Souffle par le cache culbuteur

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waterzoi
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Re: Souffle par le cache culbuteur

Messagepar waterzoi » sam. 15 oct. 2016, 17:25

Bizarre, j'ai 34/35 bars sur chaque cylindre. Le manuel indique 30 bars (20 min). Mais bon je viens de voir qu'il fallait le faire à chaud et je l'ai fait à froid.
Je ne pense que çà descende à 20 à chaud.

A priori ma fumée au reniflard provient des joints de queue de soupapes et les pulsations au bouchon de cache culbuteur sont normales...

galette
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Messagepar galette » sam. 15 oct. 2016, 17:50

Bjr oui bizarre ton affaire reprend les compressions a chaud et accélérateur au plancher pour l aspiration d'air!
Quand tu as remplacer le joint de culasse la cylindrée était comment?
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan

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Messagepar waterzoi » sam. 15 oct. 2016, 17:52

Qu'entends tu par cylindrée?

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Messagepar galette » sam. 15 oct. 2016, 18:06

Et bien chemises et pistons sa semblait usé,rayer ou plutôt en bonne état?
Avec beaucoup de jeux ou pas?
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
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Messagepar waterzoi » sam. 15 oct. 2016, 18:11

il y avait eu de l'eau dans un ou deux cylindres (moteur stocké dehors mal couvert). Mais j'avais nettoyé sans problème. J'avais nettoyé la culasse, les soupapes et rodé les soupapes.
Par contre j'ai changé dernièrement les injecteurs qui étaient vraiment HS selon le diéséliste. Les préchambres sont peut être très encrassées, ce qui expliquerait les compressions élevées. Cà se nettoie sans déculasser?

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Messagepar galette » sam. 15 oct. 2016, 18:19

Oui sa se nettoie en tirant un peu dessus
Et moteur tournant quand tu retire la jauge a huile les vapeurs sortent beaucoup moteur chaud
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
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Messagepar waterzoi » sam. 15 oct. 2016, 19:47

Les vapeurs sortent par le reniflard. C'est pour çà que je me fais intoxiquer dans la voiture. Cà passe dans l'aspiration de la ventilation. Et si je ne ventile pas en roulant c'est l'échappement qui est aspiré par l'arrière!

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Messagepar galette » sam. 15 oct. 2016, 21:02

Ah quand même!! Si sa fume au reniflard c'est que les compressions passe dans le bas moteur et c'est pas bon signe ton affaire
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
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Messagepar waterzoi » dim. 16 oct. 2016, 08:20

Ou les joints de queue de soupapes...

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Messagepar waterzoi » dim. 16 oct. 2016, 08:21

Je vais d'abord changer es joints

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Messagepar galette » dim. 16 oct. 2016, 14:03

Tu peux oui si tu les as tu peut les changées sans déculassé
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Messagepar waterzoi » dim. 16 oct. 2016, 20:02

J'ai repris les compressions à chaud: 35/36 ( 34/35 à froid). pour rappel 30 normal 20 mini.

Donc mes compressions sont bonnes et les préchambres de combustions doivent être pleine de calamine.
Et les queues de soupapes HS.

Je ferai çà dès que je n'ai pas besoin du toy pendant un ou deux jours.
Je vous tiendrai informé

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Messagepar la bidouille » lun. 17 oct. 2016, 11:08

les préchambres pleines de calamine, je n'y crois pas de trop, vu l'espace et la chaleur qui est dégagée la dedans tout est brulé !
Pour changer les joints de queues de soupapes sans déculasser, prends bien soin de mettre le piston du cylindre sur lequel tu travaille au PMH car en cas de mauvaise manip la soupape peut tomber dans le cylindre ...
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Messagepar waterzoi » lun. 17 oct. 2016, 11:14

Oui je pensais mettre au PMH et éventuellement utiliser le raccord de compressiomètre pour gonfler et pousser les soupapes vers le haut.

Mais alors as tu une idée pour les compressions trop fortes?

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Messagepar galette » lun. 17 oct. 2016, 12:20

Et bien il y a pas beaucoup de solutions soit pistons fortement calaminé!! Ou alors quand la culasse a était dépose le joint de culasse remonter était moins épais... Et je sais pas si il y a plusieurs épaisseur
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
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