chez SKF : 30206 -> 30x62x17,25 . controle avant quand même .
Joint spy -> dispo chez toy normalement .
Joint papier -> plus dispo ( a l' époque j' avais reussi a les avoir ) mais a voir .
Pour les bagues ?

Pour info , dans la prise de force il y a aussi une bague bronze du même genre .
Mais elle est plus dispo .
Alors pour le treuil :?
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Messagepar la bidouille » ven. 16 déc. 2016, 13:29

vu la vitesse d'enroulement, il n'est pas nécessaire d'avoir un montage sur roulement (pour info, il y a même eu des tours avec un montage de la broche sur bagues bronze) si les bagues sont HS, n'importe quel tourneur est capable de les refaire...
Pour le joint papier, suffit de prendre du papier à joint (0.5mm) disponible chez les fournisseurs de matière pour l'industrie.
Les treuils n'ont en général que très peu servis, les bagues sont encore en bon état.
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Messagepar oli-69 » lun. 19 déc. 2016, 08:12

Bonjour,

Pour la peinture, vous les repeignez comment? Apprêt phosphatant + peinture époxy le tout au pistolet? Ou au pinceau avec une peinture antirouille pour portail par exemple?

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Messagepar Colinomecano » jeu. 22 déc. 2016, 14:35

oli-69 a écrit :Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans la rénovation/contrôle, pouvez-vous m'indiquer qu'elles sont les pièces d'usure sur un tel treuil mise à part les deux roulements de la vis sans fin ainsi que les joints?
Les bagues que j'ai entouré en rouge sont-elles à remplacer? Je trouve étrange que l'axe du treuil ne soit pas monté sur roulement...
Faut-il des outils spécifiques (presse, etc...)?



salut

Un roulement sera toujours supérieur, mais à faible vitesse une bague en bronze va très bien, il faut aussi tenir compte des contraintes d'encombrement qui peuvent faire préférer la pose d'une bague...

Pour remplacer les bagues, il faut voir leur état, si elles ne sont pas trop "tassées" c'est un montage en force donc il ne doit pas y avoir de jeu
si elles sont montées au blocpress, il faudra que tu les chauffe et peut être les rectifier après montage, donc de l'usinage à prévoir, c'est tout un chantier...

Bonne restauration

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Messagepar oli-69 » jeu. 22 déc. 2016, 21:51

Bonsoir,

Mais comment se fait la lubrification de ces bagues?

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Messagepar Colinomecano » ven. 23 déc. 2016, 01:18

oli-69 a écrit :Bonsoir,

Mais comment se fait la lubrification de ces bagues?


Pour les bagues du carter, c'est l'huile du carter, si ça n'a pas manqué d'huile c'est bon
pour le tambour, ça dépend du type de bague monté, sans 'épaulement dans le tambour , c'est probablement un montage en force, dans ce cas ça peut être une bague autolubrifiée, elle est gorgée d'huile et sans entretien...
Si la bague a été collée, normalement c'est pas de l'auto lubrifiant et il faut la graisser, idem pour la bague du montant,


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