Clefs demarreur

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max340r
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Clefs demarreur

Messagepar max340r » jeu. 07 juil. 2016, 17:12

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section. Desole si ce n'est pas le cas.
J'ai un BJ46 qui traine au fond du jardin depuis des annees. La cle du BJ etait dans une cabane de jardin au fond du terrain. J'ai perdu la cle :sweat:
J'ai essaye Toyota qui apres m'avoir dit pas de problemes pour en commander une avec le numero de serie de la CG m'a envoye paitre en me disant "trop vieux !!".
Bref je suis incapable de bouger le bestiau.
Savez-vous ou je peux faire faire une cle (sans modele bien sur) ou en commander une.
Au pire, il me faut commander un Neiman complet j'imagine ? Si oui, qui fait ca ?
Merci.

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nbcnb
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Messagepar nbcnb » jeu. 07 juil. 2016, 17:26

euro4x4 parts en vend
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max340r
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Messagepar max340r » jeu. 07 juil. 2016, 17:47

nbcnb a écrit :euro4x4 parts en vend


Super, merci ! J'imagine que tu parles de Neiman/cle complet. Je vais les contacter !
:clap:

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AJMA11
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Messagepar AJMA11 » jeu. 07 juil. 2016, 18:07

certains serruriers (les vrais, pas les "mister minute") peuvent refaire une clef à partir du barillet :

mais pour sortir le barillet, s'il n'est pas en position "contact mis" il faut avoir la clef ou au moins enlever l'ergot de blocage (à la perceuse ?)

donc, pour conserver le barillet en bon état, il n'y a que 2 solutions (en partant de l'hypothèse que le serrurier ne se déplacera pas !) :
lui amener le BJ sur une remorque :-D
retirer la colonne de direction et lui amener

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Messagepar TOYMAN77 » jeu. 07 juil. 2016, 18:32

Salut,
Si tu as pas loin de toi des potes qui ont des Série-4, fais quelques essais avec leurs clés : il y en a bien une avec laquelle ça va peut-être fonctionner. :wink:
-BJ46 bâché 1984 - HJ45 pick-up 1980 - BJ45 tôlé 1984-

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Messagepar max340r » jeu. 07 juil. 2016, 19:14

TOYMAN77 a écrit :Salut,
Si tu as pas loin de toi des potes qui ont des Série-4, fais quelques essais avec leurs clés : il y en a bien une avec laquelle ça va peut-être fonctionner. :wink:


Bonne idee je vais essayer....
Surtout que j'ai un FJ40 ;)

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Messagepar max340r » jeu. 07 juil. 2016, 19:15

AJMA11 a écrit :certains serruriers (les vrais, pas les "mister minute") peuvent refaire une clef à partir du barillet :

mais pour sortir le barillet, s'il n'est pas en position "contact mis" il faut avoir la clef ou au moins enlever l'ergot de blocage (à la perceuse ?)

donc, pour conserver le barillet en bon état, il n'y a que 2 solutions (en partant de l'hypothèse que le serrurier ne se déplacera pas !) :
lui amener le BJ sur une remorque :-D
retirer la colonne de direction et lui amener


Merci mais solution 1 impossible et solution 2 pareil car j'ai 10 pouces dans 2 mains gauches malheureusement :@

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Messagepar AJMA11 » jeu. 07 juil. 2016, 21:01

:sm1: dans ce cas 2 autres possibilités :

soit continuer à chercher les clefs si tu es sûr de les avoir eues un jour, il n'y a pas de raison de ne pas les retrouver... un jour :lol: et puis ce sera une bonne occasion de mettre de l'ordre, non ? :-D

soit faire sauter l'ergot de blocage d'une façon ou d'une autre, c'est juste un petit cylindre de +/- 2 mm de diamètre et autant de longueur qui peut rentrer dans le barillet uniquement quand la clef est en position contact,
s'il ne tourne pas pendant l'opération, on doit pouvoir l'éliminer avec une Dremel et un foret de 2 mm, (même avec 2 mains gauches et pas de pouce, on doit pouvoir faire ça :-D )

je suggère, mais je ne l'ai jamais fait... (j'ai bien une colonne de réserve quelque part avec son barillet sans clef... mais tant que je n'en aurai pas besoin, ça restera comme ça)

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Messagepar oli-69 » ven. 08 juil. 2016, 08:40

Bonjour,

Sinon en attendant, tu peux le démarrer sans clé pour l'amener chez le serrurier.
Suffit de démonter les deux demies coquilles plastique de ta colonne de direction (3 vis) et la tu as accès à droite à ton neiman et à gauche tu as le contacteur tournant.
En réalité c'est ce petit contacteur tournant qui envoi le jus au contact et démarreur.
Il suffit de défaire une petite vis cruciforme pour le déposer et de prendre un gros tournevis plat puis de tourner pour mettre le contact et lancer le démarreur...
Pas top niveau sécurité nos Bj....

