platines support lames arriere

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
kingkoala
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ 40
pays : france
mon job : mac guiver des temps modernes et expert en marteaux ( mieux que Thor)

Re: platines support lames arriere

Messagepar kingkoala » lun. 30 mars 2020, 12:45

cirpat a écrit :Je ne vois pas m’engager sur une technique aussi complexe. Je crois que je vais faire simple avec 6 vis/rondelles/écrous classe 10.8 bien serrés, il me manque juste le diamètre des vis pour commander. Je pense que la plupart de ceux qui ont remplacé leurs supports de lames arrière ont fait comme ca.
A propos je me demande pourquoi ont ne pourrait pas carrément souder?

une soudure augmente en rigidité donc perte en souplesse.
Sur tout vehicle il y a un besoin de souplesse sinon c'est la matière qui reprend les efforts .
Ensuite une soudure est très résistante sur cordon mais altère la matière environnantes.
et en plus ce la doit être démontable mais selon moi meme souder ca se démonte ( disqueuses)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Mieux vaut être dingue que devenir fou.

cirpat
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ42
pays : france
mon job : Technico commercial usinage rectification (industrie auto)

Messagepar cirpat » ven. 03 juil. 2020, 19:22

J’avais laissé ce chantier de coté pour prioriser l’electricité et le jeu de BT. Je m’y remets, et j’aime bien la tournure.
Avant

Image

Apres:
Je recupere l’aplomb des supports et des jumelles. Et je stoppe la rouille qui ronge en les supports et le chassis. C’est fou ce que J’ai retiré, ca arrive a deformer les supports.
Supports neufs provenance LEKMA ras, se monte parfaitement. LEKMA si tu nous entends ....! :-D Et clin d’oeil en passant à Jean-Jerome.

Image

Retourner vers « MECANIQUE »