Fumée au reniflard et goûte d'huile!!

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absolutloisirs
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Re: Fumée au reniflard et goûte d'huile!!

Messagepar absolutloisirs » sam. 23 juil. 2016, 09:36

Gauthier a écrit :Bonsoir,
Petit travail du soir, démontage bas moteur ...
Surprise... J ai dès piston 4 segments... :o
Dans la journée l oracle est passé me voir ( c est mon plus vieux mécano il est à la retraite, des moteur il en a fait.....beaucoup..) et comme ma première idée je vais le faire à l agricole je change mes chemise moi même soit à l arrache soit en les découpant , pour la rectif du bloc mes chemise actuel dépasse légèrement donc pas de rectif à faire ... Juste une cale pour descendre les nouvelles à la même cote...
Les puristes ne vont peut être pas aimer mais on fait ça depuis longtemps sur des perkins et pas de soucis ....
J attend vos commentaires et critiques ou conseil ...
Bonne soirée à tous
Et merci pour votre forum c est une mine d information, un jour peut être je pourrais aider... :rock:


Normal, sur les B de 1ère génération 4 segments par pistons. Après 77, 2ème génération, 3 segments par pistons et tout un tas d'autre modifs. :wink:
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
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Gauthier
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Messagepar Gauthier » ven. 29 juil. 2016, 18:28

Bonsoir,
Petit travail du week-end nettoyage et remontage des chemises....
:sm1:
Et bas non !!!! J ai des chemise à faire rectifier pour les montées, je suis vexée mon fournisseur yatout tt ma affirmé à la commande que les chemises étaient prêt à posé....
Et bas non cela n existe plus pour nos type B ...
J ai plus qu'à démonter mon bloc ... :@

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Messagepar galette » ven. 29 juil. 2016, 19:29

Bjr oui c des chemises ébauchée faut les faires rectifié après la pose
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

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Messagepar Gauthier » ven. 29 juil. 2016, 22:04

Oui mais avant aussi diam102 au lieu de 100 .... Suis vert !!!

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Messagepar la bidouille » sam. 30 juil. 2016, 10:35

Attention aux chemises, à la différence d'un Perkins, souvent les chemises sont "semi finished" il faut donc les usinées une fois montées dans le bloc.
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Messagepar Gauthier » mar. 02 août 2016, 23:25

Bonsoir,
Je pense avoir un gros soucis sur mon type moteur...
Il ressemble à un type b ( pas de pipette de refroidissement sous les pistons) ...
Il est d'octobre 77 ( d après la carte grise)
Mais.... Le diamètre ext des chemises est de 100mm quand tout les vendeurs de pièces me donne une côte ext de 102mm ...??? :shock:
Quelqu un a t il une réponse ...
Merci

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Messagepar TOYMAN77 » mar. 02 août 2016, 23:44

Peux-tu voir sur le bloc ce qui est gravé sur la fonderie ? (juste au dessus de l'edic)
Tu as visiblement le diamètre d'un 3B.
-BJ46 bâché 1984 - HJ45 pick-up 1980 - BJ45 tôlé 1984-

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Messagepar Gauthier » mer. 03 août 2016, 07:16

Je vais regarder cette référence ce matin... Mais quand je parle de 100mm c est la côte extérieur de ma chemise, il me semble que 102 c est la côte intérieur sur un 3b ...

Gauthier
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Messagepar Gauthier » mer. 03 août 2016, 20:31

Bonsoir,
Un peut plus d info... Il existe au moins 2 modèle de moteur type B ...
Un avant 09/77 et un après 09/77...
Différence chemise en 100mm ext avant et 102 après ...
J avance ...
Quelqu un savait ??
Merci à plus sur la route

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Messagepar Gauthier » lun. 19 sept. 2016, 20:51

Coucou la compagnie...
Bonne nouvel mon moteur tourne !!!
Je l ai finalement déposé et fait usiné pour monté les chemise neuve ... Un jeux de piston neuf et une pochette de joint plus tard il tourne impeccable !!! :D
Plus qu a tarer les injecteurs a 140b, un poil d avance à la pompe et peut plus de débit et ca devrais être sympa ...
Merci pour vos conseil :rock:

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Messagepar la bidouille » lun. 19 sept. 2016, 21:12

décale pas trop la pompe sinon il va cogner à bas régime, pour faire bien faudrait ré-usiner la butée du pignon d'avance centrifuge. :wink:
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