Souffle par le cache culbuteur

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
la bidouille
2000+ msg
2000+ msg
type de landcruiser : Def 110 Td5 SW
pays : france
référent local du club : non
mon job : Resp. Maintenance

Re: Souffle par le cache culbuteur

Messagepar la bidouille » lun. 24 oct. 2016, 18:52

galette a écrit :Et bien il y a pas beaucoup de solutions soit pistons fortement calaminé!! Ou alors quand la culasse a était dépose le joint de culasse remonter était moins épais... Et je sais pas si il y a plusieurs épaisseur

A ma connaissance il n'y a qu'une épaisseur 1.6 mm.
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

JB40
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1980
mon job : Ingénieur en bureau d'études

Messagepar JB40 » mer. 09 nov. 2016, 16:29

salut,
je me greffe sur le post, j'ai à peu prêt les même symptôme sur mon 3B.
je n'ai pas énormément roulé avec mais déjà je ne vois pas de grosse difference avec mon moteur B précédent, ce qui me déçoit un peu...
deuxièmement j'ai constaté avec l'arrivé du froid que mon moteur fume légèrement par le reniflard et enfin moteur tournant je desserre mon bouchon du cache culbuteurs il reste en place mais saute pas mal au ralenti. plus que sur mon B que j'avais avant.

petite precision qui peu avoir son importance, mon moteur fuite du liquide de refroidissement sans que je puisse voir d'ou cela viens... je pensais à la pompe a eau mais j'ai de plus en plus peur que ça vienne de la culasse. cette été il est un peu monté en T° (passé les trois quart de la jauge) chose qui ne m'était jamais arrivé avec mon B.

merci
Bj40 1980 Rouge :sm3:
restauré en 2011 bon à repeindre :wink:
Prépa en cour (swap 3B(ok)-T, frein à disque (ok), treuil (ok), diff_lock(ok)...)

galette
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 42

Messagepar galette » mer. 09 nov. 2016, 21:11

Bonjour pour ta fuite de liquide mais le circuit en pression avec une pompe a 1 bars et si sa tiens la pression ok pas fuite si la pression baisse tu regarde ou sa fuit la culasse serait vraiment fissuré sa sortirais part le bouchon du radiateur
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan

waterzoi
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 42

Messagepar waterzoi » mer. 09 nov. 2016, 21:17

A y reflechir je pense que les pulsations aux cache culbuteurs ouvert sont normales. Il y a 2 cylindres qui montent pendant que 2 descendent et leurs vitesses instantannée sont différentes, d'où les pulsations.
Après la fumée qui sort en permanence c'est autre chose. Faudra que je vérifie les joints de queue de soupapes. Mais là j'en ai pas le temps je m'en sert tous les jours.

oli-69
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 42 1981
mon job : non renseigné

Messagepar oli-69 » mer. 09 nov. 2016, 21:47

Bonsoir,

Si tes joints de queue de soupapes étaient morts ton bj fumerait bleu lors de fortes décélérations au frein moteur.

Je me trompe?

JB40
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1980
mon job : Ingénieur en bureau d'études

Messagepar JB40 » lun. 14 nov. 2016, 14:33

Merci pour les toyaux,
Pour ma part je me suis renseigné pour faire un test de compression... Comme ça je serais fixé.
Le seul moment où il fume c est au démarrage a froid, il claque un peu et cafouille mais je pense que ça c est normal, il commence à faire froid...

Pour ma fuite de liquide... Ce qui me fait penser que ça puisse venir de ma culasse c est qu elle a des marque d eau séchée sur son contour... Je vais essayer de mettre le circuit sous pression pour localiser la fuite....

Je vais aussi contrôler mon jeu aux soupapes ainsi que l état de mes joints de queue de soupapes.
Bj40 1980 Rouge :sm3:
restauré en 2011 bon à repeindre :wink:
Prépa en cour (swap 3B(ok)-T, frein à disque (ok), treuil (ok), diff_lock(ok)...)

pascal06

type de landcruiser : BJ 45 1984
mon job : non renseigné

Messagepar pascal06 » lun. 20 nov. 2017, 15:15

bonjour
sujet toujours d'actualité !!??
mon BJ fume de la vapeur d'eau par le reniflard...
Des idées ??

Retourner vers « MECANIQUE »