Réfection treuil

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FIGAS
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Re: Réfection treuil

Messagepar FIGAS » mar. 29 nov. 2016, 12:05

TOYMAN77 a écrit :La goupille cassera avant. ;)
Ø8 suffit, pas besoin de plus gros : et tu as les 50m.

X 2

Moi je l'ai mis de Ø10 que pour la photo :-D :-D :-D

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emoroid'killer
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Messagepar emoroid'killer » mar. 29 nov. 2016, 13:36

57 metres avec la chaine en 8 de diametre .... et je mouffle deux fois ....
Drive Rusty......Be Happy.....
rusty toy.....happy boy.........
jp bj 42 84 + bj 45 pu 84:
http://www.emoroidkiller.skyblog.com mis a jour le 03/12/11


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Messagepar Dunkane » mar. 29 nov. 2016, 14:22

question ? quand la goupille casse....il se passe quoi en treuillage ?
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Messagepar fgustin » mar. 29 nov. 2016, 15:24

ça déroule!!

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Messagepar FIGAS » mar. 29 nov. 2016, 15:43

fgustin a écrit :ça déroule!!


Et si t’est sur une peinte…. On se casse la gueule :-D :-D :-D

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Messagepar absolutloisirs » mar. 29 nov. 2016, 16:42

Dunkane a écrit :question ? quand la goupille casse....il se passe quoi en treuillage ?

Il ne se passe rien. Tu est bloqué câble tendu. Il faut remettre tout en face et remettre une goupille et c'est reparti!!! :roll:
Etienne

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Messagepar fgustin » mar. 29 nov. 2016, 21:06

Oui c'est vrai Etienne...

Je l'ai déjà fait :lol: :lol:

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Messagepar Colinomecano » mer. 30 nov. 2016, 23:38

absolutloisirs a écrit :
Dunkane a écrit :question ? quand la goupille casse....il se passe quoi en treuillage ?

Il ne se passe rien. Tu est bloqué câble tendu. Il faut remettre tout en face et remettre une goupille et c'est reparti!!! :roll:


Le treuil est bloqué, ça c'est plutôt rassurant, mais la mâchoire du cardan continue de tourner sur un axe immobile à 450... 500... 600 tours minute? et ça, c'est beaucoup moins rassurant, plutôt moyen comme fusible :geek:

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Messagepar absolutloisirs » jeu. 01 déc. 2016, 00:28

Colinomecano a écrit :
absolutloisirs a écrit :
Dunkane a écrit :question ? quand la goupille casse....il se passe quoi en treuillage ?

Il ne se passe rien. Tu est bloqué câble tendu. Il faut remettre tout en face et remettre une goupille et c'est reparti!!! :roll:


Le treuil est bloqué, ça c'est plutôt rassurant, mais la mâchoire du cardan continue de tourner sur un axe immobile à 450... 500... 600 tours minute? et ça, c'est beaucoup moins rassurant, plutôt moyen comme fusible :geek:


pourquoi continuerait elle a tourner? dès que tu te rends compte que ça ne treuille plus et que tu as entendu un clac, tu appuis sur l'embrayage et ça ne tourne plus.
en plus de mémoire si tu es à 100 tours/min ça va déjà vite. ;)
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Messagepar FIGAS » jeu. 01 déc. 2016, 08:24

absolutloisirs a écrit :...
en plus de mémoire si tu es à 100 tours/min ça va déjà vite. ;)


ué, les treuils mécaniques ne sont pas connus pour êtres rapides... mais est-ce qui'ils sont beaux :sm3: :sm3: :sm3:

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Messagepar Colinomecano » jeu. 01 déc. 2016, 19:11

FIGAS a écrit :
absolutloisirs a écrit :...
en plus de mémoire si tu es à 100 tours/min ça va déjà vite. ;)


ué, les treuils mécaniques ne sont pas connus pour êtres rapides... mais est-ce qui'ils sont beaux :sm3: :sm3: :sm3:


je trouve aussi, ils ont de la gueule, qu'est ce qui pourrait mieux aller avec un bj :D et là où il serra installé, ça devrait pas être mal non plus...

Les 400 ou 500 tours minute, c'est pour la prise de force pas pour le treuil qui tourne plus car bloqué sur la vis sans fin...

