remplacement spi sortie arrière boîte de transfert

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Go38
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Re: remplacement spi sortie arrière boîte de transfert

Messagepar Go38 » mer. 13 sept. 2017, 20:06

En regardant mes pièces, c'est logique que l'huile peut passer dans les cannelure. Mais ça reste un montage curieux. Je compléterais avec un peu de pâte à joint entre les rondelles. Merci

mich
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Messagepar mich » lun. 18 sept. 2017, 15:21

Bonjour
Une petite idée qui semble tenir pour l'instant. Suite à fuite comme vous tous.
Le spi en sortie de transfert est 45/62 ép 9.
Utilisation d'un spi idem mais de plus faible épaisseur ainsi la lèvre du spi n'est pas sur la même génératrice.
A voir dans le temps.
a+

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Messagepar pascal06 » sam. 30 sept. 2017, 06:01

Bonjour
je lisais que FLDJ avait un peu galéré pour démonter un joint spi pour la troisième fois coté transfert arrière..
J'ai eu un soucis un peu similaire avec le nez de pont arrière de mon bj45 et du coup j'ai modifié un arrache volant en fabriquant 3 branches métalliques plates et fines qui se glissent entre l'axe sortant et le joint spi (car beaucoup de jeu, certes..) ensuite extraction de l'ensemble cloche métallique et joint spi à l'aide de l’extracteur en prenant soin de ne pas accrocher les bords intérieurs du spi.. voilà
Quelqu'un aurait-il les références des rondelles de réglages se trouvant dans le nez de pont, près des roulements coniques??? celles du roulement le plus petit et accessible n'y sont plus...
Merci

erb
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Messagepar erb » mar. 03 oct. 2017, 14:11

De mémoire plus dispo chez Toyota

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Messagepar pélu toy » mer. 27 juin 2018, 01:16

AJMA11 a écrit :
il n'y a pas de roulement en sortie de BT, mais 2 roulements coniques dans chaque nez de pont, un grand et un petit
le grand n'est accessible qu'après démontage complet du pont et du nez de pont
le petit par contre, est directement placé derrière le spi du nez de pont, on peut retirer le roulement à la main une fois le spi retiré, pour la cage, il faut un extracteur (pas évident à faire sans démonter le nez de pont, mais on peut la conserver et changer juste le roulement si le chemin de roulement ne porte aucune trace d'usure)


Bonsoir à tous,
je déterre un vieux post,pour savoir si des gens ont essayé et surtout réussi à sortir la cage du petit roulement conique sans démonter le nez de pont :?:
Ma cage est marquée et je n'ai pas trop envie de tomber mon nez de pont.

Merci par avance pour vos retour.
Laurent
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