Dépose injecteurs

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oli-69
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Dépose injecteurs

Messagepar oli-69 » mer. 24 août 2016, 10:23

Bonjour,

Mon prochain chantier sera la dépose des injecteurs de mon Bj42 pour contrôle car il sent fort le gasoil non brûlé à l'échappement ainsi que la dépose du collecteur d'admission pour nettoyage.

Plusieurs personnes de mon entourage m'ont averties que cela risquait d'être dur dur de dévisser les injecteurs (grippés).
Je pensais mettre du dégrippant autour des injecteurs la veille et les attaquer avec une douille plus rallonge d'un bon mètre.
Pour le collecteur, idem dégrippant la veille.

Merci de vos conseils.

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AJMA11
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Messagepar AJMA11 » mer. 24 août 2016, 14:22

quelques conseils :

l'injecteur lui même est rarement grippé dans la culasse
le point délicat du démontage c'est le dévissage des écrous prisonniers qui fixent les canalisations sur l'injecteur et qui eux sont souvent + ou - grippés sur la canalisation
il faut donc bloquer l'injecteur avec une clef plate et contrôler que la canalisation ne se vrille pas en débloquant l'écrou, (si c'est le cas, il faut s'efforcer de bloquer aussi la canalisation, dans ce cas, il vaut mieux être 2)
si ça force vraiment, pour éviter d'abimer les pans des écrous prisonniers on peut utiliser une clef à tuyauter DE TRES BONNE QUALITE (les clés low cost se déforment sous l'effort et finissent même par ripper sans débloquer l'écrou)
ça ne fait jamais de mal de laisser macérer avec du dégrippant et ça va souvent mieux si on débloque des pièces chaudes (faire tourner le moteur quelques minutes avant d'attaquer le démontage)

ensuite, après avoir enlevé la rampe de retour GO, il faut absolument éviter de séparer les 2 parties de l'injecteur,
pour avoir prise sur les pans hexa à la BASE de l'injecteur, une clef plate ou à oeil, même contre-coudée ne convient pas, il faut utiliser une douille longue spéciale pour injecteurs (je ne me souviens pas de la dimension de l'hexa)
ça se trouve pour une dizaine d'€ chez Leclerc Auto (tout à fait suffisante) ou plus de 50 € en Facom

récupérer impérativement les rondelles "pare feu" qui peuvent rester "collées" au fond du puits d'injecteur, au remontage mettre impérativement des neuves (pour faciliter le remontage, les "coller au bout de l'injecteur avec un peu de graisse), changer aussi les joints cuivre du siège et resserrer au couple avec un peu de graisse cuivre sur le filetage...

il faut travailler proprement pour éviter toute entrée de poussières dans les canalisations et l'injecteur, il est bon de se procurer des bouchons adaptés avant de commencer mettre les injecteurs démontés et bouchés dans des sachets de congélation à fermeture hermétique et (de préférence) numéroter les injecteurs pour pouvoir les remettre à la même place lors du remontage

JB40
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Messagepar JB40 » mer. 24 août 2016, 14:48

Je pense que tout est dit ;)
Pour le nettoyage du collecteur d'admission, jbai dégraissé au nettoyant frein puis j'ai utilisé un bac à ultrasons. Le résultat était super :-)
Bj40 1980 Rouge :sm3:
restauré en 2011 bon à repeindre :wink:
Prépa en cour (swap 3B(ok)-T, frein à disque (ok), treuil (ok), diff_lock(ok)...)

oli-69
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Messagepar oli-69 » mer. 24 août 2016, 14:53

OK merci de vos retours.

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Messagepar bj42 » jeu. 08 sept. 2016, 11:33

salut
pas eu de soucis sur mon 42
les injecteurs n avaient jamais été demontés
tout est sorti nickel
au cas ou, j ais ddes nez d injecteurs neuf a vendre..

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Messagepar oli-69 » jeu. 08 sept. 2016, 19:00

Bonjour,

Merci bj42, mais je ne sais pas encore si ils sont hs ou non...
Je croise les doigts pour qu il n y ait juste un tarage a faire.
Je ferai Ca a mon retour de vacances.
Pour l instant je visite ton bon "pays"!
Je suis du côté de saint Gilles, demain je descends vers saint pierre, a les makes exactement.

Bonne soirée,

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Messagepar AJMA11 » jeu. 08 sept. 2016, 21:10

au cas où, les nez d'injecteurs ne sont pas si cher que ça
il y a 2 ans ça m'a coûté chez mon diéséliste ~350 € pour nettoyage aux ultrasons + 4 nez d'injecteurs neufs + 4 tarages + toutes les rondelles neuves

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Messagepar bj42 » ven. 09 sept. 2016, 07:05

oli-69 a écrit :Bonjour,

Merci bj42, mais je ne sais pas encore si ils sont hs ou non...
Je croise les doigts pour qu il n y ait juste un tarage a faire.
Je ferai Ca a mon retour de vacances.
Pour l instant je visite ton bon "pays"!
Je suis du côté de saint Gilles, demain je descends vers saint pierre, a les makes exactement.

Bonne soirée,


les makes, il faut y etre tot, pour voir le cirque de cilaos degagé . :clap:

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Messagepar philippe bj42 » ven. 09 sept. 2016, 07:50

tu as vérifié l'état de la membrane du régulateur avant de te mettre aux injecteurs ?
rutsch mer de bockel rof domme sabbler

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Messagepar oli-69 » mar. 13 sept. 2016, 19:08

Bonjour,

Mieux que cilaos, j ai pu voir le piton de la fournaise en éruption!

On s écarte!

Philippe, non je n ai pas vérifié l état de la membrane.
Comment faut il procéder?
J ai bcp entendu parlé de cette fameuse membrane en cuir qui se craquelle ou devient poreuse mais il me semble que les symptômes premiers sont un ralenti instable et grosse fumées en descente au frein moteur?
Mon ralenti est stable, en roulant il fume surtout lorsque j accélère fortement.
Forte odeur de gasoil a l échappement au ralenti.

Merci

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Messagepar BJ45de84 » mar. 13 sept. 2016, 20:09

oli-69 a écrit :il fume surtout lorsque j accélère fortement.
Forte odeur de gasoil a l échappement au ralenti.


Si les plombs sont encore en place sur les 3 vis de réglage à l'arrière de la pompe, c'est mauvais signe.

Si le plomb n'est plus en place seulement sur la vis du haut, probablement un dévissage trop généreux de la vis "de richesse".' :-D
Bernard
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Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

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Messagepar oli-69 » ven. 16 sept. 2016, 14:41

Bonjour,

Pourquoi est ce mauvais signe si les plombs sont encore en place?
Je pensais que c était plutot bon signe car il n aurait pas été bidouille...

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Messagepar bj42 » sam. 17 sept. 2016, 09:35

si les plombs sont encore là, il te faudra reparer, si les plombs n y sont plus, peut ete un simple reglage suffira

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Messagepar oli-69 » mar. 20 sept. 2016, 15:12

Bonjour!

Ah ouf je pensais a autre chose! Une panne plus grave que la membrane!

Je vais vérifier cela en rentrant avant de me lancer dans le contrôle des injecteurs.
Au pire je pense qu il est possible de démonter, contrôler , et remonter la membrane si elle est ok? Ou ça risque de peter au démontage?
Ca se remonte bien?

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Messagepar Chris13 » mar. 20 sept. 2016, 21:59

Avec des petits doigts oui :-D :-D
Bj 43 version Picasso !


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