GOUPILLE DE TREUIL

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Dany7
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Re: GOUPILLE DE TREUIL

Messagepar Dany7 » mar. 18 oct. 2016, 21:16

Merci Wil de reconnaître les grands mérites du BJ et de son treuil mécanique.
Sur ma photo, les billes de bois sont de dimensions raisonnables, 400 à 500 kg par bille, pas plus.
Mais avec des billes d'une tonne, le résultat aurait été le même, le treuil du BJ aurait fait l'affaire, et sans risque de casser une goupille.

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emoroid'killer
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Messagepar emoroid'killer » mer. 19 oct. 2016, 10:49

la vis de 6 est , a mon avis , la bonne solution , cella augmente la capacite de treuillage sans affecter la solidité de la BT qui est de toute facon surdimensionnée .
j'ai abandonné les goupilles d'origine qui m'on laissé plusieurs fois en situation trés delicate .
par contre , je mouffle systematiquement avec une , voire deux poulies , pour etre tout a fait tranquille ...
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Messagepar absolutloisirs » mer. 19 oct. 2016, 20:59

emoroid'killer a écrit :la vis de 6 est , a mon avis , la bonne solution , cella augmente la capacite de treuillage sans affecter la solidité de la BT qui est de toute facon surdimensionnée .
j'ai abandonné les goupilles d'origine qui m'on laissé plusieurs fois en situation trés delicate .
par contre , je mouffle systematiquement avec une , voire deux poulies , pour etre tout a fait tranquille ...


tu mouffles, quand tu es au nord d'Avignon, trop froid aux doigts? tu mets même la cagoule!!! :roll: :-D :-D
je suis plus là... :arrow:
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
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Messagepar BJ45de84 » jeu. 20 oct. 2016, 11:53

:D :D :D
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Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 02 juin 2017, 19:39

Ah super ce post ! Merci l'outil de recherche !!

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où on peut se procurer les goupilles conformes pour le treuil svp ??
Et est-ce la référence de Mich qu'il faut demander : mécanindus de 5 par 80 de long ?

C'est que le poids de traction, on m'avait dit que le treuil question puissance pouvait tracter jusque 6 tonnes...

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Messagepar WAROCH » ven. 02 juin 2017, 19:56

Bastoun le sudiste a écrit :Ah super ce post ! Merci l'outil de recherche !!

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où on peut se procurer les goupilles conformes pour le treuil svp ??
Et est-ce la référence de Mich qu'il faut demander : mécanindus de 5 par 80 de long ?

C'est que le poids de traction, on m'avait dit que le treuil question puissance pouvait tracter jusque 6 tonnes...

Bonjour , si tu as une photo de ton treuil ,,,je pense avoir ce que il te faut ,,,,
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Messagepar Dany7 » ven. 02 juin 2017, 20:11

Bonjour,

Ce fil rappelle que Toyota a limité la force du treuil à 1,5 tonnes. Ce qui veut dire que les goupilles d'origine cassent au delà de 1,5 tonnes.

D'autres expliquent néanmoins qu'en agrandissant le trou de goupille on peut mettre plus fort que la goupille d'origine et largement dépasser les 1,5 t. Mais tout de même pas pour aller jusqu'à 6 tonnes il me semble.

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Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 02 juin 2017, 21:43

Hello Waroch,
Merci pour la proposition, voici la bête, en grossissant tu dois pouvoir te faire une idée, c'est vraiment le treuil d'origine du 43.

Image

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Messagepar WAROCH » sam. 03 juin 2017, 05:36

Moi j ai un clou acier de maçon ,,, c est tip top
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Dany7
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Messagepar Dany7 » sam. 03 juin 2017, 11:45

Bonjour,

Merci d'avoir divulgué le secret relatif au clou d'acier de maçon.

Maintenant que ce secret est divulgué, je reste tout de même parmi ceux ceux qui ne connaissent rien sur l'acier de maçon, je ne demande qu'à savoir de quoi il retourne.
Le maçon est souvent dans le ciment, quand il se met dans l'acier, ça doit être quelque chose !?!

Pour la suite, je me demande s'il est vraiment nécessaire de forcer les capacités du treuil mécanique Toyota.
Je sais bien que la goupille casse au delà de 1,5 t, mais avec seulement 1,5 t on peut faire tellement de choses.

Pour ma part, je ne modifierai pas le trou de passage de goupille.
Si ça casse on remet une goupille et on moufle.

Et que le treuil dure longtemps, parce qu'il est merveilleux à utiliser, tout en sachant qu'il est le seul à pouvoir faire ce qu'il fait et qu'il fait très bien.

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Messagepar erb » sam. 03 juin 2017, 13:58

Question bête : elle est ou cette goupille ?

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Messagepar jean-jerome » sam. 03 juin 2017, 14:00

erb a écrit :Question bête : elle est ou cette goupille ?

Sur la main meneuse à l'entrée du treuil
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Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 03 juin 2017, 18:50

Merci Waroch, donc le clou de maçon, j'ai ça à n'en plus finir, ça doit être diamètre 6 aussi ?
Parce que comme la seule goupille que j'ai est déjà enchâssée et que c'est une belle galère à sortir...

ERB, tu vois la photo de mon BJ, il y a un perçage dans le pare-chocs hexagonal.
Ça permet de glisser un tube pour tourner l'arbre du treuil et mettre la goupille à la verticale avec l'espèce de cardan dans lequel elle est est côté côté conducteur sous le treuil.
Ensuite tu te couches sous le pare-chocs, et là avec un marteau et un chassé goupille tu peux la faire sortir par le haut.
Attention tu as intérêt à la chasser avec la neuve sinon les 2 parties du cardan tournent dans le vide et c'est la merde pour remettre les deux orifices dans l'axe...

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Messagepar erb » sam. 03 juin 2017, 20:27

Ah ok c est sur l arbre d entrée du treuil accouplé avec le cardan.
Bonne info car je me demandait si je pouvais changer le joint spi sur cet arbre sans sortir le treuil. Donc si je sors cette goupille est ce que le cardan recule suffisamment pour tomber ensuite la flasque support du joint ?
Ça doit déjà pas être simple de chasser cette goupille ...

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Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 03 juin 2017, 21:36

Je t'en prie.
Oui je me suis arrêté à ce stade pour l'instant. ;-)
Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait justifier le changement de joint. Tant que ça claque pas, et fait de bruit mécanique bizarre, je vais considérer que c'est ok... ;-)


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