Bj 40 suspensions Hell !!

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
oOPSs
20+ msg
20+ msg
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 mai 2016, 08:48
type de landcruiser : BJ 40
ville : Andernos les bains
pays : france
mon job : Moniteur auto/moto

Bj 40 suspensions Hell !!

Messagepar oOPSs » sam. 13 août 2016, 20:14

Bonsoir,

Je suis perdu avec les kits suspensions pour un bj40 de 77.
J ai regarde un peu sur le fofo fouillé sur le net et je ne sais pas quoi prendre.

Qui peut m orienter, kit origine mais où ca ? Rehausse max sans modif ?

Merci d avance

Avatar du membre
toy29
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 9065
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 16:29
type de landcruiser : BJ 42 et HJ45 PU
ville : GUIPRONVEL
pays : france
référent local du club : non
Localisation : FINISTERE: la fin des terres
Contact :

Messagepar toy29 » sam. 13 août 2016, 20:25

salut,
tout dépend de ton budget et si tu garde les axes fixes, les jumelles et les brides d'origine.

les kits de rehausse sont tous + dur de 20% que l'origine

mais si tes lames ne sont pas usées tu as aussi la solution de les faire rebander à chaud pour les faire avoir une seconde vie.
Jean-Christophe

mon blog: http://toy2942.skyrock.com/ mise à jour le 03/09/2016

n'hésitez à y mettre des commentaires
le HJ45 PU de 1976 avec démarreur à remonter, devis bâche et montage DA
et le BJ42: reste quelques trucs à l'intérieur, protections à finir et plateau australien en préparation.

galette
200+ msg
200+ msg
Messages : 366
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » sam. 13 août 2016, 21:57

Le rebandage a chaud c valable dans le temps!! Et le tarif une idée
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan

oOPSs
20+ msg
20+ msg
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 mai 2016, 08:48
type de landcruiser : BJ 40
ville : Andernos les bains
pays : france
mon job : Moniteur auto/moto

Messagepar oOPSs » sam. 13 août 2016, 22:05

Merci pour la réponse rapide, je compte prendre un kit complet pour lui donner une deuxième jeunesse avec une utilisation "retraité" :D
Je cherchais un truc abordable et je vois surtout des rehausses. Y a besoin de modifier pour ca ? Un kit à me conseiller ?

Avatar du membre
FLDJ
Membre du club
Membre du club
Messages : 406
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 21:27
type de landcruiser : FJ 40
ville : MERIGNAC
pays : france
référent local du club : non
mon job : prévention incendie

Messagepar FLDJ » dim. 14 août 2016, 11:18

bonjour tu n'as rien a modifier.
Tu remplaces l'ensemble c'est tout. J'ai mis un OME (2e main) avec des jumelles graissables. Il a repris 5cm environ et les jumelles ne sont plus vers l'avant et lame à plats mais il y a enfin une courbe. C'est effectivement un peu plus raide qu'avant (mlais avant elles étaient d'origines 35 ans quoi...) et j'ai mis un treuil electrique à l'avant et un jerrican à l'arriere (20l d'essence car ca consomme ...) . Voila . C'est sam equipement et prendre maximum du médium sinon c'est trop raide (ps je n'ai aucune action chez SAM, juste eu de bon conseil lors de mes achats et rencontré quelqu'un qui aime aussi le 40 .)

http://www.sam-equipements.com/fr/176-toyota

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2458
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » dim. 14 août 2016, 17:00

Le rebandage à chaud par un professionnel sérieux doit probablement coûter aussi cher sinon plus qu'un kit neuf...
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

oOPSs
20+ msg
20+ msg
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 mai 2016, 08:48
type de landcruiser : BJ 40
ville : Andernos les bains
pays : france
mon job : Moniteur auto/moto

Messagepar oOPSs » dim. 14 août 2016, 20:08

Merci pour le tuyau, je pense que je vais voir avec eux :)

JB40
20+ msg
20+ msg
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015, 09:40
type de landcruiser : BJ 40 1980
ville : Charleville-Mezieres
pays : france
mon job : Ingénieur en bureau d'études

Messagepar JB40 » mar. 23 août 2016, 18:26

Salut
J'ai un kit Terrain Tamer sur mon 40, en +10. Et renforcé par dessus le marché!
Je te le déconseillerait si tu veux garder un minimum de confort. Même avec -3 lames a l arrière sur route c est encor trop dur !
J ai fuit iron man pour les même raison.
Les kit OEM semble la meilleure option ;)

Mon père sur le sien a des jumelles rallongées qui le rehausse vraiment bien et gomme cette effet tassé. Par contre il a du mal a croisé dans les chemins. Mais ça ne coute rien :)
Bj40 1980 Rouge :sm3:
restauré en 2011 bon à repeindre :wink:
Prépa en cour (swap 3B(ok)-T, frein à disque (ok), treuil (ok), diff_lock(ok)...)

