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sagane
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Messagepar sagane » lun. 30 mai 2016, 23:09

Bonjour après avoir pas mal chercher je n'ai pas trouver une vue éclatée de la pièce entourer en rouge si quelqu'un en a une ce serais bien ou alors des photos après démontage c'est une pompe a injection de BJ71.Merci

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sagane
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Messagepar sagane » sam. 11 juin 2016, 23:35

Bonsoir je me suis lancer donc je vous rassure pas de ressort dans gueule c'est un bon début et pour une fois pas de mauvaise surprise en fait c'est très simple mais ce qu'il faut savoir en cas de changement de membrane sur la pompe du 13bt c'est qu'il faut démonter le support entier et non pas que le couvercle car on arrive pas a remettre le ressort en place dans cette position en fait c'est autant facile de tout sortir il faut quand mème faire attention au petit joint entre la pompe et le support .Une fois démonter il et facile de changer la membrane il n'y a pas de came LDA donc pas besoin de repère j'en ai profiter pour décomprimer le ressort au maximum en agissant sur la came de réglage cranté a l’intérieur du boitier c'est plus simple que par l’extérieur se qui vas donner un temps de réponse plus rapide a bas régime il faut aussi quant vous avez le boitier remonter en main régler la vis qui se trouve sur le couvercle de façon qu'elle comprime legerement le ressort ce qui augmenteras le temps de réponse il ne faut pas toucher la vis au bout du poussoir .Voila c'est ce que j'ai fait et sa marche super bien et c'est vraiment sans risque. :sm2:

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Messagepar Guistou » dim. 12 juin 2016, 22:28

Ou as tu pris la membrane neuve? Toyota? Référence??
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sagane
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Messagepar sagane » dim. 12 juin 2016, 23:18

Guistou a écrit :Ou as tu pris la membrane neuve? Toyota? Référence??

Salut Guistou Image
j'ai commander sur ce site: http://www.toyota-pieces.com/ voila tu sait tout . :D

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Messagepar Guistou » lun. 13 juin 2016, 06:20

Merci :smt023
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Messagepar kisscool30 » ven. 31 mars 2017, 14:45

salut a tous
je déterre le sujet
car je vais changer la membrane sur mon 13bt que je trouve un peut mou
je vous tiendrai au courant du résultat

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Messagepar Guistou » ven. 31 mars 2017, 15:25

kisscool30 a écrit :salut a tous
je déterre le sujet
car je vais changer la membrane sur mon 13bt que je trouve un peut mou
je vous tiendrai au courant du résultat



Et alors t'as fais celle du 61??? :-D
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Messagepar kisscool30 » sam. 01 avr. 2017, 11:07

Guistou a écrit :
kisscool30 a écrit :salut a tous
je déterre le sujet
car je vais changer la membrane sur mon 13bt que je trouve un peut mou
je vous tiendrai au courant du résultat



Et alors t'as fais celle du 61??? :-D


oui je l ai fait
c est un peut plus complexe que sur le 13bt

démonter la boite a air 3 boulons
enlever 4 des 6 tuyaux d injecteurs qui passent devant
débrancher une partie des durites de dépression
enlever le support du câble d accélérateur
tout cela pour avoir un peut de place
la tu accède au 4 boulons du support de la membrane
et au 2 boulons du couvercle pour y dévisser la vis intérieure
c est facile a faire
après essai
j en ai profiter pour visser d un tour la vis de la membrane
et laque du bonheur
il fume un tout petit peu au changement de vitesse

il me reste plu qu a trouver comment faire démarrer mon turbo plus bas dans les tours

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Messagepar boulou » sam. 01 avr. 2017, 11:41

Plus bas dans les tours, tu n'as pas beaucoup le choix. Augmenter le brassage d'air à bas régime implique en général une turbine d'admission plus grande. Tu peux par exemple faire poser une turbine Garrett après usinage de la partie froide en alu.
BG Turbo sait faire ça à Marseille.
Le mien est un T04, la partie froide en alu est donc du Garrett, mais on peut adapter la turbine dans le corps du CT26 d'origine après usinage.
à gauche, le T04, à droite, le CT26.
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C'est une solution fiable, le mien ayant fait 500 000 km taré à 0,8 bar avant reconditionnement.

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Messagepar kisscool30 » sam. 01 avr. 2017, 12:38

pour moi mon gros doit avoir un soucis
car mon turbo s enclenche qu a 1600 tours
alors qu il devrait s enclencher a 1200 tours non ?

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Messagepar boulou » sam. 01 avr. 2017, 16:32

Petite rectif. Un turbo ne "s'enclenche" pas à proprement parler. La vitesse des gaz d'échappement fait tourner la turbine, ce qui engendre la surpression à l'admission. Si l'efficacité du turbo ne se fait pas sentir à la vitesse à laquelle il devrait agir, c'est qu'il n'y a pas assez de carburant pour produire des gaz suffisants à l'échappement. Donc vérification de la durite entre turbo et PI, membrane PI, réglages de gavage du carburant.
Et pour commencer, regarder si la waste gate n'est pas restée en position ouverte...


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