bj qui ne redemarre plus

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
le Gaulois 74
100+ msg
100+ msg
Messages : 163
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 18:09
type de landcruiser : BJ 40
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Haute Savoie
Contact :

bj qui ne redemarre plus

Messagepar le Gaulois 74 » lun. 30 mai 2016, 19:33

salut a tous,
j'ai un souci sur un BJ qui au départ ne voulais plus s’arrêter (problème d'édic!); il a roulé quelques temps comme ça et dans la semaine dernière,perte de puissance et il a calé!!
maintenant il ne veux plus redémarrer!!!!! :sm4:
auriez vous une piste pour moi svp?????
Merci d'avance pour vos réponses.
BJcalement.
Pour réussir dans la vie : prenez toujours exemple sur les canards ;
présentez une attitude calme et indifférente à la surface,
et pédalez furieusement en-dessous !

Avatar du membre
emoroid'killer
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2018
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 00:25
type de landcruiser : BJ 42/bj 45 PU
ville : marseille
pays : france
mon job : marchand d'esques et specialiste de la moule
Localisation : marseille 7eme
Contact :

Messagepar emoroid'killer » lun. 30 mai 2016, 19:40

as tu solutionné ton problème d'edic ??? parce que ce qui t'empêchait d'arrêter ton moteur peut très bien t'empêcher de le démarrer aussi
verifie en premier lieu si le gaz oil arrive aux injecteurs en dévissant un peu les tubulures coté injecteur .
un diesel qui ne demarre pas manque , ou de gaz oil , ou d'air !
Drive Rusty......Be Happy.....
rusty toy.....happy boy.........
jp bj 42 84 + bj 45 pu 84:
http://www.emoroidkiller.skyblog.com mis a jour le 03/12/11


more pics: http://picasaweb.google.fr/jplesbros

Avatar du membre
le Gaulois 74
100+ msg
100+ msg
Messages : 163
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 18:09
type de landcruiser : BJ 40
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Messagepar le Gaulois 74 » lun. 30 mai 2016, 20:45

merci de ta réponse rapide;apparemment le gasoil arrive aux injecteurs !!
P'tite question: si le décanteur est plein d'eau, est ce que ça peux être la cause de la panne?
BJcalement
Pour réussir dans la vie : prenez toujours exemple sur les canards ;
présentez une attitude calme et indifférente à la surface,
et pédalez furieusement en-dessous !

Avatar du membre
emoroid'killer
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2018
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 00:25
type de landcruiser : BJ 42/bj 45 PU
ville : marseille
pays : france
mon job : marchand d'esques et specialiste de la moule
Localisation : marseille 7eme
Contact :

Messagepar emoroid'killer » lun. 30 mai 2016, 21:31

oui le bj accepte beaucoup mais l'eau n'est pas encore le carburant ideal ( helas ) purges ton decanteur ou mieux encore, shunte le pour essai .
Profites en pour le demonter , l'ouvrir et le vider de la merdasse que tu sera surpris de trouver a l'interieur .
si le gasoil arrive verifie l'arrivee d'air aussi
Drive Rusty......Be Happy.....
rusty toy.....happy boy.........
jp bj 42 84 + bj 45 pu 84:
http://www.emoroidkiller.skyblog.com mis a jour le 03/12/11


more pics: http://picasaweb.google.fr/jplesbros

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 923
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » lun. 30 mai 2016, 21:58

Le manque de puissance peut venir aussi des injecteurs qui on peut-être grippé
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

Avatar du membre
le Gaulois 74
100+ msg
100+ msg
Messages : 163
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 18:09
type de landcruiser : BJ 40
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Messagepar le Gaulois 74 » mar. 31 mai 2016, 04:52

ok! merci de vos réponses ;je vais regarder tout ça.
BJcalement
Pour réussir dans la vie : prenez toujours exemple sur les canards ;
présentez une attitude calme et indifférente à la surface,
et pédalez furieusement en-dessous !

Avatar du membre
la bidouille
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2410
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005, 14:43
type de landcruiser : Def 110 Td5 SW
ville : Franvillers
pays : france
référent local du club : non
mon job : Resp. Maintenance
Localisation : 80 ou 974

Messagepar la bidouille » mar. 31 mai 2016, 09:53

comme dit dans la 1ere intervention, regarde si l'EDIC fonctionne correctement, si il ouvre bien la PI...
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

Avatar du membre
tonio45
Président du club
Président du club
Messages : 775
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 13:27
type de landcruiser : BJ 45
ville : la penne sur huveaune
pays : france
mon job : en vacance pour le moment
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Messagepar tonio45 » mar. 31 mai 2016, 10:00

Si ta manette de l'EDIC est toujours branché a la pompe retire la est essai de démarrer
BJ45 de 81:1 an et demie de restauration; freins a disque ;DA d`origine
BJ46 de 85:freins a disque ; DA ; boite 5 .treuil meca