Cette histoire de goupille, c'est l'occasion de préciser mon projet, ce treuil il m'a vraiment plu, un peu le côté "vintage"
mais c'est pas un miroir aux alouettes :-D
En plus de sa robustesse et de la sécurité de son blocage, Il a une sortie prise de forces sur l'avant, et ça c'est intéressant, génératrice, pompe à eau, après en multipliant ou non la vitesse on a l'embarras du choix...
suffit de bloquer l'accélérateur , mais dans ce cas la goupille n' est plus adaptée...

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Messagepar Colinomecano » sam. 03 déc. 2016, 01:02

Suite des travaux et changement des roulements de vis sans fin

La cuvette commence à marquer...
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avez vous la réf de ce roulement?

Pour régler la précharge du roulement, il y a deux "joints" de chaque côté du carter, ils sont nikel, c'est le cas de le dire... ils sont probablement nikelés :D


Image

est ce qu'il ne jouent pas le rôle d'entretoise pour régler la distance de précharge?

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La vis sans fin est vraiment impec, on dirait qu'elle n'a jamais servi, on voit nettement le départ de l'unique filet et l'angle d'inclinaison très réduit qui assure la fonction d'autoblocant
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Messagepar LE BOURRIQUOT » sam. 03 déc. 2016, 07:49

Colinomecano a écrit :Suite des travaux et changement des roulements de vis sans fin
avez vous la réf de ce roulement?
Pour régler la précharge du roulement, il y a deux "joints" de chaque côté du carter, ils sont nikel, c'est le cas de le dire... ils sont probablement nikelés :D
est ce qu'il ne jouent pas le rôle d'entretoise pour régler la distance de précharge?


Pour le roulement ( pas chez toy ) regarde le " 30206 " ( a vérifier avant ) .

Et pour les " joints/cales " prends en soins , pas le choix car plus dispo chez toy .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar absolutloisirs » sam. 03 déc. 2016, 13:13

Colinomecano a écrit :
absolutloisirs a écrit :...
en plus de mémoire si tu es à 100 tours/min ça va déjà vite. ;)

Les 400 ou 500 tours minute, c'est pour la prise de force pas pour le treuil qui tourne plus car bloqué sur la vis sans fin...
Moi aussi, je parlais la vitesse de l'arbre de transmission. Le treuil c'est plutôt 1 tour minute!!! :-D :-D sauf si tu treuil en 4 ème... mais généralement, on est en 1ère ou 2ème en charge et 3 ou 4ème à vide pour renrouler. ;)
En plus de sa robustesse et de la sécurité de son blocage, Il a une sortie prise de forces sur l'avant, et ça c'est intéressant, génératrice, pompe à eau, après en multipliant ou non la vitesse on a l'embarras du choix...
Attention, tous les treuils mécaniques n'ont pas cette sortie sur l'avant. Les derniers modèles ne l'avaient plus. :!: ;)
suffit de bloquer l'accélérateur , mais dans ce cas la goupille n' est plus adaptée... Je ne comprend pas ce que tu veux dire. :?:
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Messagepar Colinomecano » sam. 03 déc. 2016, 17:34

LE BOURRIQUOT a écrit :
Colinomecano a écrit :Suite des travaux et changement des roulements de vis sans fin
avez vous la réf de ce roulement?
Pour régler la précharge du roulement, il y a deux "joints" de chaque côté du carter, ils sont nikel, c'est le cas de le dire... ils sont probablement nikelés :D
est ce qu'il ne jouent pas le rôle d'entretoise pour régler la distance de précharge?


Pour le roulement ( pas chez toy ) regarde le " 30206 " ( a vérifier avant ) .

Et pour les " joints/cales " prends en soins , pas le choix car plus dispo chez toy .


Salut LE BOURRIQUOT :D merci pour l'info, j'aime bien ton pseudo, têtu et endurant :-D

Pour les cales elles restent plaquées contre le carter comme si elles étaient collées, elles étaient aussi collées à la pate à joint sur le cache du carter...
est ce le montage d'origine? si la pate à joint a été rajouté, 1 joint x 4 la distance de précharge est alors faussée, pas bon pour le roulement...

As tu l'épaisseur de la cale, si ça se trouve plus, ça serait interressant d'en faire usiner


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