autopsie après retour des Savoies

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
jolivot
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 442
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 15:43
type de landcruiser : BJ 40
ville : gargas
pays : france
référent local du club : non
mon job : retraité de l'éducation nationale

autopsie après retour des Savoies

Messagepar jolivot » ven. 02 sept. 2016, 20:21

Pour ne pas pourrir le post des Savoies qui n'attend plus que des photos, j'ouvre ce post
1 le moteur tourne, j'ai ressenti les 4 compressions au niveau des mes noeuds de doigt
2 Le démarreur, déposé et démonté: sur les 4 charbons, deux sont corrects, et deux usés à l'os (comme mes noeuds de doigt) et un n'est plus relié au bâti, on voit nettement une réparation à l"étain qui a lâché
Ce démarreur ne comporte aucune indication, ni marque, ni caractéristique.
Comme je soupçonne un démarreur en 24 v,comme l'alternateur qui lui a sa plaque, alors que je suis en douze avec une seule batterie, qu'en pensez vous? Des pistes pour identifier le bestiau?
Alain

Avatar du membre
toy29
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 9065
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 16:29
type de landcruiser : BJ 42 et HJ45 PU
ville : GUIPRONVEL
pays : france
référent local du club : non
Localisation : FINISTERE: la fin des terres
Contact :

Messagepar toy29 » ven. 02 sept. 2016, 20:25

salut,
il te faut un véhicule entièrement en 12v cad alternateur, démarreur, régulateur de tension: c'est bien toi qui était au rasso de mai avec un tel véhicule?

et bien sur tout le reste du véhicule :wink:
Jean-Christophe

mon blog: http://toy2942.skyrock.com/ mise à jour le 03/09/2016

n'hésitez à y mettre des commentaires
le HJ45 PU de 1976 avec démarreur à remonter, devis bâche et montage DA
et le BJ42: reste quelques trucs à l'intérieur, protections à finir et plateau australien en préparation.

Avatar du membre
dalstunt
200+ msg
200+ msg
Messages : 278
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008, 13:47
type de landcruiser : BJ 43
ville : beaumont le roger
pays : france
Localisation : 27 eure

Messagepar dalstunt » ven. 02 sept. 2016, 20:40

Jolivot il faut que je te l'envoie!!!!!!!!! :oops:

Avatar du membre
WAROCH
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 1859
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 09:36
type de landcruiser : ,46,HJ 45,
ville : Nancy
pays : FR
référent local du club : oui
mon job : en mode raleur
Localisation : Faux marseillais

Messagepar WAROCH » sam. 03 sept. 2016, 06:31

toy29 a écrit :salut,
il te faut un véhicule entièrement en 12v cad alternateur, démarreur, régulateur de tension: c'est bien toi qui était au rasso de mai avec un tel véhicule?

et bien sur tout le reste du véhicule :wink:

Non c était sa grand mère....
Responsable des achats serie 4

Avatar du membre
WAROCH
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 1859
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 09:36
type de landcruiser : ,46,HJ 45,
ville : Nancy
pays : FR
référent local du club : oui
mon job : en mode raleur
Localisation : Faux marseillais

Messagepar WAROCH » sam. 03 sept. 2016, 06:36

Salut Alain , tu me livres quand ton 40
Responsable des achats serie 4

Avatar du membre
jolivot
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 442
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 15:43
type de landcruiser : BJ 40
ville : gargas
pays : france
référent local du club : non
mon job : retraité de l'éducation nationale

Messagepar jolivot » sam. 03 sept. 2016, 07:56

Salut à tous
dalstunt a écrit :Jolivot il faut que je te l'envoie!!!!!!!!! :oops:

Je crois que j'ai trouvé chez Guistou.
c'est plus prêt et tu n'auras pas besoin de chercher dans ton "bordel" (je te cite) Cela dit, David est le bienvenu pour partager une bière du coté de Cavaillon, si l'occasion se présente. Je suis preneur quand même, ne balance pas tout à la benne, mais on a le temps, je pense.

WAROCH a écrit :Salut Alain , tu me livres quand ton 40


Quand Marie sera prête !!!! Elle l'aime, ce petit 40, ET VOUDRAIT BIEN LE CONSERVER!!! Il faut que ça mûrisse...

Pas d'idée, sur le démarreur?
ALAIN

alset31
200+ msg
200+ msg
Messages : 301
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 22:04
type de landcruiser : HJ 45 de 1977
ville : saint genies bellevue
pays : france
mon job : Branleur de satellite

Messagepar alset31 » sam. 03 sept. 2016, 09:10

Salut Alain,
Une comparaison des impédances de bobinage pourra te dire s'il est en 12v ou 24V..