Avatar du membre
Pacman
Membre du club
Membre du club
Messages : 382
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 10:33
type de landcruiser : BJ42
ville : dansmafermette
pays : Luxembourg
référent local du club : non
mon job : non renseigné

Messagepar Pacman » mer. 24 août 2016, 14:49

toy29 a écrit :les kits de rehausse sont tous + dur de 20% que l'origine

Tu peux supprimer cette phrase car de nouveau ce n'est pas correct!!!!!

Avec un OME normal tu est toujours bien parti. En plus c'est plus confortable que ceux d'origine. Si tu a un treuil à l'avant (surtout avec le mechanique) prend pour l'avant des OME renforcés!
Le seul inconvénient chez OME ce sont les amortisseurs qui corrodent très vite car les Australiens n'ont pas besoin d'anticorrosion.

Je te conseille aussi d'opter pour des jumelles graissables et antiretournement.

oOPSs
20+ msg
20+ msg
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 mai 2016, 08:48
type de landcruiser : BJ 40
ville : Andernos les bains
pays : france
mon job : Moniteur auto/moto

Messagepar oOPSs » mar. 30 août 2016, 08:04

Merci pour toutes ces infos !
Donc si je résume bien oem c est le plus intéressant mais les amortos corrodent vite. Y a une truc pour les traiter en prevention ou c est inévitable ?

Avatar du membre
crazytoy
20+ msg
20+ msg
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 27 août 2009, 20:08
type de landcruiser : BJ 40
ville : COLFONTAINE
pays : BELGIQUE
Localisation : BELGIQUE HAINAUT

Messagepar crazytoy » mar. 30 août 2016, 09:51

salut j'ai moi opté pour un kit trail master +60 avec des jumelles graissabe et des pneus de 315/75/16 .
le bj ne me secoue pas plus qu'avec les lames d'origine mais aussi c'est un bj pas un véhiculée de tourisme
donc il faut savoir se que l'on veut. :roll:
CRAZYTOY
BJ42 82 mot 3.4l frein a disque av suspension trail master +60
pneus 315/75/16 turbo ct26

bj70 87

oOPSs
20+ msg
20+ msg
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 mai 2016, 08:48
type de landcruiser : BJ 40
ville : Andernos les bains
pays : france
mon job : Moniteur auto/moto

Messagepar oOPSs » mar. 30 août 2016, 13:48

Je cherche un kit complet pas trop excessif. Les jumelles ne sont pas comprises dans les kits ? Il faut prévoir quoi de plus avec le kit pour une réfection complète des suspensions ?
Je me lance ds la restauration donc je découvre tt au fur et à mesure :o

C est sur que je ne m attends pas à un top confort ! Mais les différents avis m intéressent ( apparemment j oubli Ironman) :rofl:

Tiens en parlant de confort, vous avez quoi comme sièges ? J ai lu que les Opel astra se montent bien

JB40
20+ msg
20+ msg
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015, 09:40
type de landcruiser : BJ 40 1980
ville : Charleville-Mezieres
pays : france
mon job : Ingénieur en bureau d'études

Messagepar JB40 » jeu. 01 sept. 2016, 11:15

Les kit ironman sont renforcé par rapport à l origine... Sur un véhicule constamment chargé avec les treuils et tout le matos ça fonctionne. Mais sur un 40 avec une caisse en alu ou en fibre et vide 99℅ du temps il faut prévoir d enlever 3 a 4 lame de chaque paquet. Sinon c est un calvaire.

Pour les sièges, j ai des semi baquet Cesam (200€ les 2 en promo) avec les harnais. Niveau look j adore. Niveau confort c est bien dans les bois pour le maintien c est un peu trop dur a la longue sur route.
Bj40 1980 Rouge :sm3:
restauré en 2011 bon à repeindre :wink:
Prépa en cour (swap 3B(ok)-T, frein à disque (ok), treuil (ok), diff_lock(ok)...)

oOPSs
20+ msg
20+ msg
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 mai 2016, 08:48
type de landcruiser : BJ 40
ville : Andernos les bains
pays : france
mon job : Moniteur auto/moto

Messagepar oOPSs » sam. 03 sept. 2016, 15:17

Merci pour les infos, je vais rester sur OME je pense

oOPSs
20+ msg
20+ msg
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 mai 2016, 08:48
type de landcruiser : BJ 40
ville : Andernos les bains
pays : france
mon job : Moniteur auto/moto

Messagepar oOPSs » sam. 03 sept. 2016, 17:33

crazytoy a écrit :salut j'ai moi opté pour un kit trail master +60 avec des jumelles graissabe et des pneus de 315/75/16 .
le bj ne me secoue pas plus qu'avec les lames d'origine mais aussi c'est un bj pas un véhiculée de tourisme
donc il faut savoir se que l'on veut. :roll:


Tu l as trouvé ou ton kit Trail master crazytoy stp ?


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités