entretien bol

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fab88r
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entretien bol

Messagepar fab88r » ven. 29 juil. 2016, 10:59

slt a tous

après une aprem de roulage tt, j'ai lavé et séché le 43 et remisé au sec comme il se doit :wink:

2 jours après...oui 2 jours :( une tache d'huile coté interieur roue me surprends!!!!!

apparement cela vient du bol...

comment entretener vous les bols????? graissage et remplissage...rien trouver sur la rta!!!

merci

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Messagepar BJ45de84 » ven. 29 juil. 2016, 11:51

Après rénovation, remplir avec une cartouche de graisse par côté. Utiliser de la graisse "noire" au bisulfure de molybdène qui n'est pas diluée par l'eau ou l'huile. Remplissage par le bouchon carré.

Entretien périodique, un coup de pompe à l'occasion de chaque vidange moteur.

La fuite constatée indique une dilution de la graisse par l'eau (après un passage de bourbiers) ou l'huile du pont (provenant d'une fuite du spi d'arbre de roue).
Bernard
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Messagepar fab88r » ven. 29 juil. 2016, 21:37

BJ45de84 a écrit :Après rénovation, remplir avec une cartouche de graisse par côté. Utiliser de la graisse "noire" au bisulfure de molybdène qui n'est pas diluée par l'eau ou l'huile. Remplissage par le bouchon carré.

Entretien périodique, un coup de pompe à l'occasion de chaque vidange moteur.

La fuite constatée indique une dilution de la graisse par l'eau (après un passage de bourbiers) ou l'huile du pont (provenant d'une fuite du spi d'arbre de roue).



:wink: :wink:

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Messagepar smokie » lun. 01 août 2016, 10:11

Salut, pour faciliter le graissage, tu peux installer des graisseurs sur les bouchons de bol.
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Messagepar henri » lun. 01 août 2016, 16:21

smokie a écrit :Salut, pour faciliter le graissage, tu peux installer des graisseurs sur les bouchons de bol.

Astucieux!!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

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Messagepar fab88r » dim. 28 août 2016, 08:46

comment arriver vous a déceler si c'est l'huile du pont ou la graisse dilué des bols???

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Messagepar BJ45de84 » lun. 29 août 2016, 10:32

Si l'huile de pont passe dans le moyeu, et que spi de nez de pont est étanche, le niveau du pont diminue.
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Messagepar fab88r » mer. 30 nov. 2016, 10:35

je reviens la dessus car je vais m'occuper des bols :mrgreen:
j'ai trouver ça dans un magasin agricole, y'avait aussi de la noire au bisulfure mais le mécano ma conseillé celle la...pour lui bien plus "etanche"
bon a 4€40.. :lol:
par contre je suppose qu'on ne peux pas vidanger les bols de l'ancienne graisse sans démontage complet?? :?:
donc juste recharger suffirait?,dommage de mélanger du neuf et du vieux :|
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Messagepar Chenay » mer. 30 nov. 2016, 10:45

Il faut effectivement démonter les freins, le moyeu, et l'arbre de fusée pour enlever la vieille graisse.
Tu peux te contenter de compléter tes bols avec cette graisse neuve, et surveiller les fuites éventuelles sous les pivots ainsi que le niveau d'huile de pont : si les fuites sont légères, un complément de temps en temps suffit.
Si ça coule beaucoup, il faut alors prévoir le remplacement des joints spi des demi-arbres de roue, et tant qu'à tout démonter, rénover complètement l'ensemble pivot/ moyeu.
Bon courage !

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Messagepar Dunkane » mer. 30 nov. 2016, 11:59

si tu changes je joint spi au niveau du pont, achete 2 joints a double levre speciaux chez marlin crawler , ca fait 5 ans que c'est sur le mien, et plus de fuite...pareil chez mes potes qui l'ont mis

https://www.marlincrawler.com/axle/fron ... -axle-seal
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Messagepar Guistou » mer. 30 nov. 2016, 21:26

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Messagepar galette » mer. 30 nov. 2016, 21:38

La graisse que tu as trouvé la marque c'est minerva très bon produit je travaille avec
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

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Messagepar fab88r » mer. 30 nov. 2016, 22:26

je vais déjà faire un essai en rechargeant...on verra se que ça dit ;)

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Messagepar lucas-51 » mer. 07 déc. 2016, 21:44

pas d huile pas de fuites !! je deconne ..
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Messagepar Migoo » sam. 10 déc. 2016, 08:12

https://www.marlincrawler.com/axle/fron ... -axle-seal
http://m.ebay.com/itm/Landcruiser-FJ60- ... nav=SEARCH

Les deux sont complémentaires non ?

Du coup il reste les roulements à acheter séparément c'est ça ?
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:


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