Réfection treuil

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Syl16s
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Re: Réfection treuil

Messagepar Syl16s » lun. 08 mai 2017, 16:08

Tu dois enclencher la manette de verrouillage de l'entraînement sur le treuil.
Sinon l'arbre du treuil tournera, mais pas le tambour.

Mettra la boîte de transfert sur N (neutre)

La manette de commande du treuil a 3 positions :
N au milieu (neutre) rien ne se passera
W (clockwise) pour faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre
UNW (un-clockwise) pour faire tourner dans l'autre sens

Ensuite choisir une vitesse 1 a 4 ou même la MAR et embrayer doucement.

Le treuil doit fonctionner.
HJcalement, Sylvain

erb
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Messagepar erb » lun. 08 mai 2017, 17:46

OK merci, je vais essayer de suite! ça ne se devine pas. on peut donc treuiller sans que le véhicule se déplace, ca parait logique

erb
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Messagepar erb » lun. 08 mai 2017, 19:40

Merci à Syl16s. Ça fonctionne ! Je ne savais pas si il fallait passer une vitesse...
Mais peut on être en traction en courtes et tirer sur le treuil ?

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Messagepar jean-jerome » lun. 08 mai 2017, 19:41

erb a écrit :Merci à Syl16s. Ça fonctionne ! Je ne savais pas si il fallait passer une vitesse...
Mais peut on être en traction en courtes et tirer sur le treuil ?

Normalement oui, quand tu es planté ça aide le treuil
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Messagepar Bastoun le sudiste » lun. 08 mai 2017, 20:05

Bon sang c'est la journée des scoops !

J'étais convaincu, et par l'ancien proprio, que le treuil mécanique ne pouvait fonctionner en prise ??
D'autant que comme l'indique Syl, il recommande de l'utilise sur le neutre...

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Messagepar jean-jerome » lun. 08 mai 2017, 20:12

jean-jerome a écrit :
erb a écrit :Merci à Syl16s. Ça fonctionne ! Je ne savais pas si il fallait passer une vitesse...
Mais peut on être en traction en courtes et tirer sur le treuil ?

Normalement oui, quand tu es planté ça aide le treuil

Je ne sais pas si c'est préconisé ou déconseillé par Toyota mais je l'ai déjà fait.
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Messagepar Bastoun le sudiste » lun. 08 mai 2017, 20:26

C'est sur que en théorie c'est plus efficace...

Mais alors tu sélectionnes d'abord le neutre, tu embrayes le treuil, et après à nouveau en prise ?

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Messagepar jean-jerome » lun. 08 mai 2017, 20:31

Bastoun le sudiste a écrit :C'est sur que en théorie c'est plus efficace...

Mais alors tu sélectionnes d'abord le neutre, tu embrayes le treuil, et après à nouveau en prise ?

Oui, je met le cable en tension puis je met les courtes.
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Messagepar Bastoun le sudiste » lun. 08 mai 2017, 20:39

D'ac' merci !

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Messagepar erb » lun. 08 mai 2017, 20:47

Je me sens moins bête .je vois que je n étais pas le seul dans l ignorance...il me semblait me souvenir dans ma jeunesse que des toy se sortaient au treuil et en courtes. Le danger en reprise d adherence c est que le câble de détent et s enroule en vrac.

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Messagepar Bastoun le sudiste » lun. 08 mai 2017, 21:36

Moi idem. :)
C'est sûr faut gérer, c'est bien d'avoir un 2ème larron qui gère la tension, en même temps en courte, on avance doucement.

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Messagepar jean-jerome » lun. 08 mai 2017, 21:58

Bastoun le sudiste a écrit :Moi idem. :)
C'est sûr faut gérer, c'est bien d'avoir un 2ème larron qui gère la tension, en même temps en courte, on avance doucement.

La tension tu la gère à l'embrayage et aux freins, il ne faut personne dans la zone de treuillage, pour moi, si il y 10 m de cable déroulé, je ne veux personne à moins de 10 m au cas ou il y aurait une rupture.
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Messagepar BJ45de84 » lun. 08 mai 2017, 23:05

Et un sac ou un vêtement (veste) sur le câble pour casser le "coup de fouet" en cas de rupture.
Bernard
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Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

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Messagepar jean-jerome » lun. 08 mai 2017, 23:12

BJ45de84 a écrit :Et un sac ou un vêtement (veste) sur le câble pour casser le "coup de fouet" en cas de rupture.

Effectivement, je le fait machinalement et je n'ai pas pensé à le signaler :oops:
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Messagepar la bidouille » dim. 18 juin 2017, 19:09

Syl16s a écrit :N au milieu (neutre) rien ne se passera
W (clockwise) pour faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre
UNW (un-clockwise) pour faire tourner dans l'autre sens

Mais en général est utilisé :
CW : clockwise (sens horaire)
CCW : counterclockwise (sens anti-horaire)
ACW : Anticlockwise (plus rare que CCW)
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