Bon courage
Rémy

pompom
100+ msg
100+ msg
Messages : 129
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 09:46
type de landcruiser : BJ 40 HJ 45
ville : france
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Entre loire et Beauce 45

Messagepar pompom » sam. 03 sept. 2016, 13:57

Salut
Plutot étrange ton montage,je n'ai jamais vu un BJ 40 en 12 volts!!!!!
Et en cherchant un demarreur de Bj 40,il y a aucune proposition en 12 volts.
Si tu as Du 12 volts il y a dut avoir un swap avec des pièces de FJ!!!!!
Pompom

Avatar du membre
Mr INDESTRUCTIBLE
200+ msg
200+ msg
Messages : 293
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 21:52
type de landcruiser : BJ 42
FJ 45
ville : CRAN GEVRIER
pays : france
mon job : conducteur travaux/ chef chantiers reseaux elec

Messagepar Mr INDESTRUCTIBLE » dim. 04 sept. 2016, 11:50

toy29 a écrit :salut,
il te faut un véhicule entièrement en 12v cad alternateur, démarreur, régulateur de tension: c'est bien toi qui était au rasso de mai avec un tel véhicule?

et bien sur tout le reste du véhicule :wink:
:sm4: :sm4: :sm4: :sm4:

Blablablablabla.......
BJ42 de 1982
FJ45 de 1978
BJ45 de 1981
BJ73 de 1985
HJ61 de 1990

Avatar du membre
Mr INDESTRUCTIBLE
200+ msg
200+ msg
Messages : 293
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 21:52
type de landcruiser : BJ 42
FJ 45
ville : CRAN GEVRIER
pays : france
mon job : conducteur travaux/ chef chantiers reseaux elec

Messagepar Mr INDESTRUCTIBLE » dim. 04 sept. 2016, 11:53

pompom a écrit :Salut
Plutot étrange ton montage,je n'ai jamais vu un BJ 40 en 12 volts!!!!!
Et en cherchant un demarreur de Bj 40,il y a aucune proposition en 12 volts.
Si tu as Du 12 volts il y a dut avoir un swap avec des pièces de FJ!!!!!
Pompom



il y a aussi des diesels en 12v, notament les premiers hj 45 et aussi les BJ en version pour "pays chauds" du genre portugal ou Afrique du nord.
BJ42 de 1982
FJ45 de 1978
BJ45 de 1981
BJ73 de 1985
HJ61 de 1990

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2443
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » dim. 04 sept. 2016, 12:13

De mémoire, le 40 de Jolivot est plaqué : BJ40 LVK c'est à dire version standard 12v, identique au modèles vendus au Portugal.
Les "européens" sont plaqués: BJ40 LVKW où le W indique marché Europe en 24v.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
tonio45
Président du club
Président du club
Messages : 608
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 13:27
type de landcruiser : BJ 45
ville : la penne sur huveaune
pays : france
mon job : en vacance pour le moment
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Messagepar tonio45 » dim. 04 sept. 2016, 14:18

BJ45de84 a écrit :De mémoire, le 40 de Jolivot est plaqué : BJ40 LVK c'est à dire version standard 12v, identique au modèles vendus au Portugal.
Les "européens" sont plaqués: BJ40 LVKW où le W indique marché Europe en 24v.


Le Portugal c'est pas en Europe . :D
BJ45 de 81:1 an et demie de restauration; freins a disque ;DA d`origine
BJ46 de 85:freins a disque ; DA ; boite 5 .treuil meca

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2443
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » dim. 04 sept. 2016, 15:07

Pour Toyota, le marché "Europe" c'est froid comme le Japon et le Canada alors pas de risque : 24V et 2 batteries ! Partout ailleurs 12 V et l'importateur portugais a probablement pensé que c'était suffisant... et moins cher ?
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
jolivot
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 442
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 15:43
type de landcruiser : BJ 40
ville : gargas
pays : france
référent local du club : non
mon job : retraité de l'éducation nationale

Messagepar jolivot » dim. 04 sept. 2016, 15:15

tonio45 a écrit :
BJ45de84 a écrit :De mémoire, le 40 de Jolivot est plaqué : BJ40 LVK c'est à dire version standard 12v, identique au modèles vendus au Portugal.
Les "européens" sont plaqués: BJ40 LVKW où le W indique marché Europe en 24v.


Le Portugal c'est pas en Europe . :D

Et la coupe, elle est où alors?

"Une comparaison des impédances de bobinage pourra te dire s'il est en 12v ou 24V.. "
impédance, impédance", tout de suite les gros mots: Penses-tu que je me souviens de mes cours de physique? donne moi le mode d'emploi, après, on pourra discuter :mrgreen:
Toydialement quand même
alain

Avatar du membre
Migoo
Membre du club
Membre du club
Messages : 1570
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » dim. 04 sept. 2016, 16:57

Le Portugal, depuis qu'ils jouent au foot avec les mains, c'est plus l'Europe

Voilà ..

:-D
BJ 43




On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités