Tête d'allumage HEI FJ 40

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Re: Tête d'allumage HEI FJ 40

Messagepar galette » mar. 28 juin 2016, 11:32

L' ordre d allumage et bien 153624 le premier cylindre cote pompe a eau
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
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Messagepar Ben&JP » mar. 28 juin 2016, 17:51

Ok j'ai bien comprisque l'ordre d'allumage était 153624.
Lorsque tu as repéré le 1er plot sur la tête d'allumage tu le fait accorder au 1er cymindre côté pompe a eau.
Le 2nd plot en allant a droite sur la tête d'allumage correspond au cylindre 5 si je te suis bien?
Ce cylindre numero 5, c est celui juste après le cylindre 1 sur le bloc moteur ou pas?
Car sinon ça fausse tout!!!

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Messagepar galette » mar. 28 juin 2016, 18:51

Non c l avant dernier cote embrayage ils ce suivent de l ordre 123456
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Messagepar Ben&JP » mar. 28 juin 2016, 19:13

Ok c'est bon j'ai tojt compris cette fois...
Merci pour toutes tes explications:)

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Messagepar galette » mar. 28 juin 2016, 19:38

Retiens moi au courant
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Messagepar Ben&JP » ven. 15 juil. 2016, 18:57

Salut à tous,

Montage de la tête d'allumage et réglage du calage fait.
Une fois compris, rien de compliqué.
Au premier coup de clé, le FJ s'est mis à ronronner et c'était propre, limpide...
Quelques coups d'accélération sur la pédale, il réponds du tac au tac!!!
je peux vous assurez que c'est un pur plaisir lorsque ça ronronne comme ça...rien à voir avec l'ancienne tête d'allumeur et l'ancien carbu.

Néanmoins il me reste à régler le carburateur.
Première précision je n'ai pas de tuyau de retour d'essence au réservoir: à votre avis est ce normal sur ce type de carburateur (c'est weber 38 starter électrique).
Si je n'ai pas de tuyau retour, la pression d'essence dans la cuve de réservoir du carburateur est importante, et je pense qu'il y a risque de surconsommation ou explosion?

De plus, c'est un carburateur double corps, mais les deux fonctionne en même temps.
Il y a une vis de richesse par corps: comment procède t-on pour le réglage? On dévisse de 2 tour et demi comme sur un carbu normal?

Enfin, je souhaiterai installer un compte tour. Je peux le brancher directement sur ma tête d'allumage, le moins est prévu à cet effet.
Ou puis je trouver un compte tour; quelqu'un en a t'il un en rab ?

J'attends vos retours avec impatience

Merci

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Messagepar Ben&JP » ven. 15 juil. 2016, 22:44

D'après le revendeur pas de tuyau de retour d'essence qui va du carburateur au réservoir d'essence.

A votre avis y a t'il besoin d'un régulateur de pression/débit d'essence pour alimenter le carbu weber 38?
Sachant qu'a l'arrêt du véhicule j'ai des "gaz ou vapeur d'essence" qui sorte par le haut du carburateur

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Messagepar Ben&JP » mar. 19 juil. 2016, 18:04

Réponse à moi même :)

D'après les recommandations indiquée sur la notice de réglé gage du carbu weber, l'ajustement est hyper sensible.
Il faut en premier lieu que je règle le starter auto, srtt la dureté des papillons...(Je sens que ça ne sera pas simple)
Pour les vis de mélange, il faut serrer tout à fond, puis désérer 1 tour, arriver à l'étouffement du moteur et ajuster.
Ensuite la vis de ralenti doit être régler en la tournant au max 1/4 de tour.
Tout ça en ayant un régime moteur entre 650 à 750 rpm...
Il faut que je trouve un compte tour électronique!!!

Dans l'attente de réponses à moi même, lol

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Messagepar galette » mar. 19 juil. 2016, 18:23

Slt pour le starter électrique il doit être régler sortie usine enfin je pense pour les vis de richesse tu sert a font et tu desserre 1,5tour je pense et la tu affine le réglage en serrant ou desserrant 1,8 de tourvis part vis de tout les cas il faut ke tu et un ralentit le plus stable possible et après tu regle le régime de ralenti de un premier temps a l oreille après au compte tour si tu veux
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Messagepar Ben&JP » jeu. 04 août 2016, 07:30

Salut,
Après plusieurs recherches , le starter electrique est à régler, et c'est même lui qui a une grosse incidence sur le carburateur.
Il y a des repères à faire coïncider et ensuite il tourne rond.
je vais faire les essais sur route pendant ma semaine de vacances. Je vous ferais pars de mon retour d'expérience.

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Messagepar FLDJ » jeu. 04 août 2016, 19:03

bonne route et tiens nous au courant car cela peut être un upgrade envisageable pour nos (mon) essence un jour. donc je suis cela de prêt.
Pas de bruit mais on avance petit à petit.
J'ai passé et perdu beaucoup de temps (trop) sur la fuite arrière de transfert (a oui et des sous aussi...) en amont du frein à main.mais c'est pas le sujet.
bonnes vacances, fait un point et reviens pleins de repos et d'informations :)

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Messagepar galette » jeu. 04 août 2016, 19:38

Slt ton carburateur était monté a l époque sur des bmw 320 je vais essayer de trouver la méthode de réglage pour ton starter je me rappel plus si le réglage se fait volets ouvert ou fermé
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Messagepar Ben&JP » dim. 14 janv. 2018, 18:54

Bonjour à tous,

Je remets à jour mon post: allumage et carburateur réglé par un professionnel Toyota qualifié dans le monde du 4x4.
Aujourd'hui j'ai un super réglage; c'est juste incroyable.
J'ai fais une sortie de nuit hier...c'était la première depuis très longtemps et c'est juste fou le couple du FJ.
En terme de consommation, je ne sais pas trop encore; Je tablerai sur du 22 23 litre au 100km avec pneu mud et à la fois sur route et TT. Je trouve cela raisonnable.
On parle tout de même d'un fj...
Avec des pneus mixtes je descendrai peut être un peu...

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Messagepar Enzoo » lun. 15 janv. 2018, 07:55

Ahhhh ça un FJ bien réglé c'est le bonheur ....
ça fait presque 20 ans que je roule avec le mien et en pneus Mud ou AT , je dois toujours tourner aux alentours des 20 litres au cent ...
mais le doux ronron du 4,2 l n'a pas de prix :sm3:


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