cristaux dans la cavité des poussoirs, derriere la trappe de visite

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OGE_MIKAEL
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cristaux dans la cavité des poussoirs, derriere la trappe de visite

Messagepar OGE_MIKAEL » dim. 04 déc. 2016, 20:09

une petite question qui me tarode :
lorsque j'ai enlevé ma trappe d'accès aux poussoirs (coté droit du moteur), j'ai pu voir la présence de ce qui ressemble à des cristaux de carbone (noirs d'une taille d'environ 0,3 mm max matière relativement dure ) dans les cavités, sur la surface rugueuse de la fonte j'ai pu en enlever très peu à l'aide d'un chiffon imbibé d'huile en frottant sur la surface dans les recoins est ce normal?
qu'en pensez vous ?
je ne pense pas que il se sont introduits lors du démontage.
y a t'il un risque qu'ils rayent quel que chose en mouvement dans le moteur ?

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Messagepar galette » dim. 04 déc. 2016, 21:18

Slt ben pas trop normal si tu veux faire un boulot propre du demonte les culbuteurs tu enlève les tiges de culbuteur après les poussoirs tu nettoie proprement tu contrôle tes pièces tu remonte tu fait ton jeux de soupapes une vidange un filtre mais contrôle bien dout viens l' usure
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Messagepar OGE_MIKAEL » mar. 06 déc. 2016, 18:01

ne pensez vous pas que cela pourrait être des cristaux de calamine ce sont de très petits cristaux noir avec des faces qui peuvent etre brillante et saillantes.
il semblerait que l'intérieur des poussoirs est plutôt rugeux. ca pourrait être la même matière que les dépots présents sur la surface intérieure de mes poussoirs.
je n'ai aucuns recul concernant les moteurs. qu'en pensez vous
que cela pourrait etre ? comment cela à bien du arriver là.

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Messagepar galette » mar. 06 déc. 2016, 20:13

Bjr pour être sur tu prend un aimant si les cristaux viennent sur l'aimant c'est de la limaille donc usure si sa accroche pas a l' aimant c'est juste de la calamine un petit nettoyage et c'est bon
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Messagepar boulou » ven. 09 déc. 2016, 23:29

Comme ça ?
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Messagepar la bidouille » sam. 10 déc. 2016, 06:29

Je te dirai :
Résidus carboneux dut à l'utilisation d'hune huile soit pas adaptée soit vidangée trop tardivement.
Le moteur de BJ ne requiers pas une huile très haute performance mais par contre des vidanges rapprochées (moteur à grands jeux de fonctionnement) donc l'huile se charge en calamine et autre matière issue de la combustion, le souffre du GO se transformait en acide sulfurique (beaucoup moins présent dans le GO de nos jours), pour l'huile une 15w40 minérale convient très bien, pas besoin d'utiliser de la synthétique ou semi synthétique comme ce qui est obligatoire sur les véhicules actuels mais plutôt regarder dans les huiles TP ou agricole ancienne génération et ça fonctionnera très bien.
Mets un coup de bombe de nettoyant à freins dans ton poussoir voir comment ça ressort après.
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Messagepar OGE_MIKAEL » lun. 12 déc. 2016, 00:11

c'est bien ca.
ca me rassure car ca n'a rien a voir avec la limaille.
le nettoyage est fait et j'ai pu remonter la trappe de visite.
merci encore pour vos lumières

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Messagepar smokie » lun. 12 déc. 2016, 09:03

Salut,
tu peux aussi rincer ton moteur en mettant du fioul à la place de l'huile et laisser tourner le moteur 1 minute puis vidanger en laissant bien écouler.
Ca a un effet détergeant. Je l'ai déjà fait, faut voir ce qui sort comme saletés.
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Messagepar jean-jerome » lun. 12 déc. 2016, 13:31

smokie a écrit :Salut,
tu peux aussi rincer ton moteur en mettant du fioul à la place de l'huile et laisser tourner le moteur 1 minute puis vidanger en laissant bien écouler.
Ca a un effet détergeant. Je l'ai déjà fait, faut voir ce qui sort comme saletés.

Un peu moins risqué que le fioul, il existe des huiles de rinçage (plusieurs marque connues en proposent) adaptées à cette opération.
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Messagepar OGE_MIKAEL » ven. 16 déc. 2016, 22:11

c'est bien ce que je compte faire cette semaine.
une bonne vidange avec un nettoyant prévidange bardh...j'en profiterai pour rendre étanche mon joint de carter d'huile qui fuit.
ca devrait être bon.
prochainement il faudra que je pense a changer mes bougies de préchauffage et j'en profiterai pour faire un test de compression mais ca c'est pour plus tard.
merci


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