Chenay
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1279
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 00:45
type de landcruiser : BJ 45 de 1982
ville : Hte Savoie
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar Chenay » mar. 31 mai 2016, 10:24

Bonjour Yannick, ta remarque sur le décanteur plein d'eau m'interpelle :
Il y a quelques années j'ai vu un cas semblable avec perte de puissance, calage et impossibilité de redémarrer sur le bj 43 de Carasson : il avait remis du vieux gazole d'un bidon qui avait passé l'hiver dehors....donc plein de condensation, il le secoue pour bien mélanger, pensant bien faire....et le verse dans le 43 pour pouvoir redescendre du chalet Chappuis.
Il est tombé en panne au Plot.
Je suis allé essayer de le dépanner, avec purge du décanteur plein d'eau, changement filtre gazole, mais impossible de le remettre en route.
Verdict Balleydier de l'époque : 2 pistons de pompe injection grippés car trop d'eau dans le gazole. Remplacement de la pompe et c'est reparti....

Avatar du membre
la bidouille
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2410
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005, 14:43
type de landcruiser : Def 110 Td5 SW
ville : Franvillers
pays : france
référent local du club : non
mon job : Resp. Maintenance
Localisation : 80 ou 974

Messagepar la bidouille » mar. 31 mai 2016, 11:56

Pour contrôler les pistons de la PI il suffit d'ouvrir la trappe latérale.
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 923
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » mar. 31 mai 2016, 12:45

Kome dit plus haut le gasoil arrive o tuyaux injecteurs!!! Donc c pas l edic peut-être les injecteurs ou admission bouché
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

Avatar du membre
la bidouille
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2410
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005, 14:43
type de landcruiser : Def 110 Td5 SW
ville : Franvillers
pays : france
référent local du club : non
mon job : Resp. Maintenance
Localisation : 80 ou 974

Messagepar la bidouille » mar. 31 mai 2016, 15:54

galette a écrit :Kome dit plus haut le gasoil arrive o tuyaux injecteurs!!! Donc c pas l edic peut-être les injecteurs ou admission bouché

j'en vois déjà venir certains avec leur esprit mal placé :-D
ça crache franchement ou bien une goutte ?
Chaque tour de moteur doit être accompagné d'un beau jet de G.O !
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

Avatar du membre
le Gaulois 74
100+ msg
100+ msg
Messages : 163
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 18:09
type de landcruiser : BJ 40
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Messagepar le Gaulois 74 » mar. 31 mai 2016, 17:06

merci encore beaucoup a vous tous pour ces réponses!!
comme je n'ai pas encore vu le toy, je ne sais pas si ça sort une goutte ou un jet!!!!.....
par contre en y réfléchissant ce matin,si ça se trouve c'est juste un niveau d'huile a faire!!!!!...
L'edic a bien sa masse branché sur un des deux trucs(j'ai oublié le nom de ce fo..u bo..el!!!!!! sur le côté droit du moteur,non?
c'est lequel? le droit côté alternateur ou gauche côté filtre a huile??
merci d'avance !!!!
BJcalement
Pour réussir dans la vie : prenez toujours exemple sur les canards ;
présentez une attitude calme et indifférente à la surface,
et pédalez furieusement en-dessous !

Avatar du membre
la bidouille
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2410
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005, 14:43
type de landcruiser : Def 110 Td5 SW
ville : Franvillers
pays : france
référent local du club : non
mon job : Resp. Maintenance
Localisation : 80 ou 974

Messagepar la bidouille » mar. 31 mai 2016, 17:46

le Gaulois 74 a écrit :merci encore beaucoup a vous tous pour ces réponses!!
comme je n'ai pas encore vu le toy, je ne sais pas si ça sort une goutte ou un jet!!!!.....
par contre en y réfléchissant ce matin,si ça se trouve c'est juste un niveau d'huile a faire!!!!!...
L'edic a bien sa masse branché sur un des deux trucs(j'ai oublié le nom de ce fo..u bo..el!!!!!! sur le côté droit du moteur,non?
c'est lequel? le droit côté alternateur ou gauche côté filtre a huile??
merci d'avance !!!!
BJcalement

il devrait au moins démarrer sauf si le relais est HS, avant de tout démonter, tu décroche la biellette de liaison avec la PI, tu positionne le levier de la pompe vers l'arrière et tu lance le démarreur, si tout est ok coté moteur ça devrait tourner.
Josselin
Vendu le 42
Vendu le Discovery Td5
Def 110 Td5 SW

Avatar du membre
le Gaulois 74
100+ msg
100+ msg
Messages : 163
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 18:09
type de landcruiser : BJ 40
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Messagepar le Gaulois 74 » mar. 31 mai 2016, 18:50

merci! j'essaie demain je pense!
BJcalement
Pour réussir dans la vie : prenez toujours exemple sur les canards ;
présentez une attitude calme et indifférente à la surface,
et pédalez furieusement en-dessous !


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MSN [Bot] et 8 invités