Une petite photo de ce contacteur:

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Messagepar jean-jerome » ven. 08 juil. 2016, 08:47

oli-69 a écrit :Bonjour,

Sinon en attendant, tu peux le démarrer sans clé pour l'amener chez le serrurier.
Suffit de démonter les deux demies coquilles plastique de ta colonne de direction (3 vis) et la tu as accès à droite à ton neiman et à gauche tu as le contacteur tournant.
En réalité c'est ce petit contacteur tournant qui envoi le jus au contact et démarreur.
Il suffit de défaire une petite vis cruciforme pour le déposer et de prendre un gros tournevis plat puis de tourner pour mettre le contact et lancer le démarreur...
Pas top niveau sécurité nos Bj....

Une petite photo de ce contacteur:

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Comme ça, tu pourras mettre en marche mais si tu as la blocage de direction celui ci restera bloqué et tu ne pourras pas manoeuvrer.
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Messagepar max340r » ven. 08 juil. 2016, 09:20

jean-jerome a écrit :
oli-69 a écrit :Bonjour,

Sinon en attendant, tu peux le démarrer sans clé pour l'amener chez le serrurier.
Suffit de démonter les deux demies coquilles plastique de ta colonne de direction (3 vis) et la tu as accès à droite à ton neiman et à gauche tu as le contacteur tournant.
En réalité c'est ce petit contacteur tournant qui envoi le jus au contact et démarreur.
Il suffit de défaire une petite vis cruciforme pour le déposer et de prendre un gros tournevis plat puis de tourner pour mettre le contact et lancer le démarreur...
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Une petite photo de ce contacteur:

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Comme ça, tu pourras mettre en marche mais si tu as la blocage de direction celui ci restera bloqué et tu ne pourras pas manoeuvrer.


La solution me paraissait super mais malheureusement, Murphy etant passe par la, la direction est bloquee. Donc je ne pourrai le manoeuvrer.
Je vais essayer le coup de la Dremel, de toutes facons je n'ai rien a perdre.
J'ai aussi envoye un email a euro4x4 parts pour savoir la dispo et prix d'un neiman complet... Je crois que ca va etre la seule solution :-(
Quant a retrouver les clefs, j'ai deja tout retourne. En fait la clefs etait planquee dans une cabane de jardin, sur un montant au dessus de la porte d'entree, dans le retour en bois. Un jour, un membre de ma famille a demonte la cabane pour tout jeter (elle etait fatiguee) et evidemment la clef est partie avec l'amas de bois :-(

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Messagepar max340r » ven. 08 juil. 2016, 10:25

Bon je viens de commander chez Euro 4x4 parts un neiman complet avec deux clefs et voyant de prechauffage pour 71 TTC livre chez moi.
Merci a tous de vos conseils. Me reste plus qu'a essayer de demonter/remonter :lol: :rofl:

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Messagepar oli-69 » ven. 08 juil. 2016, 10:52

Ah si, juste une petite indication, le neiman chez Toyota n'est pas plus cher...même moins cher (devis à 61,8 euros pour mon 42) et pas de frais de port.
C'est souvent le cas, donc moi je préfère passer par mon concessionnaire et ainsi profiter d'un SAV direct de de conseils en cas de besoin.

Bye

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Messagepar oli-69 » ven. 08 juil. 2016, 10:54

Remarque très juste pour le blocage de direction.
Sur le mien je n'ai pas eu le pb car le blocage ne fonctionne pas...

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Messagepar AJMA11 » ven. 08 juil. 2016, 10:56

je confirme... le barillet chez Toyota est dans les mêmes prix

et si tu es décidé à changer ton barillet, il y a plus simple que d'essayer d'éliminer délicatement un petit bout d'ergot...

il faut percer la partie tournante du barillet au niveau de l'entrée de clef, (ça j'ai déjà fait)
il faut une bonne perceuse et 1 ou 2 forets de bonne qualité (5 et 8 mm par exemple)
percer le barillet sur toute la longueur de la clef, en principe, ça doit déjà pouvoir tourner sans clef, sinon retirer le reste du barillet par tout moyen,
enfoncer l'ergot et retirer le reste du barillet
il ne reste plus qu'à mettre le neuf à la place


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