Dépose injecteurs

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philippe bj42
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Re: Dépose injecteurs

Messagepar philippe bj42 » mer. 21 sept. 2016, 07:34

les symptomes d'une membrane trouée varient
à mon avis il faut commencer par contrôler là
les injecteurs crois moi ca se change rarement, il faut les nettoyer de temps en temps et contrôler oui mais à mon avis commence par le contrôle le plus simple avant de te jeter dans une dépose plus pénible...
rutsch mer de bockel rof domme sabbler

bj42
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Messagepar bj42 » mer. 21 sept. 2016, 08:36

lol
vu le prix, changes là !!

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la bidouille
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Messagepar la bidouille » mer. 21 sept. 2016, 10:25

philippe bj42 a écrit :les injecteurs crois moi ca se change rarement, il faut les nettoyer de temps en temps et contrôler oui .

Les injecteurs ce n'est pas éternel, c'est une pièce d'usure comme les autres, le contrôle faut aussi qu'il soit bien fait :wink:
On a tendance à penser que fonctionne toujours bien, mais la finesse de pulvérisation se dégrade, les perfs moteur aussi et la conso monte légèrement, mais en général le temps que ça ne fume pas on pense que tout va bien.
Tiens c'est pas pour rien que sur un 1HD-T il est souvent recommandé de les faires tous les 100 000 kms
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oli-69
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Messagepar oli-69 » mer. 21 sept. 2016, 19:54

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et commencer par contrôler cette membrane.
Si cela résoud le problème, je vais en rester là pour le moment et palier aux autres points sensibles (boîte de vitesses et transfert).
Ensuite, des que je le pourrai je ferai contrôler les injecteurs pour qu il tourne nickel.

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Messagepar bj42 » ven. 23 sept. 2016, 11:45

j'ais refait mes injecteurs completement, nez neufs et resurfaçage à la main de toutes les pieces internes, puis reglage chez un mecano.
pas mal d 'usure et surtout un nez qui etait brulé.
si tu les demontes pour les faire verifier, franchement refais les au propre

http://img4.hostingpics.net/pics/732632injector.jpg

oli-69
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Messagepar oli-69 » dim. 25 sept. 2016, 21:43

Bonsoir à tous,

De retour à la maison je me suis penché sur le BJ!
Tout d'abord il semble que deux plombs su 3 aient été enlevés (coupé et remis en place). Il s'agit des deux les plus en haut, vers la membrane.
Le seul intact est celui tout en bas.

Les deux enlevés et remis:

Image

Le seul intact:

Image

J'ai ouvert le capot de membrane pour inspecter tout cela.
La membrane n'est pas pincée, déchirée ou autre, elle semble en très bon état.
Je pense donc qu'elle est bonne.
Je n'ai pas réussi à la démonter...c'est le vrai bordel!
J'ai peur de faire tomber la fameuse goupille ou la rondelle dans la pompe...

oli-69
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Messagepar oli-69 » lun. 26 sept. 2016, 09:49

De même une des 4 vis du capot de la membrane possède est percée comme pour accueillir un plombage.
Mais aucune trace de plomb.

Image

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Messagepar BJ45de84 » lun. 26 sept. 2016, 12:01

De haut en bas et dans l'ordre des réglages à effectuer si on suppose que le débit de gazole a été exagérément augmenté.

NB: repère la position des vis et compte attentivement le sens et le nombre de 1/4 de tours pour revenir éventuellement au réglage initial.

Plomb du haut : augmentation du débit de gazole du ralenti au régime maxi en décalant la crémaillère (souvent appelé vis de richesse)
Pour diminuer le débit, visser par 1/4 de tour (idéalement l'échappement fume noir un peu à l'accélération et pas à vitesse stabilisée).

Plomb du milieu : réglage du ralenti sur le ressort qui s'oppose au retour en arrière de la membrane
Essayer de dévisser pour affiner le réglage ci-dessus.

Plomb du bas : réglage du régime maximum sur le ressort qui s'oppose au déplacement du régulateur centrifuge.
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Messagepar oli-69 » lun. 26 sept. 2016, 16:47

Slt Bernard,

Merci.
Il semblerait donc qu'il y ait eu un réglage de la pompe au niveau de la richesse général et au niveau du ressort de membrane.
N'est-ce pas risqué de toucher à ces réglages? Risque pour le moteur?
Je ne suis pas un spécialiste...

Une chose m'interpelle: lors du démontage du capot de membrane, je n'ai pas vu de joint...est-ce normal?
Pourquoi une vis sur 4 est-elle percée au niveau de la tête?

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Messagepar BJ45de84 » lun. 26 sept. 2016, 17:59

Il n'y a pas de risque mécanique à modifier les réglages. Le moteur perdra de la puissance ou fumera noir; rien de plus. Procède par 1/4 de tour et valide le réglage sur quelques km avec un passager pour observer l'échappement. Dans le pire des cas il suffirait de revenir aux réglages actuels.

Le caoutchouc doit suffire à faire étanchéité.

La 4e vis percée et plombée, comme pour les 3 autres réglages, permet au dieseliste de savoir si la pompe a déjà été ouverte.
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Messagepar la bidouille » lun. 26 sept. 2016, 18:34

BJ45de84 a écrit :Il n'y a pas de risque mécanique à modifier les réglages. Le moteur perdra de la puissance ou fumera noir; rien de plus.

Si juste fendre en deux une chambre de précombustion :oops:
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Messagepar oli-69 » lun. 26 sept. 2016, 22:41

Ah...
Voici une photo de la membrane:

Image

Bernard, de quel caoutchouc parles tu?
Mon bord de membrane est métallique.

Dans le tuto disponible sur le site, on parle d'un détrompeur, j'ai bien vu la petite encoche sur le corps de pompe mais rien sur le cerclage de la membrane ni sur le capot...

Merci,

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Messagepar oli-69 » lun. 26 sept. 2016, 22:48

Sinon quelqu'un connait-il un diéséliste de confiance sur la région Lyonnaise pour faire contrôler mes injecteurs?

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Messagepar BJ45de84 » lun. 26 sept. 2016, 23:02

la bidouille a écrit :
BJ45de84 a écrit :Il n'y a pas de risque mécanique à modifier les réglages. Le moteur perdra de la puissance ou fumera noir; rien de plus.

Si juste fendre en deux une chambre de précombustion :oops:


Vu le nombre de pompes "bidouillée" :oops: , je doute que quelques kms à une valeur proche du réglage d'origine provoque une casse rapide ?
Bernard
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Messagepar BJ45de84 » lun. 26 sept. 2016, 23:06

oli-69 a écrit :Ah...

Bernard, de quel caoutchouc parles tu?

Merci,


Il y a très longtemps que j'ai changé la membrane et je croyais me rappeler qu'elle n'était pas sertie. :oops:
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